Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Résolution d'une page ouaib !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolution d'une page ouaib !

n°1007462
Mr Wize
Posté le 09-03-2005 à 22:33:32  profilanswer
 

Salut à tous et desolé pour cette questions de newbie mais bon je ne suis pas webmaster :whistle:
 
J'ai besoin de faire une page d'accueil pour un intranet mais j'ai un soucis au niveau de la résolution, enfin ce n'est pas un réel problème vu que c'est un truc de base mais bon !
 
Voilà je dois coller une image sur cette page et faire des menus dessus avec les zones réactives et tout !
 
Le problème est que si je mets mon image en arrière plan, suivant la résolution de l'utilisateur, soit c'est l'image complète, soit pour une résolution plus grande, l'image multipliée sur toute la surface ou l'inverse sur une petite résolution.
 
Je me suis dis ok, je vais juste coller l'image, mais là c'est pas mieux enfin un peu mais c'est pas toujours top !
 
La question est : Comment garder un truc correct pour une résolution allant de 800*600 à 1280*1024 sans trop perdre :sarcastic:  
 
Merci d'avance !


---------------
Mon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 22:33:32  profilanswer
 

n°1007486
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 09-03-2005 à 22:48:14  profilanswer
 

ne pas mettre d'image [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1007489
Mr Wize
Posté le 09-03-2005 à 22:49:53  profilanswer
 

:kaola:


---------------
Mon Feed-back
n°1007511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-03-2005 à 23:04:45  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Salut à tous et desolé pour cette questions de newbie mais bon je ne suis pas webmaster :whistle:
 
J'ai besoin de faire une page d'accueil pour un intranet mais j'ai un soucis au niveau de la résolution, enfin ce n'est pas un réel problème vu que c'est un truc de base mais bon !
 
Voilà je dois coller une image sur cette page et faire des menus dessus avec les zones réactives et tout !
 
Le problème est que si je mets mon image en arrière plan, suivant la résolution de l'utilisateur, soit c'est l'image complète, soit pour une résolution plus grande, l'image multipliée sur toute la surface ou l'inverse sur une petite résolution.
 
Je me suis dis ok, je vais juste coller l'image, mais là c'est pas mieux enfin un peu mais c'est pas toujours top !
 
La question est : Comment garder un truc correct pour une résolution allant de 800*600 à 1280*1024 sans trop perdre :sarcastic:  
 
Merci d'avance !


 
1) fais une recherche. Sujet traité plein de fois.
 
2) Tu as deux grandes solutions :
 
a) Utiliser des % dans ta manière de définir les largeurs dans ta page.
b) Utiliser des tailles fixes, mais prévoir pour que ça passe avec une résolution minimum. (800/600)

n°1007572
Mr Wize
Posté le 09-03-2005 à 23:34:52  profilanswer
 

Oui j'ai trouvé quelques trucs pas mal, juste une dernière question encore plus bête, c'est ou qu'on definit les tailles des pages ? :sarcastic:


---------------
Mon Feed-back
n°1007688
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-03-2005 à 08:59:10  profilanswer
 

Mr Wize a écrit :

Oui j'ai trouvé quelques trucs pas mal, juste une dernière question encore plus bête, c'est ou qu'on definit les tailles des pages ? :sarcastic:


 
 
Nulle part. [:spamafote]
 
On ne définit pas la largeur d'une page. On peut éventuellement donner la valeur 100% au body.
 
Sinon, on peut aussi faire en sorte que le conteneur le plus grand de la page définisse la largeur maximum.  
 
PS : les " :sarcastic: " , tu peux te les garder hein.  :heink:

n°1007809
Mr Wize
Posté le 10-03-2005 à 10:40:37  profilanswer
 

Ok je vois mieux merci, méchant Mr, c'est mon smiley : Shame on me !


---------------
Mon Feed-back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Résolution d'une page ouaib !

 

Sujets relatifs
ASP ajouter une page html dans le mail.body d'un emailrafraichir une page depuis une popup (non opener)
[delphi] afficher le code source d'une page html ?CSS et mise en page
Mes données de session s'effacent au retour d'une pageInclure régulièrement une page
recuperer l'URL d une page en PHP?Ne plus afficher une page déjà visitée
Problème résolution équation sous Matlabdebutant - garder mes variables d'une page à l'autre
Plus de sujets relatifs à : Résolution d'une page ouaib !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR