Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [résolu] Problème avec iframe et menu déroulant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème avec iframe et menu déroulant

n°1814050
La Chenill​e
Posté le 19-11-2008 à 22:05:54  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Note : je suis nulle en programmation (je ne maîtrise que l'HTML et un peu de CSS) et j'ai besoin de votre expertise pour résoudre mes 2 problèmes.
 
- Le premier problème est lié au menu déroulant situé sur la page d'accueil de mon site internet. Tous les liens du menu mènent vers une "page commune" contenant une iframe. Et je ne sais pas comment charger dans l'iframe la page correspondant au lien cliqué dans le menu de la page d'accueil.
Y a-t-il une solution pour que la "page commune" récupère le nom du lien cliqué pour charger la bonne page dans mon iframe ?
Voici un schéma explicatif :
http://imageshack-france.com/out.php/i252242_problemeiframe.jpg
 
- Ma deuxième préoccupation est de faire fonctionner le menu déroulant (adapté d'un script gratuit et libre de droit) sous IE. En effet, les sous-menus s'affichent mais trop loin du menu, il est donc impossible d'y accéder.
L'auteur du script y avait remédier en utilisant un fichier ".htc" mais ça ne marche pas sur mon site. Fausse manip' de ma part ?
 
Merci d'avance,  
 
*-*-* La Chenille *-*-*
 
Edit : Au moment où j'ai posté mon message, j'ai fait une mise à jour du site internet. Le serveur d'orange n'arrête pas de me déconnecter et ne m'a uploadé que les 3/4 de mes pages : d'où un énorme problème d'affichage. Depuis jeudi soir, impossible de les renvoyer en entier...J'essaie de fixer le problème dès que possible. Merci.


Message édité par La Chenille le 28-11-2008 à 14:46:10
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 22:05:54  profilanswer
 

n°1815810
La Chenill​e
Posté le 24-11-2008 à 14:27:33  profilanswer
 

Me revoilà !!
 
Je suis désespérée... Est-ce quelqu'un aurait la moindre idée pour me dépatouiller de mon problème d'iframe ?
 
Le pire, c'est que je suis obligée de l'utiliser car mes clients veulent pouvoir ouvrir et modifier les pages eux-mêmes (sous Word), ça leur évite de devoir toucher au reste de la page.
 
Mais si vous avez des conseils à me donner pour me débarrasser de cette mauvaise idée d'iframe tout en gardant un menu commun à toutes les pages, je prends !!
 
Sinon, je suis condamnée à créer autant de "page commune" qu'il y a de liens dans le menu de la page d'accueil (mais là, j'ai peur que mes clients ne s'y retrouvent pas...)
 
Merci d'avance... :)


Message édité par La Chenille le 24-11-2008 à 14:33:37
n°1816069
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 19:39:20  profilanswer
 

Désolé d'être dur mais ton projet part assez mal. A mon humble avis, il y a plusieurs choses à reconsidérer. :/
 
Si tu veux absolument un menu déroulant, au lieu de choisir un script (Javascript ?), tu devrais essayer de trouver un modèle de menu déroulant en CSS qui serait compatible avec tous les navigateurs. Ce que tu as pris, c'est un nid à problèmes. Les scripts, ça va bien pour des effets visuels relevant du gadget (popup, traînée derrière la souris, fondu...). Ainsi, si ça ne marche pas chez un internaute qui a désactivé Javascript ou autre, ce n'est pas grave, celui-ci a accès au site quand-même.
 
Faire du html sous Word ? Alors là, oublie tout-de-suite ! Tu as vu le code merdique que ça génère ? Tu as vu la taille des fichiers que ça donne ? C'est un bordel sans nom. Si c'est pour faire ça, renonce. Ton client ne va pas arrêter de te solliciter pour tel ou tel bug, tu vas au devant des problèmes.
 
Si j'ai bien compris, tu utilises l'iframe pour que tes clients mettent à jour le contenu sans toucher au code de la mise en page ? Mouais, il va quand-même falloir leur expliquer l'upload, etc. Si tu veux que ton client fasse ses mises à jour facilement, essaie plutôt de lui paramétrer un CMS du genre Joomla ou Spip. Ainsi, ton client bénéficiera d'une interface plus intuitive, plus facile à manipuler et plus moderne. Pour lui, ce sera bien mieux. Et si tu ne maîtrises pas le code, tu t'embêteras moins. En outre, tu leur vends un produit très technique donc tu peux saler la note.
 
Pour ta page, plusieurs remarques :
 
Pourquoi ne pas insérer le menu déroulant dans page-commune.html (qui deviendrait ainsi index.html) ? Ce serait plus logique il me semble. Ce que tu fais, à savoir pointer vers une autre page contenant une iframe, est un peu bizarre. Le principe de l'iframe est d'être dans la même page que le lien qui l'a pour cible.
 
Sinon, en effet, fait autant de page-commune qu'il y a d'iframes ! Pourquoi pas, après tout ? Ca me paraît la seule solution si tu veux développer en html. Faire un site, c'est toujours faire une page et copier/coller.
 
Les iframes sont assez contestables d'un point-de-vue programmation. Le CSS permet d'obtenir exactement le même résultat mais proprement. Sinon, tu peux aussi créer un hébergement gratuit chez Free qui gère le PHP et ainsi profiter de la fonction include qui est très simple à exploiter. Le résultat serait le même qu'avec un iframe mais, encore une fois, plus propre.
 
PS : si tu uploades avec Filezilla et si c'est bien le problème auquel je pense, crée un profil dans "Gestionnaire de sites" et limite le nombre de connexions simultanées à "1". Ainsi, tu n'auras plus le message "erreur machin, une seule connexion à la fois autorisée, blablabla". Chez Orange, c'est très chiant.
 
Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas. ;)

n°1816073
itisthemer​de
Posté le 24-11-2008 à 19:45:12  profilanswer
 

J'y réfléchis et à ma connaissance, ce que tu peux apporter comme précision dans la cible d'un lien, c'est un emplacement dans la page, un chapitre que tu auras défini :
<a href="page.htm#chapitre1">
 
Mais intégrer le contenu de l'iframe dans un lien... je ne sais pas si c'est possible. :??:

n°1816628
La Chenill​e
Posté le 25-11-2008 à 19:21:56  profilanswer
 

Oooh!! Un grand merci pour tes réponses ! :) :) :)
 
A mon grand regret, mes clients ont souhaité une page d'accueil avec un menu qui mène vers une autre page... j'ai pas trop le choix :(
 
Quant à la mise à jour du site, je voulais leur proposer un forfait et le faire moi-même puisqu'ils n'y connaissent vraiment rien mais ils préfèrent "la bidouille sous Word"... ce qui me fait hérisser les poils depuis... ;)
 
Bref, le bohneur !
 
Pour ce qui est du menu déroulant, je veux bien utiliser quelque chose sans javascript, mais à l'époque où j'ai cherché un menu en CSS compatible tous navigateurs, je n'en ai jamais trouvé !! Une idée où je peux en trouver ? (même payant, je suis tellement désespérée..)
 
Depuis une semaine, impossible de mettre en ligne ne serait-ce qu'une page avec le logiciel ftp que j'utilise. Dingue !
 
Voici l'erreur que j'ai à chaque fois :
! Socket error : connection reset by peer
~Disconnected
! Upload failed - tranfer aborted by server

 
Pourquoi Orange rejette ma connexion à chaque fois ?
 
Merci d'avance !!

Message cité 1 fois
Message édité par La Chenille le 25-11-2008 à 19:25:37
n°1816655
itisthemer​de
Posté le 25-11-2008 à 19:57:25  profilanswer
 

Salut, je réponds au fil de ton message. ;)
 

La Chenille a écrit :

A mon grand regret, mes clients ont souhaité une page d'accueil avec un menu qui mène vers une autre page... j'ai pas trop le choix :(


Dans ce cas, fait autant de pages qu'il y a de rubriques dans le menu. :spamafote:
 
Garde l'idée de l'iframe si tu veux mais oublie ton concept d'une seule et même page-commune.html pouvant contenir différents iframes.
 

La Chenille a écrit :

Quant à la mise à jour du site, je voulais leur proposer un forfait et le faire moi-même puisqu'ils n'y connaissent vraiment rien mais ils préfèrent "la bidouille sous Word"... ce qui me fait hérisser les poils depuis... ;)


As-tu déjà essayé de créer une page web sous Word ? Même le pire logiciel de conception WYSIWYG (Frontpage & co) génère du meilleur code. Ceci n'est pas une solution envisageable, tu dois leur expliquer !
 
A la limite, il vaudrait mieux que tu formes une ou deux personnes aux rudiments du HTML. Crois-moi, je te parle en connaissance de cause, j'ai eu des clients comme ça. Les clients veulent toujours des sites qu'ils pourront administrer eux-mêmes sans aucunes connaissances et sans aucun logiciel. :sarcastic:
 
Sinon, comme je t'ai dit, il est très simple de faire un site dynamique facile à actualiser en partant d'un modèle Joomla, par exemple.

La Chenille a écrit :

Pour ce qui est du menu déroulant, je veux bien utiliser quelque chose sans javascript, mais à l'époque où j'ai cherché un menu en CSS compatible tous navigateurs, je n'en ai jamais trouvé !! Une idée où je peux en trouver ? (même payant, je suis tellement désespérée..)


http://tutorials.alsacreations.com/modelesmenus/
 
Regarde les drop down. C'est tout en CSS. Un peu lourd dans la page mais très très propre. ;)
 

La Chenille a écrit :

Pourquoi Orange rejette ma connexion à chaque fois ?


Tu utilises quoi comme client FTP ?
 
Moi j'ai Filezilla parce qu'il est gratuit. Une fois configuré correctement, il fonctionne parfaitement avec Orange. Peut-être que tu as une protection matérielle ou logicielle (pare-feu, antivirus...) qui gêne l'upload ?

n°1818381
La Chenill​e
Posté le 28-11-2008 à 14:40:49  profilanswer
 

Mon sauveur :)
 
Filezilla est installé et configuré pour n'autoriser qu'une connexion à la fois et ça marche !!!
 
Merci pour tout ;)


Message édité par La Chenille le 28-11-2008 à 14:47:33
n°1818384
itisthemer​de
Posté le 28-11-2008 à 14:48:26  profilanswer
 

Espérons que ça dure, il y a pas de raison, chez moi il tourne nickel. ;)


---------------
Fuck W3C, quand on fait un site aussi moche on a pas de leçons à donner aux autres

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [résolu] Problème avec iframe et menu déroulant

 

Sujets relatifs
Problème d'image d'arrière-plan en CSS[X11] Gestion de la touche CONTROL dans les menus [Résolu].
[HTML/CSS] problème d'organisation - Résolu.[SQL] Problème Order By
[RESOLU]jointure d'extraction de donnéesProbleme de compilation avec les template
[Resolu][Mysql] Utiliser un IF ... THEN ... ELSE ... END IF ?[Résolu] XML+XSL vers XHTML
[scriptaculous]Problème Drag n Drop 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème avec iframe et menu déroulant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR