Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WORD/code champ] modifier nombre de pages d'un doc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WORD/code champ] modifier nombre de pages d'un doc

n°1821324
hokutonofr​ed
Posté le 03-12-2008 à 14:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à modifier le nombre de pages d'un document WORD, en effectuant une opération sur le code champ { NUMPAGES }.
Je sais que c'est possible via une modification de type {= { NUMPAGES } +3} par exemple car je l'ai vu figurer dans un document (que je n'ai plus), mais je ne parviens pas à reproduire cette astuce.
J'obtiens une erreur de syntaxe, probablement due au fait que les caractères que j'ajoute ne sont pas au format "champ".
 
Une recherche via Google m'a renvoyé aux pages suivantes
http://office.microsoft.com/fr-fr/ [...] 71036.aspx (voir le bouton "Exemples" )
http://www.cifom.ch/supportsfc/off [...] ormule.htm
 
mais visiblement je n'arrive pas à mettre correctement en application cette méthode alternative, puisque le code champ affiche un message d'erreur de syntaxe également, au lieu du résultat voulu.
 
Pour info, j'ai procédé ainsi :
- Insertion > champ...
- = (Formule) > Formule...  où j'ai copié/collé les exemples donnés dans les liens ci-dessus.
(en remplaçant numéroDépart par un chiffre qcq, dans le cas de l'exemple donné par Microsoft)
 
Quelqu'un voit-il mon erreur, ou bien une solution alternative pour pouvoir répondre à mon problème ?
 
Merci par avance.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
mood
Publicité
Posté le 03-12-2008 à 14:58:41  profilanswer
 

n°1821465
hokutonofr​ed
Posté le 03-12-2008 à 16:31:23  profilanswer
 

C'est bon j'ai fini par réussir.
 
Il faut créer une formule quelconque, puis y insérer un NUMPAGES, mais en passant à chaque fois par Insertion > Champs....
Et non pas modifier la formule en tapant le NUMPAGES à la main.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [WORD/code champ] modifier nombre de pages d'un doc

 

Sujets relatifs
[JS ] Conflit ***.js avec prototype.jsProblème de cryptage code source
macro word qui divise 1 fichier en plusieurs fichiersRécupérer un nombre dans un char en c
Erreur Unknown modifier '/' avec preg_replaceogmenter un nombre a chaque clique
[HTML+Javascript]Lier un champ texte à une checlboxHanzi, encodage UTF8: Créer un caractère à partir de son code unicode
Nombre max de champs dans une table 
Plus de sujets relatifs à : [WORD/code champ] modifier nombre de pages d'un doc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR