Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Resolu][Mysql] Utiliser un IF ... THEN ... ELSE ... END IF ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu][Mysql] Utiliser un IF ... THEN ... ELSE ... END IF ?

n°1813787
alcomachao​n
Pamplemousse
Posté le 19-11-2008 à 12:44:29  profilanswer
 

Coucou,
 
je suis en train de creer une page ou, lorsqu'un utilisateur rentre des donnees, les champs correspondant sont soit cree soit update dans la base de donnee correspondante.
J'aimerais creer une query qui permette de tester si l'entree existe deja et le cas echeant d'update les valeurs dans les champs ou bien si celle ci n'existe pas, de creer une nouvelle entree grace a insert into.
 
Est-ce que cette fonction existe? J'ai vu une fonction if(cond,expr1,expr2) mais je suis pas sur qu'elle convienne pour ce que j'aimerais faire.  
Je pourrais faire un test en faisant une query puis un empty(resultat) mais je me demandais juste s'il y avait une maniere plus 'elegante' de faire ca :)

Message cité 1 fois
Message édité par alcomachaon le 19-11-2008 à 13:56:15
mood
Publicité
Posté le 19-11-2008 à 12:44:29  profilanswer
 

n°1813788
skeye
Posté le 19-11-2008 à 12:47:50  profilanswer
 

alcomachaon a écrit :

Coucou,
 
je suis en train de creer une page ou, lorsqu'un utilisateur rentre des donnees, les champs correspondant sont soit cree soit update dans la base de donnee correspondante.
J'aimerais creer une query qui permette de tester si l'entree existe deja et le cas echeant d'update les valeurs dans les champs ou bien si celle ci n'existe pas, de creer une nouvelle entree grace a insert into.
 
Est-ce que cette fonction existe? J'ai vu une fonction if(cond,expr1,expr2) mais je suis pas sur qu'elle convienne pour ce que j'aimerais faire.  
Je pourrais faire un test en faisant une query puis un empty(resultat) mais je me demandais juste s'il y avait une maniere plus 'elegante' de faire ca :)


http://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] icate.html :??:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1813835
alcomachao​n
Pamplemousse
Posté le 19-11-2008 à 13:55:58  profilanswer
 

[:tinostar]  
 
C'est tout a fait ca, merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  [Resolu][Mysql] Utiliser un IF ... THEN ... ELSE ... END IF ?

 

Sujets relatifs
[Résolu] XML+XSL vers XHTML[RESOLU] tdatamodule, tclientdataset et ttable
Logiciel pour développer une appli web php+mysql simple[Php/Mysql]Effacer ligne d'un tableau de données
[Résolu] Jeu de caractères[Résolu]Créer lien vers une autre partition => Alias/Apache/WAMP
WAMP & mysql_num_rows[Resolu] Comment modifier la durée de vie d'un cookies existant ?
[resolu]caracteres accentué (variable TEXT d'une table Mysql) 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu][Mysql] Utiliser un IF ... THEN ... ELSE ... END IF ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR