Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
501 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème de pied en CSS.

n°1065167
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 23:39:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

The-Shadow a écrit :

De plus, l'important dans une création graphique est avant tout de répondre au désidérata de celui qui la conçoit. Le web est un outil graphiques de transmission de l'information, comme tout outil graphique, il doit être pensé graphiquement.


C'est l'erreur que tous les web-designers mauvais font :D
 
Le web n'est absolument pas un outil graphique ;) C'est un simple moyen de diffuser de l'information :)

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 23:39:43  profilanswer
 

n°1065173
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-04-2005 à 23:41:48  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Parce que c'est une des bases de la communication graphique.
Tu vois souvent des publicité imprimées en 6cmx4cm au milieu d'une page A4 dans un magazine parce que la pub a été prévu pour une demi page format poche à la base ?
Non, bah le web c'est pareil.


Effectivement, si tu résumes le web à de la pub [:mlc]

The-Shadow a écrit :

De plus, l'important dans une création graphique est avant tout de répondre au désidérata de celui qui la conçoit.


Ah ? Et pas du client ? Pas des utilisateurs ?

The-Shadow a écrit :

Le web est un outil graphiques de transmission de l'information, comme tout outil graphique, il doit être pensé graphiquement.


Certainement mais je ne vois toujours pas en quoi cela privilégie un mode de présentation par rapport à un autre.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1065175
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 28-04-2005 à 23:42:16  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

C'est l'erreur que tous les web-designers mauvais font :D
Le web n'est absolument pas un outil graphique ;) C'est un simple moyen de diffuser de l'information :)


Non, ça c'est l'erreur que beaucoup de développeur qui se sont appropriés le web font.
Le web est bien un outils graphiques, autrement, comme je disais plus haut, le Minitel fesait très bien l'affaire.

n°1065176
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-04-2005 à 23:43:14  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Le web est bien un outils graphiques, autrement, comme je disais plus haut, le Minitel fesait très bien l'affaire.


Au moins tu fais dans la nuance toi...


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1065179
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 23:43:20  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, ça c'est l'erreur que beaucoup de développeur qui se sont appropriés le web font.
Le web est bien un outils graphiques, autrement, comme je disais plus haut, le Minitel fesait très bien l'affaire.


Recommandation HTML4.01 :

Citation :

2.1 What is the World Wide Web?
 
The World Wide Web (Web) is a network of information resources. The Web relies on three mechanisms to make these resources readily available to the widest possible audience:
 
   1. A uniform naming scheme for locating resources on the Web (e.g., URIs).
   2. Protocols, for access to named resources over the Web (e.g., HTTP).
   3. Hypertext, for easy navigation among resources (e.g., HTML).


 
Je vois pas le mot "graphic" dedans :o

n°1065182
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 23:44:24  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, ça c'est l'erreur que beaucoup de développeur qui se sont appropriés le web font.
Le web est bien un outils graphiques, autrement, comme je disais plus haut, le Minitel fesait très bien l'affaire.


Aussi, t'en fait quoi des mecs sous Lynx ? Sur téléphone mobile ? Sur lecteur d'écran ? Sur affichage en braille ?

n°1065184
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2005 à 23:44:30  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Non, ça c'est l'erreur que beaucoup de développeur qui se sont appropriés le web font.
Le web est bien un outils graphiques, autrement, comme je disais plus haut, le Minitel fesait très bien l'affaire.


Toi, tu pêtes les burnes avec tes insanités.
 
Cadal: morons in web space.
 
Accessoirement, ce site dépasse 1 million de visites par mois, vachement graphique hein [:spamafote]  
 
Et je peux te sortir une dizaine de blogs au contenu très impressionnants et qui sont quasiment vide de tout graphisme (celui de Tantek par exemple)


Message édité par masklinn le 28-04-2005 à 23:46:13

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065185
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 28-04-2005 à 23:44:57  profilanswer
 

gm_superstar a écrit :

Effectivement, si tu résumes le web à de la pub [:mlc]


Mais non, c'était un exemple, oublie le mot publicité.
 

gm_superstar a écrit :

Ah ? Et pas du client ? Pas des utilisateurs ?


Si tu savais ce que signifie Communication, tu ne me poserais pas cette question que je ne qualifierais pas de stupide uniquement pour ne pas te blesser.
 

gm_superstar a écrit :

Certainement mais je ne vois toujours pas en quoi cela privilégie un mode de présentation par rapport à un autre.


Parce que tu n'es pas sensible à ça, c'est pas un défaut, comme tout art, le graphisme est quelque chose que tout le monde ne peut pas apprécier ou ne crois pas pouvoir apprécier.
 

n°1065186
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 28-04-2005 à 23:45:51  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Recommandation HTML4.01 :


Bah comme tu dis :
Recommandation
:)

n°1065187
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 23:46:12  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Bah comme tu dis :
Recommandation
:)


c'est pas vrai ça :o Lis mon post suivant :o

mood
Publicité
Posté le 28-04-2005 à 23:46:12  profilanswer
 

n°1065190
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2005 à 23:46:51  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Bah comme tu dis :
Recommandation
:)


Va lire les RFC et la FAQ du W3C sur la signification du mot recommandation dans leurs documents [:itm]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065191
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 28-04-2005 à 23:48:30  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Aussi, t'en fait quoi des mecs sous Lynx ? Sur téléphone mobile ? Sur lecteur d'écran ? Sur affichage en braille ?


Et ? Il faut faire un Internet asseptisé sous prétexte que ça ne profite pas aux aveugles ?
L'important, c'est de permettre l'accessibilité des infos aux aveugles, pas de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de dire que les aveugles ne voient rien, donc ça ne sert à rien de travailler le coté graphique.

n°1065197
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 28-04-2005 à 23:50:43  profilanswer
 


Et alors ? Un site de merde graphiquement qui fait 1 million de visites par mois est forcément mieux qu'un site joli graphiquement qui n'en fait que 100.000 ?
C'est une façon de voir les choses. Heureusement pour moi, perso, je ne juges pas la qualité d'un site à son nombre de visiteur.
 

n°1065198
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 23:50:52  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Et ? Il faut faire un Internet asseptisé sous prétexte que ça ne profite pas aux aveugles ?
L'important, c'est de permettre l'accessibilité des infos aux aveugles, pas de mettre tout le monde sur un pied d'égalité et de dire que les aveugles ne voient rien, donc ça ne sert à rien de travailler le coté graphique.


T'as vraiment rien pigé alors :D
 
Va te renseigner sur les CSS et les types de médias ;)

n°1065205
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-04-2005 à 23:53:09  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Si tu savais ce que signifie Communication,


Je le sais, mais on en a pas la même définition je crois.
 
Quand je dis que tu manques de nuance...

The-Shadow a écrit :

tu ne me poserais pas cette question que je ne qualifierais pas de stupide uniquement pour ne pas te blesser.


Bah au final, tu l'as fait.
 

The-Shadow a écrit :

Parce que tu n'es pas sensible à ça, c'est pas un défaut, comme tout art, le graphisme est quelque chose que tout le monde ne peut pas apprécier ou ne crois pas pouvoir apprécier.


Tu veux appliquer tes recettes à la multitude des situations qu'on rencontre sur le web. La vision que tu as est parfois adaptée et parfois elle ne l'est pas et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des sites au contenu éditorial riche noyé sous une multitude de calques, flash et autres images qui nuisent plus à l'accès à l'information qu'elles n'y contribuent.


---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1065208
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2005 à 23:53:55  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Et alors ? Un site de merde graphiquement qui fait 1 million de visites par mois est forcément mieux qu'un site joli graphiquement qui n'en fait que 100.000 ?


Un site qui ne fait pas de pub, qui n'a rien pouvant "forcer" les gens à aller dessus, oui [:petrus75]
 
Mais en sites vachement graphiques on peut citer Google si tu préfères :)  
 
 
Le web, c'est du contenu, de l'information, le graphisme n'est à la base pas censé être autre chose qu'un emballage sans grande importance (il n'était initialement même pas censé exister), un site super top giga cool graphiquement et vide de contenu n'a strictement aucun intérêt, un site sans aucun graphisme et avec un bon contenu a, lui, énormément d'intérêt.


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065210
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 28-04-2005 à 23:54:40  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

T'as vraiment rien pigé alors :D
Va te renseigner sur les CSS et les types de médias ;)


Je me suis déjà renseigné.
Bordel, vous faites suer à lancer des débats.
A la base, mon topic n'est pas pour ça.
Justement, j'ai voulu faire un effort et voilà comment ça se retourne contre moi.
Rien à péter de vos considérations idéologiques sur l'accessibilité.
si je fais un site gérant des albums photos, rien à péter que ce ne soit pas visible aux aveugles qui de toute façon ne pourront pas apprécier les photos du site, quelquesoit ma volonté, et rien à suer que ça ne fonctionne pas bien sur un portable de résolution 60px x 140px.
 
Je fais un effort, je veux faire un site à peu près standard, pour faire plaisir à un maximum de monde et me faire plaisir à moi même (oui, parce que faire plaisir seulement aux autres, sur un site qui ne me rapporte rien, ça s'appelle du masochisme) et on me tombe dessus à la moindre petite remarque objective parce que ça ne plait pas.

n°1065212
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-04-2005 à 23:55:04  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Mais en sites vachement graphiques on peut citer Google si tu préfères :)


Heu [:petrus75]


Message édité par gm_superstar le 28-04-2005 à 23:55:13

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°1065214
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 28-04-2005 à 23:55:50  profilanswer
 


Oui?
 
Aurais tu mal compris mon post?


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065218
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 28-04-2005 à 23:56:42  profilanswer
 
n°1065221
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 28-04-2005 à 23:57:05  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Je me suis déjà renseigné.
Bordel, vous faites suer à lancer des débats.
A la base, mon topic n'est pas pour ça.
Justement, j'ai voulu faire un effort et voilà comment ça se retourne contre moi.
Rien à péter de vos considérations idéologiques sur l'accessibilité.
si je fais un site gérant des albums photos, rien à péter que ce ne soit pas visible aux aveugles qui de toute façon ne pourront pas apprécier les photos du site, quelquesoit ma volonté, et rien à suer que ça ne fonctionne pas bien sur un portable de résolution 60px x 140px.
 
Je fais un effort, je veux faire un site à peu près standard, pour faire plaisir à un maximum de monde et me faire plaisir à moi même (oui, parce que faire plaisir seulement aux autres, sur un site qui ne me rapporte rien, ça s'appelle du masochisme) et on me tombe dessus à la moindre petite remarque objective parce que ça ne plait pas.


Pour les photos et les aveugles, suffit de mettre l'attribut longdesc qui pointe sur une page web où se trouvera une description détaillé de la photo [:dawa]

n°1065226
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 29-04-2005 à 00:00:44  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Pour les photos et les aveugles, suffit de mettre l'attribut longdesc qui pointe sur une page web où se trouvera une description détaillé de la photo [:dawa]


L'album photo n'était qu'un exemple, ce n'est pas ce que je suis en train de faire. ;)
Tiens, d'ailleurs, ImageHack ne vous permet pas de définir un alt ou un title sur les photos que vous uploader, vous devriez porter réclamation parce qu'il me semble bien, dans le topic blabla que vous l'utilisez souvent.
 

n°1065228
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2005 à 00:03:20  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tiens, d'ailleurs, ImageHack ne vous permet pas de définir un alt ou un title sur les photos que vous uploader, vous devriez porter réclamation parce qu'il me semble bien, dans le topic blabla que vous l'utilisez souvent.


Quelle importance? il est utilisé comme host, pas comme page web.
 
Il est largement plus gênant, par contre, que le forum ne le permette pas [:spamafote]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065229
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 29-04-2005 à 00:04:03  profilanswer
 

Pour en revenir au sujet d'origine.
 
J'ai malgré tout essayer de voir ce que cela donnerais en XHTML, cela donne ça :
http://orolam.online.fr/testcss/index3.php
 
Génial, chez moi ça fonctionne avec FF et IE.
 
Je teste un coup pour voir :
http://validator.w3.org/check?uri= [...] index3.php
 
C'est valide, mais il y a une alerte, sauf que je ne la comprends pas (j'ai de grave lacune en Anglais, désolé).
si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance. :jap:

n°1065234
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2005 à 00:07:09  profilanswer
 

Tu n'as pas spécifié l'encodage, donc il te dit qu'il tente l'UTF-8


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065245
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 29-04-2005 à 00:14:47  profilanswer
 

masklinn a écrit :

Tu n'as pas spécifié l'encodage, donc il te dit qu'il tente l'UTF-8


Bien vu, juste un meta manquant, merci beaucoup. :jap:  
 
Bon bah comme ça, ce projet là sera impeccable, XHTML, W3C Compliant, CSS Compliant, sans table, compatible FireFox et IE (j'attend mon MiniMac pour garantir un compatibilité KHTML). :D
 
Merci à vous, surtout à Gizmo, en faisant abstraction du débat, j'ai bien avancé, je reviendrais. :D

n°1065246
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2005 à 00:15:51  profilanswer
 

KHTML est compatible tout, même Acid2 :D

n°1065248
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2005 à 00:18:39  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :


Bon bah comme ça, ce projet là sera impeccable, XHTML, W3C Compliant, CSS Compliant, sans table, compatible FireFox et IE (j'attend mon MiniMac pour garantir un compatibilité KHTML). :D


Pas besoin d'un mac pour vérifier la compatibilité KHTML [:petrus75]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065249
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2005 à 00:19:28  profilanswer
 
n°1065250
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2005 à 00:20:34  profilanswer
 

Par contre leur site est relou :

Citation :

Click here for a quick tour. Click here to see an example of the screen capture output.
 
See all the operating systems and browsers we support here. Click here for pricing.


J'ai jamais autant vu de "click here" au pixel²

n°1065251
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 29-04-2005 à 00:22:56  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

KHTML est compatible tout, même Acid2 :D


Ouaip, mais KHTML (et Safari) me pose de nombreux soucis en Javascript.
Niveau compatibilité des pages, ayant été un gros surfeur pendant longtemps sous Safari, je n'ai jamais rencontré de gros problèmes, sauf sur le forum PPC justement au niveau du javascript, mais c'était il y a longtemps, c'est réglé maintenant.

n°1065253
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2005 à 00:26:47  profilanswer
 

De toute façon on s'en fout du JavaScript, ça sert juste à apporter un léger confort pour les navigateurs le supportant. Sinon, un site doit être entièrement accessible sans JS ;)

n°1065254
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2005 à 00:30:18  profilanswer
 

http://www.quirksmode.org  
 
:o
 
Ce mec est un dieu du JS :o
 
Accessoirement, Mark Wubben a implémenté :target pour MSIE, si il y en a que ça intéresse :o


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065257
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 29-04-2005 à 00:44:04  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

De toute façon on s'en fout du JavaScript, ça sert juste à apporter un léger confort pour les navigateurs le supportant. Sinon, un site doit être entièrement accessible sans JS ;)


Rhooo, mais on peut rien dire sans être repris, spa possible.
T'as pas tort, le JS on s'en fout, mais sur une application Web comme un forum, tu vas pas me dire qu'on s'en fout du JS ?
Quand tu cliques sur un smiley à gauche et que le code apparait en bas du texte de ton message sous Safari et impeccablement au bon endroit sous IE, c'est un problème.  
Y'a pas que l'accessibilité dans la vie, y'a aussi l'ergonomie. ;)

n°1065280
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-04-2005 à 07:48:03  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

T'as pas tort, le JS on s'en fout, mais sur une application Web comme un forum, tu vas pas me dire qu'on s'en fout du JS ?


Dans l'absolu oui, le JS c'est du sugarcoating, il n'est pas essentiel et ne doit pas l'être.
Ensuite, quand on en met il faut bien sûr l'implémenter correctement (pas le cas sur le forum) et de manière totalement transparente pour l'utilisateur (ce qui n'est pas le cas non plus puisqu'on trouve des "onclick" plein le code).

Citation :

Quand tu cliques sur un smiley à gauche et que le code apparait en bas du texte de ton message sous Safari et impeccablement au bon endroit sous IE, c'est un problème.


Faut pas abuser non plus, une imperfection ok, un problème non [:spamafote]  


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1065312
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 29-04-2005 à 09:01:31  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Quand tu cliques sur un smiley à gauche et que le code apparait en bas du texte de ton message sous Safari et impeccablement au bon endroit sous IE, c'est un problème.


Y'a pas vraiment de manière ultra-standard de faire ça, alors [:spamafote] Et sans JS, il faut au moins proposer l'ajout à la fin du texte : tu cliques sur le bouton, ça reload la page, avec les balises insérées à la fin...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CSS] J'arrive pas à faire ce que je veux[C++/OpenGl] probleme affichage polygone
[JAVA] Petit problème de centrage [résolu]Cacher une classe CSS à l'impression
[Flash] Problème texte vectorielProbleme affichage de pages
[MYSQL 4.1] Probleme pour recreer une base a partir d'un dumpthread : probleme avec start
Probleme de log[RESOLU][XSL/JavaScript]problème d'intégration code JS dans le XSL
Plus de sujets relatifs à : Problème de pied en CSS.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR