Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1820 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

modifier son site depuis l'etranger ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1691659
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 24-02-2008 à 22:31:39  profilanswer

Salut à tous !

Je suis entrain de faire un sitre internet en xhtml +css et une goute de php.
Je vais partir en voyage et j'aurais aimé l'actualiser (rajouter du texte et des photos principalements) depuis l'étranger.

Comment s'y prends t'on ? est ce qu 'il suffit que j'aille ds un cybercafé en Inde parexemple sur un pc équipé d'un logiciel FTP ?

merci de me renseigner

a+

---------------
ploum ploum tralala
mood
Publicité
Posté le 24-02-2008 à 22:31:39  profilanswer

n°1691678
weed
Posté le 24-02-2008 à 23:48:41  profilanswer

Et comment fait tu chez toi d'apres toi ?  
Tu utilises un client ftp pour te connecter à un serveur ftp ?  
Et bie à l'etranger, c'est la meme chose

MAIS parfois, certains serveur ftp bloquent toutes les ip qui ne sont pas francaise. Donc si tu n'as d'ip francaise (donc une connexion de l'etranger), tu ne peux te connecter. C'est nottamment le cas pour Free je crois (à confirmer)

n°1691691
Fused
Posté le 25-02-2008 à 02:19:55  profilanswer

Quand j'étais en stage en Irlande, j'arrivais à accéder à mes FTP de chez Free (sauf de temps en temps ça ne marchait pas).

Sinon si tu mets un peu de php comme tu dis tu peux te faire des formulaires de mises à jour de ton site (ajout d'articles, de news et tout ça), ainsi tu es tranquille et tu pourras le mettre à jour partout dans le monde.

Bon voyage !

n°1692303
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 25-02-2008 à 19:19:50  profilanswer

salut à vous !

Merci des réponses.

Je suis chez un hébergeur payant : 1&1

et possède un nom de domaine en .fr

Je pars ds différent pays et compte mettre la partie news à jour, rajouter des photos ds la gallerie, mettre à jour du texte. Les seul parties  en php seraient le livre d'or, les news et l'abonnement à la newsletter. Le reste tout en .html vu que je débute. Je souhaite mettre à jour un blog aussi du meme hébergeur.

Je pensais à emener une clé usb avec un log ftp voir meme avec un os si possible pour booter dessus.

Citation :

Sinon si tu mets un peu de php comme tu dis tu peux te faire des formulaires de mises à jour de ton site (ajout d'articles, de news et tout ça), ainsi tu es tranquille et tu pourras le mettre à jour partout dans le monde.

idée séduisante mes mes connaissances sont limités et j'ai pas encore choisi de script de news.

merci a+

---------------
ploum ploum tralala
n°1692305
weed
Posté le 25-02-2008 à 19:31:30  profilanswer

oui, tu peux essayer de mettre ubunto, ou une mandriva portable par exemple. Ca peut etre pas mal mais ca sera pas sur que tu puisse booter sur ta clef sur les pc ...

Essaie et sinon prends toi aussi filezilla portable par exemple ...

n°1692531
gooopil
pfiew
Posté le 26-02-2008 à 02:48:35  profilanswer

weed a écrit :

oui, tu peux essayer de mettre ubunto, ou une mandriva portable par exemple. Ca peut etre pas mal mais ca sera pas sur que tu puisse booter sur ta clef sur les pc ...

:heink:

n°1692608
gooopil
pfiew
Posté le 26-02-2008 à 10:17:18  profilanswer

Oui, merci, j'avais compris et je connais  :sarcastic:  

Mais quel est l'intéret dans la situation ??? Le type a besoin d'un ftp, rien d'autre.

n°1693187
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 27-02-2008 à 00:39:49  profilanswer

http://www.framakey.org/

exellent merci

a+

---------------
ploum ploum tralala

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

Sujets relatifs
Problème sur mon site, impossible de télécharger un fichierRécupérer des fichiers d'un ftp depuis un lien sur un site web ?
Petite question sur l'organisation d'un siteProfiling/Benchmark d'un site
Site de programmationModifier mon scrip pour mon image
Accès site via index.html qui pointe vers index.php [HTML] Probleme site web
[Resolu]Url rewriting qui ralentit mon site[design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avis
Plus de sujets relatifs à : modifier son site depuis l'etranger ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR