Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [X11] Gestion de la touche CONTROL dans les menus [Résolu].

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[X11] Gestion de la touche CONTROL dans les menus [Résolu].

n°1813931
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 19-11-2008 à 17:30:22  profilanswer
 

Hallo
 
J'ai un problème qui me rend fou :pt1cable:  
 
Soit une application qui tourne sur les principaux Unix du genre AIX, SUN, Nunux, etc...
Cette application ouvre de nombreuses fenêtres avec des barres de menu.
Ces menus fonctionnent de manière classique MÊME si j'appuie sur la touche Control en permanence.
Ceci sur tous les OS sauf sur Nunux qui refuse d'actionner les menus.
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi Nunux réagit différemment des autres :heink:
 
A titre de curiosité j'ai compilé pour ces différents OS le programme exemple "file_menu.c"
du chapitre 15 de la doc X11. Résultat: L'appui sur la touche Control bloque les menus
dans tous les OS.
 
Comment l'application peut-elle faire pour empêcher ce blocage et surtout pourquoi
n'arrive-t-elle pas à le faire avec Nunux  :cry: ?
 
Hanza


Message édité par Col Hanzaplast le 03-12-2008 à 18:05:30

---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 17:30:22  profilanswer
 

n°1821555
Col Hanzap​last
Jurassic geek. Vive le cobol !
Posté le 03-12-2008 à 18:04:41  profilanswer
 

Bon je suis passé voir Huguy les Bons Tuyaux :lol:  
 
Je vais essayer de répondre de manière générique.
 
Question: Comment faire Control+MenuItem dans un X11 moderne (et plus spécialement avec Nunux) ?
 
Réponse: On peut pas :kaola: mais on peut contourner le problème grâce aux fonctions de rémanence de l'interface :pt1cable:  
 
Exemple:
1) Click+Relâche sur le titre d'une menu liste dans une menu barre.
2) Le menu reste en avant-plan. Le premier item de la menu liste est sélectionné par défaut.
3) Sélectionner le bon item grâce aux touches HAUT & BAS.
4) Appuis sur la touche Control.
5) Appuis+Relâche sur la touche Return.
6) Relâche de la touche Control.
Un évènement avec le modificateur Control est envoyé à l'item sélectionné.
 
A+
 
 


---------------
" Il n'y a aucune chance pour que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance. " (Steve Ballmer 2007)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C

  [X11] Gestion de la touche CONTROL dans les menus [Résolu].

 

Sujets relatifs
[HTML/CSS] problème d'organisation - Résolu.[RESOLU]jointure d'extraction de données
[Resolu][Mysql] Utiliser un IF ... THEN ... ELSE ... END IF ?[Résolu] XML+XSL vers XHTML
[RESOLU] tdatamodule, tclientdataset et ttable[Résolu] Jeu de caractères
[Résolu]Créer lien vers une autre partition => Alias/Apache/WAMP[Resolu] Comment modifier la durée de vie d'un cookies existant ?
[resolu]caracteres accentué (variable TEXT d'une table Mysql)[resolu]préremplir une case de FORMulaire : probleme avec guillemets
Plus de sujets relatifs à : [X11] Gestion de la touche CONTROL dans les menus [Résolu].


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR