Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2219 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  2 questions sur les formulaires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 questions sur les formulaires

n°1524452
karineka
Posté le 06-03-2007 à 15:23:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Question 1 : J'ai depuis longtemps des formulaires sur mon site et je viens de les tester parce que je veux les modifier et quand je clique sur Envoyer j'ai mon message outlook tel qu'il va arriver à l'adresse mail indiquée qui s'ouvre ! Bizarre, sauf si ma mémoire a vraiment flanchée il ne me semble pas que ça faisait ça avant !!! J'avais un message qui me demandait si je voulais envoyer le mail ou un truc dans le genre.  
Voilà le code pour un des formulaires :
 
<form method="post" enctype='text/plain' action="mailto:xxx@xxx.com?subject=Demande de  catalogue francais" onSubmit="MM_validateForm('textfield','','NisEmail');return document.MM_returnValue">
 
Question 2 : Je voudrais que lorsque l'internaute clique sur Envoyer, à la fois le formulaire soit vérifié, envoyé et que l'internaute soit redirigé sur une page web de mon choix. Comment faire ça ?  
 
Merci d'avance
Karineka

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 15:23:56  profilanswer
 

n°1524891
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 06-03-2007 à 22:58:43  profilanswer
 

Réponse 1 :
Il est normalement pas concevable d'utiliser un mailto:, car :
1- les gens n'ont pas forcément un client mail configuré sur le PC sur lequel ils sonts
2-Avec la popularité grandissante des webmails, les gens ont de plus en plus leurs mails sur le net et donc aucun client mail de configuré.

 

Réponse 2 :
Il faut forcément passer par un script coté serveur qui se chargement d'envoyer la mail à la personne. (C'est à dire toi).
Le script devra être fait dans un langage coté serveur (php, asp, ....)

Message cité 1 fois
Message édité par gatsu35 le 06-03-2007 à 22:58:50
n°1524977
karineka
Posté le 07-03-2007 à 09:38:33  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Réponse 1 :  
Il est normalement pas concevable d'utiliser un mailto:, car :  
1- les gens n'ont pas forcément un client mail configuré sur le PC sur lequel ils sonts
2-Avec la popularité grandissante des webmails, les gens ont de plus en plus leurs mails sur le net et donc aucun client mail de configuré.


 
Et tu fais comment alors quand tu veux que les gens remplissent un formulaire ??
 

gatsu35 a écrit :

Réponse 1 :  
Réponse 2 :  
Il faut forcément passer par un script coté serveur qui se chargement d'envoyer la mail à la personne. (C'est à dire toi).
Le script devra être fait dans un langage coté serveur (php, asp, ....)


 
Tu m'aides pas beaucoup là ! Tu peux être plus précis s'il te plaît ?
 
Merci
Karineka

n°1524991
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 07-03-2007 à 09:51:02  profilanswer
 

euhhh comment veux tu qu'il soit plus précis? en te donnant le code d'un tel script, par exemple en php?

n°1524993
karineka
Posté le 07-03-2007 à 09:57:25  profilanswer
 

J'en demande pas tant, mais de toute façon c'est clair que je serais incapable d'écrire un script en php, je ne maîtrise pas du tout !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  2 questions sur les formulaires

 

Sujets relatifs
[VB.Net] Mis à Jour d'une base de données commune à 2 formulaires...Eviter les questions dans un script
petites questions sur script commentaires[VBA][Excel] Barre de formulaires, case d'option : définir la fonte ?
[PHP/MySQL] Questions de sécurité[PHP] Quelques questions sur architecture et autres...
[VBA-Excel] questions de débutantquestions sur des livres
questions PHP et les formulaires:[PHP/HTML] petites questions formulaires / insertions
Plus de sujets relatifs à : 2 questions sur les formulaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR