Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  questions PHP et les formulaires:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

questions PHP et les formulaires:

n°1138683
manofjah
Posté le 03-07-2005 à 16:53:58  profilanswer
 

Salut !!
 
j'ai 2 petites questions :
 
Je developpe une appli en PHP et j'ai bien entendu plein de d'infos qui sont construtes dynamiquement pas les choix de l'utilisateurs et qui sont passées par formulaire afin de pouvoir reconstruire la page en fonction de ces choix.
 
Mon interogation est de savoir si je suis limité dans le passage de mes variables  
 
J'utilise la méthode GET pour mon formulaire, car cela évite le message POSTSATA si je fait un submit de ce formulaire a partir d'une fenetre fille de ma page
 
donc :  
en GET je suis limité (je supose que oui) mais ca combien de variables ? quelles tailles ?
et en POST y'a t'il des limitations aussi ?
 
merci


Message édité par manofjah le 03-07-2005 à 16:54:11
mood
Publicité
Posté le 03-07-2005 à 16:53:58  profilanswer
 

n°1138700
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-07-2005 à 18:27:23  profilanswer
 

Bah aucunes il me semble... Mais en tout cas si il y a une limite elle doit être élévée!


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1138705
manofjah
Posté le 03-07-2005 à 18:35:56  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Bah aucunes il me semble... Mais en tout cas si il y a une limite elle doit être élévée!


 
aucune c'est un peu etonant car c'est qud meme l'url ...
bon on verra...

n°1138707
plainsofpa​in
Pingouino's lover
Posté le 03-07-2005 à 18:38:18  profilanswer
 

l'url atteint les 1024 caractères maximum il me semble, maintenant j'ai jamais testé ...


---------------
http://www.alsacreations.com , http://www.openweb.eu.org. Mon CV : http://cv.roane-irkana.net/. Exemple à ne surtout pas suivre : www.worldinternet.be
n°1138715
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-07-2005 à 18:56:45  profilanswer
 

bah ouai ok mais de toute facon si tu y vas en POST je vois pas de limite...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1138722
Docteur_Cu​be
Posté le 03-07-2005 à 19:06:57  profilanswer
 

Dans un de mes livre (qui a deux ans maintenant), j'ai lu que cela dépendait des OS utilisés, et que ça variait entre 2 et 4 ko. (Pour la methode GET, bien sûr).


Message édité par Docteur_Cube le 03-07-2005 à 19:07:25
n°1138734
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 03-07-2005 à 19:33:55  profilanswer
 

Bon si c'est ya deux ans je pense que ca doit être suffisant maintenant.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1138821
manofjah
Posté le 03-07-2005 à 21:40:18  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Bon si c'est ya deux ans je pense que ca doit être suffisant maintenant.


 
 :??:  

n°1138979
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-07-2005 à 02:37:01  profilanswer
 

L'évolution de la capcité des sytèmes...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1139008
esox_ch
Posté le 04-07-2005 à 08:10:14  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

L'évolution de la capcité des sytèmes...


 
Pas dit  [:aloy] . On utilise surment la meme capacité qu'il y a 2 ans (et probablement meme 10 ans). C'est pas parceque tu achetes 1Go de ram qu'on va te reprogrammer tout ton OS pour que tu aies des registres plus grands..
 
A part ca ... Si tu veux absolument eviter les messages postdata (j'vois pas vraiment le but ... a part une tentative assez malchanceuse d'augmenter la facilité d'utilisation) à la limite pense a stoquer une partie de tes variables dans des sessions .. c'est toujours ca de moins a fouttre dans la barre

mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 08:10:14  profilanswer
 

n°1139031
manofjah
Posté le 04-07-2005 à 09:38:56  profilanswer
 

esox_ch a écrit :

Pas dit  [:aloy] . On utilise surment la meme capacité qu'il y a 2 ans (et probablement meme 10 ans). C'est pas parceque tu achetes 1Go de ram qu'on va te reprogrammer tout ton OS pour que tu aies des registres plus grands..
 
A part ca ... Si tu veux absolument eviter les messages postdata (j'vois pas vraiment le but ... a part une tentative assez malchanceuse d'augmenter la facilité d'utilisation) à la limite pense a stoquer une partie de tes variables dans des sessions .. c'est toujours ca de moins a fouttre dans la barre


 
le but c'est de ne pas avoir ce message quand je rafraichiz d'une fenetre fille : genre tu modifie ubn element et tu veut que cette modif soit repercuté dans la liste de l'ecran principal


Message édité par manofjah le 04-07-2005 à 09:47:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  questions PHP et les formulaires:

 

Sujets relatifs
[PHP] Trier par ordre alphabétiquePhp et menu <select mulitple>
PHP 5 : ERREUR : Cannot re-assign $thisScript Vbs et formulaires dans IE
envoyer variable PHP a du FlashConnaissez vous un FrameWork Open Source travaillant avec PHP MYSQL ?
Transmettre variables Javascript à PHPProblème PHP sous windows
Quelques questions en SQLite...[PHP/HTML] petites questions formulaires / insertions
Plus de sujets relatifs à : questions PHP et les formulaires:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR