Bon deja php est un langage de scripting. Ensuite le seul programme qui "utilise" php ce sont les web servers.
Par ailleurs ultraedit n'est pas gratuit, et ensuite ultraedit est un editeur de texte, il n'est utilise que pour ecrire les scripts php.
Ensuite je comprends pas trop pourquoi ils ne veulent pas utiliser des logiciels gratuits ... Ca les embetent de ne pas payer ?? Faudra que l'on m'explique.
De plus de nos jours, pour faire des pages web a la limite on utiliser Dreamweaver, mais bon, que ce soit frontpage ou dreamweaver ces logiciels te sortent du code html affreux.
Moi je recommande l'utilisation d'un editeur de texte pour faire du html, et tant qu'on y est, il vaut mieux utliser l'xhtml et les css.
Et puis finallement, si ta boîte veut vraiment depenser dans des trucs inutiles tu peux faire de l'asp, c'est l'equivalent de php chez microsoft. Mais l'asp ne fonctionne que sous windows et que sous IIS.
Franchement je ne comprends vraiment pas pourquoi ils ne veulent pas de trucs gratos et qui fonctionnent sur windows et sur d'autres plateformes sans probleme.... (php donc)
Pour en revenir a ta question, tu te trouves sur un forum de programmation, je ne crois pas que tu trouves beaucoup de personnes qui vont t'expliquer comment utiliser tel ou tel logiciel.