Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2566 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Petite question sur l'organisation d'un site

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur l'organisation d'un site

n°1688435
yellu
Posté le 19-02-2008 à 14:39:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je voudrais récolter des avis sur une "problématique".
 
Lors de la conception d'un site en PHP5 avec un framework "maison", je me retrouve à faire une classe par page.
 
PHP ne disposant pas de la méthode Main(), il me fallait un point d'entré pour l'utilisateur et j'ai commencé par faire un petit fichier index.php qui ne faisait rien d'autre qu'appeler la classe ClassIndex.php et qui la lançait.
Puis ainsi de suite j'ai fait plusieurs petits déclancheurs qui ne servent qu'a charger puis lancer la classe de la page voulue.
 
J'ai donc eu l'idée de créer un seul et unique déclancheur qui serait sur index.php et qui récupère le nom de la classe a instancier via l'url et qui fait un chargement puis une instanciation dynamique de la bonne classe.
 
au lieu d'avoir une page index.php et une toto.php
on a donc index.php et index.php?p=toto
 
J'aimerai donc savoir quels sont les conseils d'utilisations de chacuns dans ce genre de situation (une classe par page) et pas de méthode main? Ai je fait le bon choix en centralisation les déclancheurs en un seul ?
 
Merci d'avance pour vos avis


Message édité par yellu le 19-02-2008 à 14:39:38
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 14:39:16  profilanswer
 

n°1688444
skeye
Posté le 19-02-2008 à 14:41:47  profilanswer
 

C'est le principe utilisé par les différents frameworks ça non, le coup de l'index qui gère les instanciations de contrôleurs en fonction de l'url?


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°1688457
yellu
Posté le 19-02-2008 à 14:49:42  profilanswer
 

C'est possible, mais ma question reste entière :)
 
J'ai l'impression que cette méthode reviens un peu a faire le travail su serveur web (apache, lighthttp), car au final je m'assure de l'existence du fichier puis je le charge ...

n°1688465
skeye
Posté le 19-02-2008 à 14:52:40  profilanswer
 

Si ça peut t'aider c'est une méthode correcte, pour moi.
A toi derrière de coder un index assez complet pour gérer tous les cas une fois pour toutes...:D


---------------
Can't buy what I want because it's free -

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Petite question sur l'organisation d'un site

 

Sujets relatifs
Profiling/Benchmark d'un sitePetite question sur la stl et les pointeurs.
Site de programmationAccès site via index.html qui pointe vers index.php
[HTML] Probleme site web[Resolu]Url rewriting qui ralentit mon site
[design] voila j'ai un site internet et je souhaiterai votre avisquestion technique sur sécurisation d'hergement mutualisé
[HTML/CSS] Site avec images uniquement, votre avis ! 
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur l'organisation d'un site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR