Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu Arborescence dans une Frame, choix du "target"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Menu Arborescence dans une Frame, choix du "target"

n°885822
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-10-2004 à 14:31:14  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je vais tout d'abord vous expliquer ce que je compte faire puis vous exposer la solution que j'ai pour l'instant retenue (et qui ne me convient guère) et ensuite vus parler des pb que je rencontre :
 
# En gros, le projet est la refonte d'un interface web pour l'administration d'un outil...
tout débute avec une page login, et à l'issue de la procédure d'authentification, l'utilisateur doit se retrouver en face d'une interface composée d'un menu de type arborescence (à gauche) et de la page correspondante à ola section en cours (à droite).
lorsque l'utilisateur souhaite se déconnecter, l'outil doit se replacer à la page de login.
 
voilà pour les spécif. "de base"
 
# alors au début j'ai pensé faire une page classique de login, qui envoie sur un frameset, menu à gauche, page de config à droite...mais je suis ouvert à tout autre proposition...
...dans la mesure où j'ai un problème pour la déconnection...en effet, la procèdure se déroule sans pb, mais la page de login s'ouvre dans le cadre principal de mon frameset...et je ne veux pas cela...
 
# que faire?
si quelqu'un à une solution simple pour éliminer le cadre de gauche (menu) lors de la déconnection...
 
ou une solution alternative sans frame (<div> + jsp include, car c'est une appli utilisant des jsp/sevlet + beans)
 
merci d'avance


Message édité par lezioul le 02-11-2004 à 10:10:11
mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 14:31:14  profilanswer
 

n°885829
Martius
il/lui
Posté le 29-10-2004 à 14:33:15  profilanswer
 

il y a les css overflow pour replacer les frames, c'est pas mal...
 
sinon pour ton lien deconnexion, il suffit d'ajouter l'attribut
target="_parent" a ton lien.
 
voili voilou :)


---------------
Martin
n°885860
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-10-2004 à 15:00:47  profilanswer
 

MarTiuS a écrit :

il y a les css overflow pour replacer les frames, c'est pas mal...
 
sinon pour ton lien deconnexion, il suffit d'ajouter l'attribut
target="_parent" a ton lien.
 
voili voilou :)


 
marche pô  :(  
 
le lien en question pointe vers logoff.jsp, qui réalise quelques opérations puis forward sur index.jsp :
 

Code :
  1. <jsp:forward page="index.jsp" >
  2. <jsp:param name="TARGET" value="_parent" />
  3. </jsp:forward>


 
pourtant je spécifie bien _parent (je ne sais pas si cela fonctionne sur un forward, je vais tenter sur le lien directement)
 
en tout cas merci, je suis honteux de ne pas avoir penser à cela, mais je ne suis pas un pro de la frame...
 
sinon, pour les css overflow, c'est quoi exactyement, un <div> + un ptit peu de javascript pour le faire défiler en même temps que la barre de scroll??
 
a+


Message édité par lezioul le 29-10-2004 à 15:03:43
n°885864
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-10-2004 à 15:08:42  profilanswer
 

ouyeah....je suis VRAIMENT honteux....ça fonctionne nickel avec le lien + target "_parent", par contre je ne suis pas contre le css overflow, mais quid de la compatibilité des navigateurs??
++
 
et merci encore!

n°885868
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 29-10-2004 à 15:12:16  profilanswer
 

lezioul a écrit :

mais quid de la compatibilité des navigateurs??
 


 
IE 5, Mozilla 1, Netscape 7, Opera 7 (peut-être le 6 mais pas sûr)
 
Dans quelques cas bien spécifiques les frames sont quand même utiles : tu parles d'une arborescence, il faut voir si ça ne complique pas trop les choses qu'elle soit rechargée à chaque fois que l'on change de page (ça peut être assez chiant à utiliser si l'arborescence est très grande). Dans ce genre de cas les frames sont encore une solution acceptable.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°885879
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 29-10-2004 à 15:17:53  profilanswer
 

antp a écrit :

IE 5, Mozilla 1, Netscape 7, Opera 7 (peut-être le 6 mais pas sûr)
 
Dans quelques cas bien spécifiques les frames sont quand même utiles : tu parles d'une arborescence, il faut voir si ça ne complique pas trop les choses qu'elle soit rechargée à chaque fois que l'on change de page (ça peut être assez chiant à utiliser si l'arborescence est très grande). Dans ce genre de cas les frames sont encore une solution acceptable.


 
pertinent!
 :jap:

n°886129
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 20:17:12  profilanswer
 

antp a écrit :

IE 5, Mozilla 1, Netscape 7, Opera 7 (peut-être le 6 mais pas sûr)
 
Dans quelques cas bien spécifiques les frames sont quand même utiles : tu parles d'une arborescence, il faut voir si ça ne complique pas trop les choses qu'elle soit rechargée à chaque fois que l'on change de page (ça peut être assez chiant à utiliser si l'arborescence est très grande). Dans ce genre de cas les frames sont encore une solution acceptable.


 
+1 C'est pratiquement l'unique cas que je vois d'ailleurs avec un chatbox (iframe rafraichie).

n°888282
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-11-2004 à 10:12:23  profilanswer
 

oui, c'est pour celaque fibnalement j'ai concervé la frame, par contre, le menu utilise des liens en javascript (objet location) mais je n'arrive pas à ouvrir les liens dans le cadre "principal"...
 
j'utilise :
location.url pour définir le lien
location.target pur la cible, mais ya pas moyen...
Pourquoi???
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Menu Arborescence dans une Frame, choix du "target"

 

Sujets relatifs
[Javascript] Problème de récupération de variable dans un menu dynamiqMenu Flash XML
menu DHTML simple (Tutoriel wanted) ?longeur d'une I-frame
Avoir son arborescence site sous IE[php]selected dans un menu deroulant
Bouton "modifier les sources" ou menu affichage/source[PHP] menu deroulant qui actualise la page
[Flash] rollover sur menu dynamiqueCherche menu déroulant en C
Plus de sujets relatifs à : Menu Arborescence dans une Frame, choix du "target"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR