Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Problème Order By

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL] Problème Order By

n°1813877
krovomi
Posté le 19-11-2008 à 15:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis lorsque je mets un Order By sur plusieurs champs :
 

Code :
  1. SELECT COLLEGE.NOMAD, COTISATION.WIGAR, COTISATION.LIBG01, COTISATION.DDIGA, COTISATION.DFCGA, COTISATION.TXT0, COTISATION.TXT1, COTISATION.TXT2, COTISATION.TXT3, COTISATION.TKBGC, COTISATION.MTKBGC
  2. FROM VIASSUP COLLEGE, VIGAADP COTISATION WHERE COLLEGE.WNUPO=COTISATION.WNUPO AND COLLEGE.WNUPO=" + idContractOpus + " ORDER BY COTISATION.DFCGA ASC, COLLEGE.NOMAD, COTISATION.WIGAR ASC


 
Ce que je voudrai c'est que le résultat de la requête tri par période (champ COTISATION.DFCGA), puis par catégorie (champ COLLEGE.NOMAD), et enfin par cotisation (champ COTISATION.WIGAR)
 
Le résultat que je reçois pour le moment me ressort que le bon tri par cotisation.
 
Comment faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 15:19:26  profilanswer
 

n°1813893
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 19-11-2008 à 15:47:25  profilanswer
 

le second critère n'est utilisé que si le premier critère n'a pas réussi à déterminer l'ordre des éléments.  
Autrement dit, le critere COLLEGE.NOMAD s'applique pour les COTISATION.DFCGA identique.  
 
Identique pour le dernier critère... COLLEGE.NOMAD  et COTISATION.DFCGA doivent être identiques pour que ce critère s'applique


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1813899
krovomi
Posté le 19-11-2008 à 16:02:57  profilanswer
 

Ok, en effet c'était ça le problème merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [SQL] Problème Order By

 

Sujets relatifs
Probleme de compilation avec les template[scriptaculous]Problème Drag n Drop
Problème : Envoi de mailProblème avec LoadVars!!!
probleme avec la commande makeprobleme lazy loading
Problème courant du tableau 2D[resolu]préremplir une case de FORMulaire : probleme avec guillemets
Problème IE6, et oui, encore 15% des internautes !!probleme de css avec input
Plus de sujets relatifs à : [SQL] Problème Order By


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR