Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recuperer le resultat d'un SQL dans javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recuperer le resultat d'un SQL dans javascript

n°1899655
olafcoma
Posté le 26-06-2009 à 23:33:20  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je suis en train d'essayer de tuner un module joomla (mod_news_pro_gk1) qui fait des panneaux coulissants avec la fonction javascript scrollTo.
Chaque panneau est composé d'un tableau de liens qui pointent sur des id d'articles de ma base de donnée (tableau en 6 lignes et 4 colonnes)
Une fois un tableau rempli, le panneau suivant est créé, etc.
On accède aux panneaux en cliquant sur un bouton qui fait défiler jusqu'au tableau désiré (un bouton par panneau)
 
Mon problème est que quand je clique sur un lien (du troisieme panneau par exemple) et que je retourne à la page du module, le javascript recharge l'ensemble et positionne la page sur le premier tableau.
Je voudrais qu'il aille automatiquement sur le panneau qui contient le lien du dernier article visité.
 
J'arrive à obtenir toutes les infos nécessaires de la page précédente et à indiquer au javascript de me positionner sur le tableau que je veux.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est qu'avec l'id de l'article que je viens visiter, il soit capable de trouver sur quel panneau se trouve le lien correspondant.
 
Pour ca, il faudrait que le javascript ait acces à la liste des ids des articles de la catégorie correspondante. J'ai la requete SQL qui va bien, classée dans le bon ordre et tout, mais je ne sais pas comment faire pour que le javascript la recupere (sous forme de tableau ou de chaine) pour que je puisse traiter cette liste. J'ai essayé avec XMLHTTPRequest, mais je ne parviens à rien.
 
Quelqu'un aurait une idée ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 26-06-2009 à 23:33:20  profilanswer
 

n°1899686
billgatesa​nonym
Posté le 27-06-2009 à 12:16:20  profilanswer
 

Désolé, je ne connais pas beaucoup Joomla.Mais votre question est très classique d'une manière générale.
 
Les applications internet et intranet reposent sur le principe du client/serveur.
D'un côté l'utilisateur à un navigateur, et de l'autre côté, il y a un serveur qui diffuse des pages et qui contient une base de données.
 
Ce qui dérangent beaucoup les débutants, c'est la séparation entre les deux côtés, et c'est le fait que le langage le plus facile d'accès, le Javascript ne travaille que du côté client, alors qu'il serait si bien qu'il puisse faire des opérations sur la base de données qui se trouve de l'autre côté.
 
Le dialogue entre les deux côté se fait habituellement après le "submit" d'une page ou la redirection à l'aide d'un lien.
Une autre possibilité est Ajax, qui est la solution qui semble la plus appropriée pour votre cas.
Ajax utilise généralement XMLHTTPRequest. Donc, je vous conseilerais de persévérer dans cette voie. Vous devriez finir par y arriver.

n°1899705
olafcoma
Posté le 27-06-2009 à 13:39:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à obtenir ce que je voulais en rentrant des informations de connexion mysql classiques dans le php qu'appelle XMLHTTPRequest.
 
Le problème venait de mon appel à la base de donnée utilisant le modèle classique Joomla, mais ca ne fonctionne pas car Joomla refuse l'acces direct à la base de donnée pour tout php qui n'est pas du moteur du CMS ou d'un module installé. En gros le php isolé se voit gratifié d'un Restricted acces. (du moins c'est ce que j'en ai compris)
 
En se connectant à la base en spécifiant serveur/base/user/password et en utilisant les instructions mysql basiques, ca marche, mais du coup ca pose un problème de sécurité : tout est en dur dans le php.
 
Si quelqu'un qui utilise Joomla a une idée là dessus, je suis preneur !

n°1899722
billgatesa​nonym
Posté le 27-06-2009 à 17:53:14  profilanswer
 

Mon chef aussi m'a demandé s'il n'y aurait pas des problèmes de sécurité avec le PHP. Ma réponse est que le code PHP se situe uniquement du côté du serveur, et donc qu'un internaute n'y a pas du tout accès puisqu'il y a Apache entre les deux (encore un problème de compréhension de la séparation entre la partie cliente et la partie serveur).
 
Bien sûr, il pourrait y en avoir si une personne avait un accès direct au serveur, mais dans ce cas, il n'y aurait pas de système de protection sûre à 100%. Si l'on met ses bijoux dans une banque, il faut faire un minimum confiance à la banque, parce qu'on ne peut pas construire une banque à l'intérieur de la banque. [:edhelas]

n°1900011
macgawel
Posté le 29-06-2009 à 10:16:39  profilanswer
 

billgatesanonym a écrit :

Mon chef aussi m'a demandé s'il n'y aurait pas des problèmes de sécurité avec le PHP. Ma réponse est que le code PHP se situe uniquement du côté du serveur, et donc qu'un internaute n'y a pas du tout accès puisqu'il y a Apache entre les deux (encore un problème de compréhension de la séparation entre la partie cliente et la partie serveur).


 :lol:  
Voir, par exemple, le site du CERTA...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recuperer le resultat d'un SQL dans javascript

 

Sujets relatifs
Requête SQL/PHP qui marche pas ?Lien de la base SQL
[JavaScript] galerie photo[JavaScript] Cacher une ligne d'un tableau avec une hauteur à 0
Récupérer cellules d'un fichier sans l'ouvrirSQL Tableau analyse croisée sur une année glissante
[SGBD/SQL] Date de modification des enregs d'une table OracleExporter l SQL de ma base de donnèes en MySql5
Probléme pour récuperer le nom du Fichier API WindowsRécupérer les propriétés d'un dossier
Plus de sujets relatifs à : Recuperer le resultat d'un SQL dans javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR