|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Duplication enregistrement Access avec champs contenant plusieurs vale |
Publicité | Posté le 04-12-2008 à 20:31:59 |
otobox Maison fondée en 2005 | En vba, c'est possible. Je te conseille néanmoins de passer par 3 tables : Ensuite, parcourir la table de départ et pour chaque ligne, enregistrer le nom & prénom dans la table nom, ensuite pour chaque couleur dans le champ Couleurs, extraire le nom de la couleur, la stocker dans la table couleur si elle n'existe pas et compléter la table des relations Noms<->Couleurs Voilà ce que ça donne : J'ai nommé ta table "Originale" et complètée tel que tu donnais ton exemple : 3 champs : nom, prénom et couleurs, les couleurs étant séparées entre elles par des virgules. Ne pas oublier de lier les tables entre elles en appliquant l'intégrité différentielle. Ensuite, créer un module et faire le copier-collé du code ci-dessous (double clic dans la fenêtre du code ci-dessous pour enlever les numéros de lignes avant de faire le copier-coller )
Le code est commenté, ce qui m'évite de le faire maintenant ! C'est du code pour Access 97, je crois que pour 2003, il faut aussi insérer un gestionnaire d'erreur. A toi de le faire. Ce code fonctionne chez moi. Trucs : tu peux changer le nom des tables pour mettre les tiens sur les lignes 34 à 37 et changer le caractère qui sépare le nom des couleurs à la ligne n°61 (variable strSep) Bon courage Message édité par otobox le 06-12-2008 à 13:10:53 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
gramlinz60 | Je vais tester tout ça, de plus cela me paraît très clair.
|
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Bonjour
Message cité 1 fois Message édité par SuppotDeSaTante le 09-12-2008 à 15:41:31 --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
SuppotDeSaTante Aka dje69r | Ah oui c'est certain, mais ne sachant pas pourquoi c'etait faire, je me suis contenté de repondre a la question... --------------- Soyez malin, louez entre voisins ! |
gramlinz60 | Merci à vous deux.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
Import d'une table Access vers MySql | Cherche nouveau SGBD pour remplacer Access |
récupérer les nom des champs avec pdo() | macro word qui divise 1 fichier en plusieurs fichiers |
Access refuse ! | Pb base de donnée sous access |
mise à jour de deux champs | vector contenant object utilisant polymorphisme, help |
[Actionscript & XML] acces a un champs texte d'un bouton | distribuer une application access sous réseau |
Plus de sujets relatifs à : Duplication enregistrement Access avec champs contenant plusieurs vale |