Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html]Probleme facile => affichage de pages sans tout rafraichir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[html]Probleme facile => affichage de pages sans tout rafraichir

n°822606
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-08-2004 à 17:28:32  profilanswer
 

Bonjour ;)
 
Voila, j'ai fait un site (la facade en fait) et la je vais construire le reste du site.. donc tout les liens et les pages s'y rapportent..
 
http://bixibo.free.fr pour vous donner une idée .
 
 
Mais vu que je vais garder a chaque fois la meme "architecture du site" (c'est a dire les colonne de liens, banieres, cadres etc) et donc a chaque fois les seuls modif affecteront seulement le cadre central du site, j'aimerais pouvoir qu'a chak clik sur un lien, seul le cadre central se rafraichisse..
 
Donc bref, est il possible que quand on ouvre un lien de mon site, seul le cadre central s'actualise avec la nouveau contenu et en gardant le reste du site telle quel (donc sans chargement et donc gros gain de temps)
 
J'espere etre clair.. j'ai cherché sur le net, on parle de frame mais ca a pas l'air le mieu..
 
Si vous comprenez pas mon probleme, hesitez pas a me poser des questions


Message édité par bixibu le 13-08-2004 à 17:30:20
mood
Publicité
Posté le 13-08-2004 à 17:28:32  profilanswer
 

n°822615
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 13-08-2004 à 17:33:17  profilanswer
 

les frames [:spamafote]


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°822700
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-08-2004 à 18:33:34  profilanswer
 

Salut ;)
 
Oui je crois que je vais devoir utiliser des frames, mais est ce vraiment dur a integrer a mon idex.html?
 
Ca doit etre assez chiant je suppose ;(
 
 
Autrement, sur ce site: www.ffdream.com je ne vois rien concernant des frames dans le code html de l'index e pourtant leur navigation dans leur site est celle ke je recherche.. (avec seulement le cadre central qui s'actualise)
 
merci de votre aide

n°822792
Flyman30
Posté le 13-08-2004 à 19:45:42  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Salut ;)
 
Oui je crois que je vais devoir utiliser des frames, mais est ce vraiment dur a integrer a mon idex.html?
 
Ca doit etre assez chiant je suppose ;(
 
 
Autrement, sur ce site: www.ffdream.com je ne vois rien concernant des frames dans le code html de l'index e pourtant leur navigation dans leur site est celle ke je recherche.. (avec seulement le cadre central qui s'actualise)
 
merci de votre aide


 
C'est quoi ce truc  :heink:  
 
Y a plein de pages les unes à la suite des autres  :ouch:

n°822885
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 13-08-2004 à 21:50:32  profilanswer
 

tu parles de koi?

n°822895
TriadPtale
Posté le 13-08-2004 à 22:06:14  profilanswer
 

bixibu :
 
tout leur site s'actualise.. c'est juste que les menu sont les meme sur chaque page...

n°822915
Flyman30
Posté le 13-08-2004 à 22:36:05  profilanswer
 

bixibu a écrit :

tu parles de koi?


 
de la page d'accueil il ya plusieurs head body css table qui se répete les uns a la suite des autres  :heink:

n°823015
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-08-2004 à 01:06:46  profilanswer
 

oui mais c'est des Tbody , c'est normal ca ;)
 

n°823033
Flyman30
Posté le 14-08-2004 à 08:19:00  profilanswer
 

bixibu a écrit :

oui mais c'est des Tbody , c'est normal ca ;)


 
tu rigole  :o regarde le code c'est bien des body et non pas tbody et de plus ds head et des html partout  :sarcastic:
 
tu ne trouve rien d'anormal dans ce code (j'ai enlevé les tables et le contenu, car trop long)
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <meta http-equiv="Page-Enter" content="blendTrans(Duration=1)">
  4. <META NAME="Author" LANG="fr" CONTENT="Dark Shadow">
  5. <META NAME="Description" CONTENT="Musiques Ost/midi, wallpapers, screenshots, vidéos, emulation, gifs, fanarts, astuces, solutions tous les secrets du jeux dévoiler !">
  6. <META NAME="Keywords" LANG="fr" CONTENT="ffdream, final, fantasy, ff, ff1, ff2, ff3, ff4, ff5, ff6, ff7, ff8, ff9, ff10, ff10-2, ff11, ff12, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, i, ii, iii, iv, v, vi, vii, viii, ix, x, x-2, xi, xii, tactics, legend, adventure, mystic, quest, film, the, spirits, within, creatures, esprit, square, squaresoft, actualite, news, nouvelles, solution, soluce, guides, astuces, tips, cheats, codes, action, replay, game, shark, quetes, armes, chocobos, objets, discussion, forum, downloads, fond, ecran, bureau, wallpapers, skins, winamp, musique, midi, mp3, nobuo, uematsu, en, francais, francaises, fr, triple, triad, runic, police, font, icones, ecrand, veille, sreensavers, image, images, videos, lecteur, fans, fanarts, fanfics, annuaire, portail, liens, histoire, historique, japon, paroles, lyrics, goodies, pc, playstation, psx, ps2, sony, nintendo, super, famicom, jeux, video, games, hentai, roms, emulation, emulateurs, arriere, ost , vidéo, original, sound, tracks, tidus, squall, djidane, paine">
  7. <META NAME="Identifier-URL" CONTENT="http://www.ffdream.com">
  8. <META NAME="Reply-to" CONTENT="Visitez la page des contacts du site">
  9. <META NAME="Revisit-after" CONTENT="1">
  10. <META NAME="Publisher" CONTENT="">
  11. <META NAME="Copyright" CONTENT="FFDream">
  12. <META NAME="Generator" CONTENT="">
  13. <TITLE>.: FFDream.com :. Where will the dream take you to ?</TITLE>
  14. </head>
  15. <center>
  16. <body bgcolor="#CCCCCC" text="#000000" link="#000000" vlink="#000000" alink="#000000" leftmargin="0" topmargin="0" leftmargin="0" topmargin="0">
  17. <body background="/photos/04.gif">


 

Code :
  1. <link href="http://www.ffdream.com/css/stylecss.css" rel="stylesheet" type="text/css">


 

Code :
  1. <link href="/css/stylecss.css" rel="stylesheet" type="text/css">


<body leftmargin="0" topmargin="0"><table width="154" height="582" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0">  
 
 
 

Code :
  1. <link href="/css/stylecss.css" rel="stylesheet" type="text/css">


     
<body leftmargin="0" topmargin="0" onunload="topjv()">
 

Code :
  1. <html>
  2. <head>
  3. <title>Document sans titre</title>
  4. <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
  5. <link href="/css/stylecss.css" rel="stylesheet" type="text/css">
  6. </head>
  7. </body>
  8. </html>


 

Code :
  1. <link href="/css/stylecss.css" rel="stylesheet" type="text/css">
  2. <body leftmargin="0" topmargin="0">


 
 
 
<table width="25" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
 
 
</table>
 
</body>
 

Code :
  1. </html>


 
ET tout ça dans la même page (accueil)


Message édité par Flyman30 le 14-08-2004 à 08:32:22
n°823072
bobov
Posté le 14-08-2004 à 11:07:50  profilanswer
 

En fait sur le site www.ffdream.com ils n'utilisent pas de frames mais bel et bien du php, sauf que ben tu peux pas voir la source car le php s'execute du cote serveur masi bon ca tu dois déja le savoir.
Ensuite ba pour ton problème t'aurai du avancer avancé a peine plus dans tes cours de php, pour décourvrir la formidable fonction include(), qui te permet d'inclure d'autre page php dans ta page php de départ. Exemple de code source php d'une page utilisant l'include:
Page index.php

Code :
  1. <body>
  2. <table width="99%" border="0" height="100%" align="center" cellspacing="0"">
  3.  <tr>
  4.   <td width="6%" valign="top" rowspan="3">
  5.   </td>
  6.   <td width="15%" valign="top" rowspan="3">
  7.    <? include('menugauche.php');?>
  8.   </td>
  9.   <td height="1"  width="73%" valign="middle">
  10.   </td>
  11.   <td width="6%" valign="top" rowspan="3">
  12.   </td>
  13.  </tr>
  14.  <tr>
  15.   <td height="400" valign="top" width="70%" >
  16.    <?
  17.     if (isset($HTTP_GET_VARS)){
  18.      while(list($name, $value) = each($HTTP_GET_VARS)){
  19.       $$name = $value;
  20.      }
  21.     }
  22.     if (!isset($cat)){
  23.      $page="accueil";
  24.      $cat="";
  25.     }
  26.     include "pages/$cat$page.php";
  27.    ?>
  28.   </td>
  29.  </tr>
  30. </table>
  31. </body>
  32. </html>


Page menugauche.php

Code :
  1. <div class="bouton1">Menu1</div>
  2. <div class="bouton2">
  3. <?
  4. print "<a href=\"index.php?cat=qqch0/&page=qqch1\"><font color=#FFFFFF><b>Spike<br>Jonze</b></font></a>";
  5. ?>
  6. </div>
  7. <div class="bouton2">
  8. <?
  9. print "<a href=\"index.php?cat=qqch2/&page=qqch3\"><font color=#FFFFFF><b>Andrew<br>Niccol</b></font></a>";
  10. ?>
  11. </div>
  12. <div class="bouton1">Menu2</div>
  13. <div class="bouton2">
  14. <?
  15. print "<a href=\"index.php?cat=autres/&page=classement\"><font color=#FFFFFF><b>Classement</b></font></a>";
  16. ?>
  17. </div>


Apres tu classes tes pages dans tes catégories.
Renseigne toi un peu sur la fonction include mais aussi en même temps sur la faille include (Pas que tu fasses du code que tu sois obligé de recommencer [:alana21])

mood
Publicité
Posté le 14-08-2004 à 11:07:50  profilanswer
 

n°823227
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-08-2004 à 17:47:30  profilanswer
 

Ok merci ca a pas l'air mal du tout ca! ;)
Par contre, je n'y connais rien en php du tout.. :( (un pote a juste ajouté une ligne php pour inserer un prog de "news"
 
Je vais quand meme me renseigner ;)
 
Sinon ce code tu ma donné rempli bien la fonction d'actualisation mais seulement d'actualisation d'une partie du site? (boite central) en gardant le reste chargé comme au premier (et unique logiquement si ca amrche) chargement?.
 
merci

n°823304
bobov
Posté le 14-08-2004 à 21:24:46  profilanswer
 

C le moment d'apprendre le php, il m'a fallut un week end pour apprendre les bases. Sinon oui ca charge bien uniquement la partie centrale.

n°823314
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 14-08-2004 à 22:07:12  profilanswer
 

OK bon je vais m'y mettre ;)
Tu as appris sur un site particulier? (j'en connais plusieurs mais pas vraiment clair)
 
merci

n°823328
bobov
Posté le 14-08-2004 à 22:48:44  profilanswer
 

Heu na pas, j'ai fouiller sur plusieur mais j'ai finalement acheter un magazine qui trainait en promo dans une grande surface lol: Compétence Micro Php pour débutant bon y a pas grand chose dedans (y a pas la reponse a ta question par exemple) mais t'as les bases sur un support papier. Apres avec tu peux aller sur les sites web et compléter tes connaissances. Si tu veux vraiment un bouquin complet achete en un des éditions O'Reilly, généralement ils sont bien fait, lit quand même la préface pour savoir si le bouquin correspond a ton niveau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [html]Probleme facile => affichage de pages sans tout rafraichir

 

Sujets relatifs
Problème pour voir mes tables oracles avec sqlpluscomment garder les données lors de changements de pages
Formulaire pour envoyer un mail Chez Tiscali (pages perso)[JSP] Génération d'un arbre en JSP/HTML
[resolu]probleme avec php5comment écrire en crypter en html
Probleme vectorProblème de "Graphics"
Affichage progressif [Résolu][GD] [RESOLU] Probleme avec imagecolorallocate
Plus de sujets relatifs à : [html]Probleme facile => affichage de pages sans tout rafraichir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR