Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pages contenant trop de JavaScript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pages contenant trop de JavaScript ?

n°1825774
Naphte
Posté le 11-12-2008 à 20:30:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de faire un petit site basique mais que j'aimerais quand-même assez joli.
 
Le problème est que j'utilise énormément de JavaScript !!! J'ai un script pour le changement des images lors de leur survol et le préchargement des images de remplacement, un script pour les menus de type "jump menu", un script pour éclater en plusieurs parties l'adresse email afin de la protéger, un script pour le compteur de visites, etc. Il y a quelques petits effets mais pas tant que ça, la majorité des scripts sont utilitaires. :(
 
Certains sont énormes et alourdissent mes pages alors je me pose beaucoup de questions quant à savoir si cela se fait ou pas.
 
Voyez-vous un inconvénient à avoir beaucoup de JavaScript comme ça ?
 
Puis-je mettre dans des fichiers JS à part tous les scripts qui normalement vont dans <head></head> ?
 
Merci beaucoup ! :hello:

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 20:30:50  profilanswer
 

n°1825786
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2008 à 20:54:52  profilanswer
 

Montre tes scripts, parce que les exemples que tu donnes n'ont pas l'air d'être vraiment énormes.
 
Comparés à des framework entiers ou des machins monstres à la Google Maps, ça ne doit pas être grand chose :)
 
Surtout que les dernières versions des navigateurs se livrent une guerre sur l'optimisation des scripts, devrait pas y avoir de problèmes

n°1825835
Naphte
Posté le 11-12-2008 à 21:26:15  profilanswer
 

Merci pour la réponse :)
 
Voici par exemple le script de préchargement et de swap des images. C'est un des plus longs mais bon, vu qu'il y a 4 ou 5 JavaScript dans chacune de mes pages, ça finit par être long :/
 

Code :
  1. <script language="JavaScript">
  2. <!--
  3. function MM_preloadImages() { //v3.0
  4.   var d=document; if(d.images){ if(!d.MM_p) d.MM_p=new Array();
  5.     var i,j=d.MM_p.length,a=MM_preloadImages.arguments; for(i=0; i<a.length; i++)
  6.     if (a[i].indexOf("#" )!=0){ d.MM_p[j]=new Image; d.MM_p[j++].src=a[i];}}
  7. }
  8. function MM_swapImgRestore() { //v3.0
  9.   var i,x,a=document.MM_sr; for(i=0;a&&i<a.length&&(x=a[i])&&x.oSrc;i++) x.src=x.oSrc;
  10. }
  11. function MM_findObj(n, d) { //v4.0
  12.   var p,i,x;  if(!d) d=document; if((p=n.indexOf("?" ))>0&&parent.frames.length) {
  13.     d=parent.frames[n.substring(p+1)].document; n=n.substring(0,p);}
  14.   if(!(x=d[n])&&d.all) x=d.all[n]; for (i=0;!x&&i<d.forms.length;i++) x=d.forms[i][n];
  15.   for(i=0;!x&&d.layers&&i<d.layers.length;i++) x=MM_findObj(n,d.layers[i].document);
  16.   if(!x && document.getElementById) x=document.getElementById(n); return x;
  17. }
  18. function MM_swapImage() { //v3.0
  19.   var i,j=0,x,a=MM_swapImage.arguments; document.MM_sr=new Array; for(i=0;i<(a.length-2);i+=3)
  20.    if ((x=MM_findObj(a[i]))!=null){document.MM_sr[j++]=x; if(!x.oSrc) x.oSrc=x.src; x.src=a[i+2];}
  21. }
  22. //-->
  23. </script>


 
:jap:

n°1825836
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 11-12-2008 à 21:27:12  profilanswer
 

Ca c'est super-court :D Vraiment pas de problèmes

n°1825837
Naphte
Posté le 11-12-2008 à 21:28:41  profilanswer
 

Ah ok :)
 
Bon ben merci beaucoup :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Pages contenant trop de JavaScript ?

 

Sujets relatifs
recadrage image javascriptphotoshop javascript
affichage php/javascriptProbleme avec pages html et lien sous IE 7
Bug javascript sous chrome et pas ur les autres navigateursProblème code javascript
Duplication enregistrement Access avec champs contenant plusieurs valeReprendre un site des pages jaunes ... ?
[WORD/code champ] modifier nombre de pages d'un docgénérer des pages html contenant du javascript en php
Plus de sujets relatifs à : Pages contenant trop de JavaScript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR