Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2366 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site de programmation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site de programmation

n°1687276
marco565
Posté le 16-02-2008 à 13:05:36  profilanswer
 

Bonjour je viens enfin de finir mon site web, je voudrais avoirs vos avis merci a tous
 
http://betaverion.free.fr/

mood
Publicité
Posté le 16-02-2008 à 13:05:36  profilanswer
 

n°1687279
flo850
moi je
Posté le 16-02-2008 à 13:40:21  profilanswer
 

HAAAAAAAAAAAAAAAAA MEEEEEEEEEEEES    ZZZZZIIIEUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx


---------------

n°1687283
esox_ch
Posté le 16-02-2008 à 14:12:12  profilanswer
 

flo850 a écrit :

HAAAAAAAAAAAAAAAAA MEEEEEEEEEEEES    ZZZZZIIIEUUUUUUUUUUUUUUUXXXXXXXXXXXXXXXXXXxx


 
Franchement, à part les bords un peu "matrix style" qui doivent être utilisés d'urgence, je trouve que c'est pas mal du tout..
Après, commentaire habituel : Pourquoi diable faire un site en utilisant les tableaux pour faire le design, alors qu'en CSS ça marche tout aussi bien, en étant plus léger..


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1687324
sircam
I Like Trains
Posté le 16-02-2008 à 17:47:37  profilanswer
 

Je trouve ça vraiment très laid, et pourtant je suis assez insensible aux emballages (genre : une Volvo 940, je trouve pas ça moche :/).
 
Difficile de te dire ce qui ne va pas : je trouve que rien ne va ensemble. Les titres, les cadres, les boîtes : tout est dépareillé. :/


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1687363
marco565
Posté le 16-02-2008 à 20:07:09  profilanswer
 

esox_ch a écrit :


Pourquoi diable faire un site en utilisant les tableaux pour faire le design, alors qu'en CSS ça marche tout aussi bien, en étant plus léger..


 
je ne comprend pas ce que tu veut dire  

n°1687366
esox_ch
Posté le 16-02-2008 à 20:36:56  profilanswer
 

Ton site, il utilise des tableaux pour la mise en page (tu sais , <table><tr><td>....) alors qu'il y en a absolument pas besoin

n°1687375
marco565
Posté le 16-02-2008 à 21:42:30  profilanswer
 

mais si je fait pas sa apres jobtien pas ce que je veut

n°1687379
flo850
moi je
Posté le 16-02-2008 à 21:59:11  profilanswer
 

mais euh , justement, tu sais qu'il y a des progrès récents dans le monde du web, ca s'appelle les css, et ça permet de  faire de la mise en page


---------------

n°1687385
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 16-02-2008 à 22:41:59  profilanswer
 

Et t'as jamais entendu parlé de contraste? Un minimum de contraste entre le fond et le texte, c'est la base du site lisible! Tes titres sont pas très lisibles!

 

Bon ba sinon le code hein! Mais on te l'as déjà dit.

 

Sinon je veux bien admettre qu'on fasse quelques fautes mais là...

Citation :

Ici se trouvent les exercices de programmation officiels, ses dérniére sont juste et pour la plus part facile à mettre en oeuvre


... et puis "officiels"...?!


Message édité par dwogsi le 16-02-2008 à 22:42:06

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1687427
marco565
Posté le 17-02-2008 à 11:25:11  profilanswer
 

j'ai essayé de suisvre tes conseils (j'ai pas encore corrigé les fautes)
 
voila ce que sa donne (je sait pas koi mettre comme image de fond)
http://betaverion.free.fr/fichier/site1.jpg

mood
Publicité
Posté le 17-02-2008 à 11:25:11  profilanswer
 

n°1687431
esox_ch
Posté le 17-02-2008 à 11:48:37  profilanswer
 

Image de fond? Pourquoi pas du blanc? ça t'économise de la bande passante et ça nous économise les yeux

n°1687434
marco565
Posté le 17-02-2008 à 11:55:18  profilanswer
 

comme sa  
http://betaverion.free.fr/fichier/site2.jpg
 
c'était pas mieux avent ?

n°1687437
esox_ch
Posté le 17-02-2008 à 12:08:10  profilanswer
 

Si, le manque de contraste..
Les titres (Présentation du site,...)  se confondent avec le fond
Les boutons de navigation verticaux (Programmation,Profil,...) pareil  
Je trouve aussi que ceux horizontaux sortent bizard ... Faut probablement changer le fond là aussi

n°1687665
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-02-2008 à 09:04:16  profilanswer
 

4 polices differentes pareil pour les couleurs
c est trop
ca prive ton site de toute personnalité surtout si on y ajoute ton animation swish le top du mauvais gout d il y a 10 ans et la sacro sainte faute sur accueil on obtient un joli site qui restera cloitré sur son non epanouissement


Message édité par mIRROR le 18-02-2008 à 09:04:32

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1687697
marco565
Posté le 18-02-2008 à 10:41:14  profilanswer
 

tu me conseille de mettre les polices de la meme couleur et de les mettre par default ?

n°1687706
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-02-2008 à 10:59:06  profilanswer
 

le fond, ça fleure bon la faute de goût ou le site d'il y'a 10 ans... Pareil pour la police Comic qui tâche pas mal. Harmoniser tout ça ne sera pas de trop. Ensuite, je trouve les couleurs assez froides dans l'ensemble, mais c'est très subjectif. Enfin, c'est clair qu'il y'a un gros effort à faire sur l'orthographe (le "acceuil" m'écorche toujours autant les rétines [:spamafote])

n°1687716
marco565
Posté le 18-02-2008 à 11:25:09  profilanswer
 

tu me conseille quoi comme police ?

n°1687720
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 18-02-2008 à 11:28:20  profilanswer
 

Chais pas, un truc du genre arial, verdana, tahoma... C'est sobre, lisible et clair!

n°1687772
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-02-2008 à 12:27:48  profilanswer
 

pour les polices je m en fiche un peu tu mets ce que tu veux
mais une pour le logo, une autre pour un menu ...encore une autre pour l autre menu et enfin une derniere pour le contenu c est trop
et effectivement comic c est le comble du mauvais gout


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1687941
marco565
Posté le 18-02-2008 à 16:19:56  profilanswer
 

c'est mieux la (pour voir la modif aller sur le site) ?

n°1687965
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-02-2008 à 16:52:12  profilanswer
 

trouve toi un graphiste ou copie une css sur le web parce que la y a plus d espoir que tu puisses y arriver tout seul [:petrus75]


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1688010
esox_ch
Posté le 18-02-2008 à 17:44:32  profilanswer
 

mIRROR a écrit :

trouve toi un graphiste ou copie une css sur le web parce que la y a plus d espoir que tu puisses y arriver tout seul [:petrus75]


 
J'ai beau être d'accord sur le fait qu'il y a du boulot, je trouve pas que ton commentaire soit justifié ...  
Envoyer chier des gens qui font aucun effort => Ok
Mais lui il montre quand même de la bonne volonté (même s'il a toujours pas viré ce fond de ****** et que le code est toujours crade)  [:spamafote]


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°1688021
babasss
Posté le 18-02-2008 à 18:01:40  profilanswer
 

Je suis assez d'accord avec mIRROR (la petite pointe en moins).
J'ai déjà fait des modifications de code et autres, je sais programmé en Php et en HTML (je me trouve même pas trop mauvais :D ) MAIS par contre je n'ai aucun esprit graphique  (c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je n'ai jamais fait un site web digne de ce nom).
Avoir la possibilité de faire du graphisme sur un site, ca se travaille : il faut avoir du goût, regarder ce qui se fait, .... C'est très très long.
Tu auras plus vite fait de t'inspirer de css fait sur le web ou de demander à un ami graphiste de t'aider (aide = à coté de toi ou par mail mais régulièrement) que de demander à des personnes ayant des goûts différents les uns des autres de corriger les unes après les autres les fautes de gout que tu auras commis...


Message édité par babasss le 18-02-2008 à 18:02:07

---------------
Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2666_1.htm
n°1688022
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 18-02-2008 à 18:01:42  profilanswer
 

c est parfaitement justifié
quand t as pas de gout t as pas de gout
c est pas un truc qu il va apprendre dans un tuto
son truc c est le code ...qu il s y applique et qu il laisse les gens dont c est le metier/passion s occuper des details graphiques qui a priori ne le concernent pas
y a rien de mechant et je ne l envoie pas chier [:spamafote]

 

edit: posté en meme temps que babass et c ets exactement ce que je voulais dire


Message édité par mIRROR le 18-02-2008 à 18:02:52

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°1688039
forzayalta
Posté le 18-02-2008 à 18:19:50  profilanswer
 

essaye de sécuriser un peu ton site...rien que le livre d'or laisse à désirer, pas de contrôle des saisies...j'ai même pas osé aller voir le reste...


Message édité par forzayalta le 18-02-2008 à 18:23:42
n°1688125
marco565
Posté le 18-02-2008 à 23:05:56  profilanswer
 

ouais mais je ne sait pas trop comment faire plus de sécurité j'ai utilise htmllentites ou un truc comme sa pour empecher le code exterieur c tout ce que je connais.

n°1688139
esox_ch
Posté le 19-02-2008 à 01:56:02  profilanswer
 

tu connais pas la fonction stripslash() de php? Au moins ça...  
 
mIRROR:  Moi aussi, je suis une daube en design, du coups j'ai recours à des designers.. Maintenant, lui il est en train de faire son petit site plus ou moins perso... Faut pas le décourager a priori .. Il va aller voir a droite et a gauche ce qui se fait, en voyant le pourquoi du comment de nos remarques et il aura au moins appris quelque chose..
Si on m'avait dit "trouve toi un programmeur" la première fois que je suis venu poser une question over-conne sur un forum, y a des chances que maintenant je ferais autre chose comme taff :D

n°1688195
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 19-02-2008 à 09:29:08  profilanswer
 

c est juste que le net regorge de resources diverses gratuites ou peu cheres
des kits graphiques, des chartes completes... et des idees, beaucoup d idees qui foisonnent a chaque page tournée
apres je dis pas ptet qu il passe par un proxy un peu buggé qui l envoie sur des pages de cache de 1998 a chaque fois qu il surfe mais faire un site pour moi ca veut dire plein de choses : avoir une bonne connaissance du net en général, sur le fond et la forme
sur la forme ca a deja été discuté
et sur le fond les sites de tutos c est un peu fini il doit en rester deux trois bien gros dont le SdZ qu il cite sur sa premiere page
j ai deja eu ce genre d engueulade ici une fois: la meme chose un gars arrive ici avec un enieme site de tutos voué a l echec, moche et impersonnel
et je lui ai donné les memes conseils en ajoutant qu il ferait mieux de s attarder sur un truc qui le passionne vraiment plutot que de faire des cop/col du SdZ
le gars est revenu me voir un an plus tard avec un joli site sur la robotique
faut savoir ce que tu veux: ratisser large et rassembler une communauté plutot ininterressante de kikoololers mais au moins on lachera plein de comms ou tu cherches plutot a parler de ta passion et tu cibles bien precisement quitte a n avoir qu un seul visiteur mais avec qui tu pourras avoir de vraies conversations [:spamafote]
 
on m a dit bien plus d une fois de changer de taf et maintenant je bosse dans une excellente equipe (du web 'industriel' a la pointe des standards ). si ces remarques suffisent a le decourager c est juste que c etait pas son truc. je m en vanterai pas mais ca me fera pas pleurer non plus ;)


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site de programmation

 

Sujets relatifs
Dévellopement/programmation d'un site persoSite d'enchère sur programmation PHP
Programmation site webCherche personne bonne en programmation de site d'emailing bénévole
Nouveau site de programmation 3DProgrammation site PHP
Site français de programmation avec la librairie Qt.Site français de programmation avec la librairie QT.
cherche bon site sur la programmation mac en francaischerche un très bon site sur la programmation 3d en C/C++ ???
Plus de sujets relatifs à : Site de programmation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR