Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  que mon ordinateur surf tout seul !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

que mon ordinateur surf tout seul !!

n°633508
pascalou3
Posté le 06-02-2004 à 14:05:04  profilanswer
 

Salut tout le monde,
je suis chercheur d'idée !!
 
Avez-vous des idées pour automatiser des actions sur une page HTML (click bouton, choix de sélection, choix dans une liste, etc ..) pour éviter que je doive clicker avec ma souris sur tous ces éléments de la page ?  
 
Par exemple :
autoamtiquement me connecter à un site, faire certaine actions (choix, remplir des champs, fermer des fenêtres javascript) et fermer le browser, et tout ca sans action de l'être humain que je suis !!
 
toutes les idées sont bien venues !!
Pascal.

mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 14:05:04  profilanswer
 

n°633511
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 06-02-2004 à 14:06:45  profilanswer
 

XBL est ton ami :o


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°633522
pascalou3
Posté le 06-02-2004 à 14:14:34  profilanswer
 

XBL ? kesako ?
j'amais entendu parlé. je vais aller voir ca.
-)
pascal.

n°633524
chrisbk
-
Posté le 06-02-2004 à 14:20:12  profilanswer
 

eXtended Boulay Language ?

n°633531
MagicBuzz
Posté le 06-02-2004 à 14:24:38  profilanswer
 

une macro excel aussi par exemple.
 
ou même un VBS. l'avantage même d'un VBS, c'est que t'as carrément pas le navigateur qui s'affiche. par contre, ce sera IE only, à moins que Moz offre une interface activex.

n°633534
El_gringo
Posté le 06-02-2004 à 14:29:10  profilanswer
 

A ce moment là, pourquoi utiliser un navigateur !?
Autant dialoguer directement en HTTP !


---------------
Les Vers Solitaires, on aime ... ou pas !
n°633536
MagicBuzz
Posté le 06-02-2004 à 14:31:13  profilanswer
 

Post créé automatiquement

n°633538
MagicBuzz
Posté le 06-02-2004 à 14:31:56  profilanswer
 

Le post précédent a été créé avec ça :
 

Code :
  1. dim inet
  2. set inet = CreateObject("InternetExplorer.Application" )
  3. inet.visible = false
  4. inet.Navigate ("http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Programmation/sujet-46028-1.htm" )
  5. Do While Not inet.ReadyState = 4
  6.    
  7. Loop
  8. inet.Document.hop.contenu.value = "Post créé automatiquement"
  9. inet.Document.hop.submit.click


Message édité par MagicBuzz le 06-02-2004 à 14:32:38
n°633540
MagicBuzz
Posté le 06-02-2004 à 14:33:20  profilanswer
 

el_gringo a écrit :

A ce moment là, pourquoi utiliser un navigateur !?
Autant dialoguer directement en HTTP !


parceque ça se fait en 2 lignes, et rechercher des éléments dans le HTML c'est plus facile quand on a accès à l'objet "document" déjà tout fait...

n°633548
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 06-02-2004 à 14:40:16  profilanswer
 

MagicBuzz a écrit :

rechercher des éléments dans le HTML c'est plus facile quand on a accès à l'objet "document" déjà tout fait...


 
bah il a pas spécialement besoin de rechercher des éléments si c'est toujours le même site avec le même contenu
 
puis ça n'a rien de difficile de faire des recherches de bouts de HTML :o je l'ai déjà fait souvent pour des scripts d'importation d'infos de films depuis des sites web


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 06-02-2004 à 14:40:16  profilanswer
 

n°633568
MagicBuzz
Posté le 06-02-2004 à 14:55:37  profilanswer
 

ouais m'enfin quand tu commences à avoir des traîtements JS dans la page, tu préfères simuler l'action utilisateur, plutôt que te retaper tout le bordel du script et envoyer directement la requête http...
 
sinon, moi je suis comme les gen d'oracle : y'a un truc qui marche ? on l'utilise, on va pas réinventer le truc pour rien.
c'est comme ça qu'il n'y a pas de module d'import dans leur ERP, mais une macro qui permet à partir d'un fichier plat de saisir automatiquement à l'écran toutes les infos.
 
comme ça, le jour où tes tes traîtements changent, tu te soucie de rien, t'as rien à changer dans ton module d'import. Alors il est moins rapide, mais au moins, il n'a pas besoin de maintenance chaque fois qu'on change un truc quelque part.
 
donc là, pareil.
 
le jour où joce décide de passer de POST à GET par exemple, mon script marche encore. avec une query http, ça marche plus.
 
idem s'il décide de modifier les cookies. moi il suffit que j'ai récement utilisé le forum pour que mes cookies soient à jour, pas besoin de modifier le script pour les retransmettre modifiés.
 
je gère aussi les sessions dans problème d'une page à l'autre. commencer à gérer des sessions ou des cookies volatiles dans un script de ce genre, c'est se prendre la tête pour rien.
 
bref, je suis pas partisant des trucs de bourrin, refaire la même chose que l'utilisateur en utilisant les mêmes outils me semble plus sûr.

n°633592
pascalou3
Posté le 06-02-2004 à 15:18:38  profilanswer
 

Merci bien MagicBuzz,  
je vais essayer avec ta proposition.  
pour rajouter des informations à la dernière page, oui j'ai plein de javascript et je dois rechercher des éléments pour cliquer dessus, il y a aussi des sessions et plein d'uatre chose !!
et pour le moment, il me l'execute pas mon putain de javascript mais je vais trouver .... ou je reviendrai vous voir !!
 
dernière question :
Ou puis-je trouver de la documentation sur l'objet InternetExplorer.Application ?
les méthodes, les signatures, les propriétés et tout ?
 
Pascal.
 
 
Dernière

n°633594
Kristoph
Posté le 06-02-2004 à 15:18:46  profilanswer
 

Et le jour ou Joce décide de renomer les elements du formulaire ton truc ne marchera plus de toute façon.

n°633599
Mr yvele
yvele n'est plus.
Posté le 06-02-2004 à 15:22:40  profilanswer
 

on parle de bot ici? [:cupra]


---------------
yvele n'est plus.
n°633661
pascalou3
Posté le 06-02-2004 à 15:48:39  profilanswer
 

encore une petite :
J'arrive à utiliser les objets qui ont des noms sans problème mais comment fait on pour rechercher un élément de la page ?
 
Par exemple, je veux chercher une image afin de cliquer dessus ?
Je connais pas cet objet alors je tatone !
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  que mon ordinateur surf tout seul !!

 

Sujets relatifs
bash : recuperer une seul ligne, du resultat d'un commandecomment fermer un pop-up et valider un formulaire d'1 seul clic ?
Des scripts .reg avec deux \\ qui donnent un seul \ une fois inscritarret de l'ordinateur
comment faire un seul exe avec plusieurs fichiers...mettre bout à bout plusieurs mp3 dans un seul
Comment me créer un array d'un seul coup?question con : peut-on mettre un if seul ?
Changer deux frames à partir d'un seul lienComment modifier la couleur du souligné pour un seul lien précis ?
Plus de sujets relatifs à : que mon ordinateur surf tout seul !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR