Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recherche de méthode de lecture de source HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche de méthode de lecture de source HTML

n°1216154
kiwi44
Posté le 06-10-2005 à 09:28:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d'une méthode pour lire le source d'une page HTML pour la recopier et proposer un telechargement format Word, je m'explique ... :p
 
Tout d'abord je suis limité aux technologies ASP, JavaScript et HTML.
 
Je dois faire un script qui permet à un utilisateur de télécharger la page qu'il est en train de consulter au format Word. Avec l'entete (Response.ContentType = "application/msword" ) cela ne pose pas de probleme pour le format word, sachant que word reconnait le HTML y a pas de pbs. Le probleme est que je ne sais pas comment recuperer le code source de la page HTML :s
 
Si quelqu'un à une idée ou une proposition de méthode, même différente, je suis rpeneur .... MERCI @ vous ;)

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 09:28:46  profilanswer
 

n°1216157
esox_ch
Posté le 06-10-2005 à 09:33:47  profilanswer
 

Bein tu lis la page avec ton asp et tu l'envoie avec le bon header .. Franchement je vois pas le probleme


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1216161
kiwi44
Posté le 06-10-2005 à 09:41:24  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Bein tu lis la page avec ton asp et tu l'envoie avec le bon header .. Franchement je vois pas le probleme


 
Excuse moi, je ne dois pas etre bon mais je ne vois pas comment tu fais pour lire ta page en ASP ... 8-)

n°1216214
esox_ch
Posté le 06-10-2005 à 10:15:03  profilanswer
 

J'y connais rien en asp, mais tu dois bien avoir une metode comme readfile ou qqch du genre qui te permet d'ouvrir un fichier non? Bein tu fais un readfile('mapagehtml.html') et voila [:pingouino]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1216252
kiwi44
Posté le 06-10-2005 à 10:33:01  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

J'y connais rien en asp, mais tu dois bien avoir une metode comme readfile ou qqch du genre qui te permet d'ouvrir un fichier non? Bein tu fais un readfile('mapagehtml.html') et voila [:pingouino]


 
Malheureusement non, c'est pas possible en ASP :(
le code HTML généré est coté client et la lecture d'un fichier distant en asp n'est pas une fonction prevue (enfin pas gratuite contrairement à celle existante en PHP :'()
 
Donc je ne sais po trop comment faire, a moins de pouvoir le faire cote client en JavaScript ... 8-)
 
Pour l'instant j'ai fait un simple bouton qui redirige vers la page courante avec une option supplementaire pour dire si il doit changer l'entete.. mais y a pas les images dans word ... :(
 
enfin c'est deja ca ... merci de ton aide en tt cas ;)


Message édité par kiwi44 le 06-10-2005 à 10:38:01
n°1216275
omega2
Posté le 06-10-2005 à 10:40:56  profilanswer
 

En asp, t'as rien pour gérer des sockets?
Je sais bien qu'en asp on est obligé de recréer énormément de fonctions si on veut la même facilité de programmation qu'en php. (j'y suis confronté tous les jours au boulot) Mais ca m'étonerait que ca soit impossible à faire a condition d'étulier un peu le protocole http.

Message cité 1 fois
Message édité par omega2 le 06-10-2005 à 10:41:26
n°1216325
kiwi44
Posté le 06-10-2005 à 10:59:56  profilanswer
 

omega2 a écrit :

En asp, t'as rien pour gérer des sockets?
Je sais bien qu'en asp on est obligé de recréer énormément de fonctions si on veut la même facilité de programmation qu'en php. (j'y suis confronté tous les jours au boulot) Mais ca m'étonerait que ca soit impossible à faire a condition d'étulier un peu le protocole http.


 
 
Si il y a une methode de gestion des sockets qui permet peu etre de le faire mais je ne sais pas si l admin du serveur me laissera ouvrir un socket sur le serveur du boulot :s
 
je vais me renseigner... merci @ vous ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Recherche de méthode de lecture de source HTML

 

Sujets relatifs
Html StyleMoteur de recherche ou robot
Decalage HTMLXHTML et textarea contenant des balises HTML
copier le contenu d'un fichier texte dans un fichier htmlHtml
lecture de buffer qui bloquePb lecture d'une image après upload
[Excel] Conditionner une source de données dans un graphique[Shell] lecture d'un fichier txt ligne par ligne
Plus de sujets relatifs à : Recherche de méthode de lecture de source HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR