Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Liaison Word/Page Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Liaison Word/Page Web

n°1331086
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-03-2006 à 15:11:31  profilanswer
 

Salut!
Alors voilà( :whistle: ) :
ce matin en arrivant au boulot, je découvre dans ma boite mail un message de mon patron qui disait :

Citation :

...J'ai entendu parlé de la possibilité de lier une page web à un document Word à la manière d'un publipostage. Il suffirait pour le client de cliquer sur un simple bouton dans la page web et word démarrerait avec un document prêt à l'impression. Pouvez-vous effectuer des recherches à ce propos et... bla bla bla


 
Si vous êtes comme moi, vous n'avez pas bien compris ce qu'il a voulu dire, l'ennnui est qu'il est actuellement en Russie... Cela-dit, j'ai quand même fait des recherches via google mais rien qui ne s'approche de ce dont il a parlé n'en est ressorti.
 
Si je poste ici c'est que j'imagine que si ce qu'il demande est possible il faudra utiliser un langage côté client, java script par exemple.
 
Sinon je sais bien que vous allez dire qu'il n'est pas possible d'exécuter des applications sur le post client pour des raisons évidentes de sécurité. Entièrement d'accord avec vous mais après avoir un peu réfléchi je me suis dit que peut être existait-il un moyen de faire une sorte de "liaison" entre internet explorer et Word? Pourquoi pas. Et mon patron n'aura pas peur d'imposer IE à ses clients...
 
Enfin bon,... Si vous avez entendu parlé de quelque chose qui ressemble à ça, n'hésitez surtout pas a me donner un lien. Parce que moi franchement je sèche!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 15:11:31  profilanswer
 

n°1331092
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-03-2006 à 15:17:38  profilanswer
 

Pourquoi ne pas générer le doucment word coté serveur et tu lui fais telecharger le fichier en tant que fichier binaire (pas fichier word car sinon il serait ouvert dans IE)

n°1331096
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-03-2006 à 15:21:25  profilanswer
 

Ba justement c'est déjà le cas et 'idée en ce moment c'est d'aléger la charge que doit supporter le serveur, donc on essait de gratter un peu partout où on peut!
 
Et si on trouve pas des solutions, il va finir par exploser!

n°1331100
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 23-03-2006 à 15:25:26  profilanswer
 

ben racheter un serveur :/

n°1331106
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 23-03-2006 à 15:29:31  profilanswer
 

Ca on lui a dit mais ça n'arrivera que quand le serveur actuel ne fonctionnera plus.

n°1331119
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 23-03-2006 à 15:44:39  profilanswer
 

dwogsi a écrit :

Ca on lui a dit mais ça n'arrivera que quand le serveur actuel ne fonctionnera plus.


 
 [:b vampire] Ben dis donc...

n°1331193
nargy
Posté le 23-03-2006 à 16:40:47  profilanswer
 

Tu fait une page html statique, donc mise en cache par le navigateur.
 
Dans cette page tu fait des liens vers des modèles statiques, donc mis en cache par le navigateur.
 
Et voilà!

n°1332011
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 24-03-2006 à 22:44:43  profilanswer
 

Désolé j'ai pas bien compris ce que tu propose....  :??:

n°1332034
nargy
Posté le 25-03-2006 à 00:30:05  profilanswer
 

laisse tomber, c est une connerie, j avais pas fait attention à:
> word démarrerait avec un document prêt à l'impression
 
Je pensais que tu avait juste besoin de templates .doc vides.
 
En fait, tu es obligé de générer le .doc à partir d une base de donnée à chaque fois.

n°1332035
nargy
Posté le 25-03-2006 à 00:33:09  profilanswer
 

Si c est que pour une impression tu peut essayer les pdfs, c est plus facile avec php, et tout aussi efficace pour imprimer. Tu fait un script qui extrait les infos de la BDD et crée le PDF à la volée (avec header content-type: ...pdf...).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 00:33:09  profilanswer
 

n°1332160
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 25-03-2006 à 16:26:53  profilanswer
 

Je pense qu'il m'a dit "prêt à l'impression" pour dire que le document doit être complété et qu'il ne doit pas s'agir d'un modèle. Parce que pour les documents destinnés à l'impression on utilise déjà les PDF et c'est d'ailleurs le plus logique.
 
Bon je vais laisser tomber cette idée. Merci quand même! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Liaison Word/Page Web

 

Sujets relatifs
Qui peut me faire une page de redirection?[CSS]CSS et mise en page pour impression
Afficher les données d'une BDD dans une page JSP[PHP-MySQL] Fonction CONCAT_WS() dans une page
AJAX et ph de chargement de JS ds une pagesouci avec player mp3 flash et page html
Ouvrir un fichier Word dans PHPComment etendre le background d'un <div> jusqu'au footer de ma page ?
Page internet lenteRemplir un fichier Word type avec des valeurs PHP
Plus de sujets relatifs à : Liaison Word/Page Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR