Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  récuperer le nuùero de ma cellule

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

récuperer le nuùero de ma cellule

n°458599
calistap
Posté le 15-07-2003 à 18:08:26  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un tableau qui se construit dynamiquement (1 ligne avec un nombre de cellule variant). Lorsque je clique dans l'une des cellules je veux récupérer laquelle est-ce (1,2 ou3....) car elle doit s'afficher sous forme d'onglet.  
Quelqu'un a une idée?? Voici mon code

Code :
  1. function TabClick( nTab )
  2. {
  3.   tabs[nTab].className = "TabCommon TabOn TabActiveBackground
  4. TabActiveBorderLeftRight";
  5. }
  6. <td CLASS="TabBorderBottom TabCommon TabOff" ID="tabs"
  7. ONCLICK="TabClick(this.???);">


 
Je ne sais pas quoi mettre à this, legth c pas bon, index non plus....
Bref à l'aide!!!

mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 18:08:26  profilanswer
 

n°458665
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 15-07-2003 à 18:46:40  profilanswer
 

Tu veux récupérer le N° de la colonne en fait ?


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°459590
calistap
Posté le 16-07-2003 à 19:13:45  profilanswer
 

oui puisque je n'ai qu'une ligne, mais le nombre de colonne est variable, car construit par une requête SQL!!

n°459976
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 17-07-2003 à 10:36:01  profilanswer
 

Salut,
 
Il n'y a pas (à moins que je me gourre sévère) d'attribut qui donne le numéro de colonne.
 
En revanche, tu peux le recalculer à la main. Je m'explique :
 
1) Tu fais un appel à ta fonction avec this comme paramètre
2) Dans ta fonction, tu remontes jusqu'à la balise <tr> grâce aux fonctions dom.
3) Tu récupères les enfants de cette balise qui sont des <td>
4) Tu itères sur ces enfants en faisant un test d'égalité avec le paramètre de ta fonction. Si c'est égal, alors c'est la même case. Le nombre de fois que tu as itéré te donne le n° de la colonne.
 
Je me suis bien fait comprendre ?


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°460026
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-07-2003 à 11:12:14  profilanswer
 

mouaaaais comment se compliquer la vie.

Code :
  1. function TabClick( obj ) 
  2. obj.className = "TabCommon TabOn TabActiveBackground 
  3. TabActiveBorderLeftRight"; 
  4. <td CLASS="TabBorderBottom TabCommon TabOff" ID="tabs" 
  5. ONCLICK="TabClick(this);">

 
 
Maintenant si tu as egalement besoin de recuperer le numero de colonne moi je te conseillerais de nommer des colonnes distinctement genre tabs_0, tabs_1 ( ce qui ne doit pas te poser de probleme si tu les construis dynamiquement) et ensuite dans la fonction avec this.id tu peux recuperer le nom de l'id et donc son numero...

n°460032
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 17-07-2003 à 11:18:13  profilanswer
 

J'approuve :D


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°460162
calistap
Posté le 17-07-2003 à 12:56:47  profilanswer
 

Mais je ne peux PAS nommer distinctement les colonnes puisqu'elle se construisent en fonction de ma requête SQL!!!
et ce que tu explique marvinle rouge me parait bien compliqué  :??:  
bon je continue a chercher!!
Merci de votre aide
calistap

n°460217
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 17-07-2003 à 13:21:46  profilanswer
 

Calistap a écrit :

Mais je ne peux PAS nommer distinctement les colonnes puisqu'elle se construisent en fonction de ma requête SQL!!!


 :heink:  
Arretes moi si je me trompes mais chaque colonne tu "recopies" le code html correspondant à une colonne et à l'interieur de celle-ci tu places le resultat de la colonne correspondante de ta requete, correct?
Pourquoi ne pourrais tu pas changer l'id de la même façon?

n°460292
MarvinLeRo​uge
In Colt We Trust
Posté le 17-07-2003 à 14:19:50  profilanswer
 

Calistap : Tu utilises une requête SQL, donc un langage de page dynamique, genre php asp ou autre, dans lequel tu écris le code html de tes colonnes grâce à une boucle. Et bien ,dans la même boucle, tu indiques l'id de la colonne.  
 
Exemple en ASP, en JScript :
<%
numColonne = 1;
while (!rs.eof)
{
%>
  <td id="<%=numColonne%>"><%=rs ("dataDuTd" )%></td>
<%
  numColonne++;
  rs.moveNext ();
}
%>


---------------
Dans le monde, il n'y a que 10 sortes de personnes : ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas
n°461518
calistap
Posté le 18-07-2003 à 13:45:31  profilanswer
 

répondre tout à fait, je suis en ASP!!!
Je tente ton code merci
Sandra


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  récuperer le nuùero de ma cellule

 

Sujets relatifs
[SQL] qlq connait comment récupérer le jour de la semaine?Récupérer des valeurs dans un fichier
[SQL] Récupérer l'id auto-incrémenté lors d'un INSERT[php] Récupérer la taille d'un texte créé avec GD ? (résolu)
[perl] Récupérer les parametres dans l'url d'un cgi[SQL] Surement simple : comment récupérer le nombre le plus elevé ?
[PHP] Récupérer la valeur d'un url[VBA] Excel : comment tester la "visibilité" d'une cellule ?
[C] Comment recuperer des données dans une chaine ?Récupérer le code source d'une page
Plus de sujets relatifs à : récuperer le nuùero de ma cellule


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR