Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage php/javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage php/javascript

n°1823961
ysolal
Posté le 09-12-2008 à 09:24:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
On m'a demander de faire des modifications sur le site web d'une école et le php et encore plus le javascripts ne sont pas m'a spécialité ...
Le problème est le suivant :
 
Je doit modifier le formulaire d'inscription en ligne, il y avait avant 3 spécialité dans une liste déroulante et il n'y en a plus que 2, jusque la tout va bien.
Ensuite dans les deux spécialité restantes, il y a maintenant le choix entre 3 options pour chaque spécialité qui doivent être affichier selon si on clique sur la specialité 1 ou la spécialité 2.
 
Mon souci est que le code fonctionne mais pas à la prémière exécution où tout devrait être masqué et se n'est pas le cas.
Les options de la spécialité 2 apparaissent à l'exécution de la page puis disparaissent normalement si l'on passe d'une option à l'autre.
 
Voici mon code :
 

Code :
  1. function afficheSpe(valeur)
  2.  {
  3.   if(valeur == "elec" ){
  4.    document.getElementById("bloc_spe" ).style.display='block';
  5.    document.getElementById("bloc_opt" ).style.display='none';
  6.   }
  7.   else if(valeur == "meca" ){
  8.    document.getElementById("bloc_opt" ).style.display='block';
  9.    document.getElementById("bloc_spe" ).style.display='none';
  10.   }
  11.   else{
  12.    document.getElementById("bloc_spe" ).style.display='none';
  13.    document.getElementById("bloc_opt" ).style.display='none';
  14.   }
  15.  }
  16. <p class="champSelect"><label for "specialite">Choix de la spécialité</label>
  17. <select name="specialite" id="specialite" onChange="afficheSpe(this.value)">
  18. <option value="123">Choisissez une spécialité</option>
  19. <option value="elec">Electronique - Informatique Industrielle</option>
  20. <option value="meca">Mécanique</option>
  21. </select></p>
  22. <fieldset id="bloc_spe">
  23. <p>Numéroter de 1 à 3 par ordre de préférence croissante.</p>
  24. <p class="float"><label for "g">Gardanne</label> <input type="text" name="g" id="g" /></p>
  25. <p class="float"><label for "s">Sophia</label> <input type="text" name="s" id="s" /></p>
  26. <p><label for "t">Toulon</label> <input type="text" name="t" id="t" /></p>
  27. </fieldset>
  28. <fieldset id="bloc_opt">
  29. <legend>Choix des options</legend>
  30. <p>Numéroter de 1 à 3 par ordre de préférence croissante.</p>
  31. <p class="float"><label for "m">Maintenance</label> <input type="text" name="m" id="m" /></p>
  32. <p class="float"><label for "p">Production</label> <input type="text" name="p" id="p" /></p>
  33. <p><label for "c">Conception</label> <input type="text" name="c" id="c" /></p>
  34. </fieldset>
  35. <p><hr /></p>


 
 
Voila si quelqu'un à une idée  :??:  
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 09:24:57  profilanswer
 

n°1824007
ysolal
Posté le 09-12-2008 à 10:44:54  profilanswer
 

c'est bon j'ai trouvé !!!  :bounce:  
 
Il suffisait de rajouter à mes balises <fielset> un display:none pour la valeur par défaut.
 

Code :
  1. <fieldset id="bloc_opt" style="display:none">
  2. <legend>Choix des options</legend>
  3. <p>Numéroter de 1 à 3 par ordre de préférence croissante.</p>
  4. <p class="float"><label for "m">Maintenance</label> <input type="text" name="m" id="m" /></p>
  5. <p class="float"><label for "p">Production</label> <input type="text" name="p" id="p" /></p>
  6. <p><label for "c">Conception</label> <input type="text" name="c" id="c" /></p>
  7. </fieldset>


 
Merci quand même  :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  affichage php/javascript

 

Sujets relatifs
Affichage de champs de plusieurs tables ds formulaire [ACCESS/VBA]Affichage > Source de la page révèle le contenu javascript de ma BDD
[HTML et javascript] Affichage d'images à tour de rôle[PHP/Javascript] PB lors de l'affichage de caractère dans une page
[javascript] affichage de l'iamge au survol de l'imageSupprimer l'affichage des erreurs javascript.
[php/javascript] clic bouton et affichage dans une zone de texte[HTML/Javascript] gallerie avec image survolée et affichage séparé
[Javascript] Desactiver l'affichage du cmd[JavaScript] problèmes d'affichage en couches.
Plus de sujets relatifs à : affichage php/javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR