Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [js ? vbs?] récupérer l'image associée d'un programme (icone) ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[js ? vbs?] récupérer l'image associée d'un programme (icone) ?

n°368305
pyrojb
Posté le 22-04-2003 à 11:39:27  profilanswer
 

C'est possible ?
J'aimerai mettre comme image d'un bouton l'icone de l'application qu'il vise.
Que sur un bouton ouvrant winzip, on ait l'icone de winzip (la 1e) dispo dans winzip.exe ou autre
idem pour toute autre application
 
merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 22-04-2003 à 11:39:27  profilanswer
 

n°368406
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-04-2003 à 13:47:45  profilanswer
 

tu prends un éditeur de ressources, tu extrais l'icone (généralement stockée dans le fichier exe), tu la sauvegardes au format que tu veux, et basta !


---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°368411
pyrojb
Posté le 22-04-2003 à 13:55:36  profilanswer
 

merci  :jap:  
mmm, et comment réaliser cela ?
 
Je veux en effet avoir acces à l'icone stockée dans le fichier exe, mais je ne sais pas du tout comment faire en js ou vbs !
 
En gros, je voudrais pouvoir faire ca (pour simplifier) :
Apres avoir récupéré l'adresse de l'exe (on va dire "c:\program files\winzip\winzip.exe" ), j'affiche sur une page html la petite icone de winzip.
 
Je cherche donc une méthode pouvant :
-soit extraire cette image et la sauver
-soit avoir directement acces à cete image via une fonction préexistante, une sorte de propriété de l'exe directement accessible en image
 
Le tout fait automatiquement dans un script (ou du moins pour qu'il n'y ai pas  moindre manip, mon but est de faire de le faire en asp)
 
pour info, je débute
 
Merci !  :bounce:   :hello:

n°368416
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 22-04-2003 à 14:03:03  profilanswer
 

Pour faire ce que tu souhaites, il faut ouvrir un fichier binaire, le parcourir, repérer l'endroit ou est stockée l'icone (généralement dans .data), l'extraire et la sauvegarder.
Bref, tout ceci est infaisable en JavaScript, et je doute fort que VBS le permette...


Message édité par Harkonnen le 22-04-2003 à 14:03:25

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°368417
pyrojb
Posté le 22-04-2003 à 14:05:10  profilanswer
 

Harkonnen a écrit :

Pour faire ce que tu souhaites, il faut ouvrir un fichier binaire, le parcourir, repérer l'endroit ou est stockée l'icone (généralement dans .data), l'extraire et la sauvegarder.
Bref, tout ceci est infaisable en JavaScript, et je doute fort que VBS le permette...


 
 
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
 
 :sweat:  
 
C bien ce que je craignais... d'autres avis sur la question ?
Une idée pour contourner ce pb ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [js ? vbs?] récupérer l'image associée d'un programme (icone) ?

 

Sujets relatifs
[C/C++]récupérer la source d'une page html[html]Mettre une image pour un bouton de formulaire ?
[JS / VBS ? ] Fonction pour executer un programme ?Récupérer les mots de passe d'un forum phpBB !
[ MySQL ] Récuperer l'ID lors d'un insert avec ID auto-increment...[PHP] Intercépter un chemain pour l'utiliser comme source d'une image?
Probleme avec JPGraph et generation d'image[HTML/JS] Récupérer les infos systèmes du client?
[Vb.net] Intégration d'image au projet....Stopper un programme lancé en ligne de commande ?
Plus de sujets relatifs à : [js ? vbs?] récupérer l'image associée d'un programme (icone) ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR