Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment etendre le background d'un <div> jusqu'au footer de ma page ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment etendre le background d'un <div> jusqu'au footer de ma page ?

n°1329106
ruellanl
Posté le 20-03-2006 à 21:48:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je debute avec les css et la mise en page a base de <div> mais je me heurte deja au probleme suivant qui me parait insoluble !
 
Le layout de ma page comporte 1 header, 3 colonnes et un footer, organises de la facon suivante:
 
<div top_banner > </div>
<div content_zone>
 <div menu></div>
 <div center_content></div>
 <div left content></div>
</div>
<div bottom_banner>
 
Le probleme, c'est que je voudrais que le background de mon <div menu> ainsi que mon <div left content> se prolonge jusqu'a mon footer.
 
Mon css est le suivant:
 
div#top_banner { width: 810px; }
div#content_zone {  height: 100% ; margin-top:5px ; margin-bottom:5px}
div#menu { width: 160px; background: #444444; height:100%; margin-left:5px ; margin-right:5px ; float:left }
div#center_content {  width: 420px; height:100%; margin-left:5px ; margin-right:5px ;  float:left }
div#left_content {  background: #444444; width: 200px; height:100%; margin-left:5px ; margin-right:5px ;  float:left }
div#bottom_banner {  width: 810px; }
 
L'attribut height: 100% foctionne a moitie: la hauteur du div est fixee a 100% de la fenetre du navigateur. Hors mon <div center_montent> est plus long que la fenetre, du coup, ma colonne du milieu descend tandis que la colonne menu et la colonne left_content s'arretent.  
L'effet n'est pas tres heureux par rapport a mon footer, puisqu'il est collé a ma colonne du milieu tandis qu'il y a un vide entre le footer et les colonnes de gauche et droite.
 
Avec une table, c'est facile puisque la hauteur de la cellule se prolonge sur toute la hauteur de la ligne, il suffit de regler le background de la cellule pour qu'il remplisse tout l'espace jusqu'a la ligne suivante - mais avec le CSS je suis coincé. Merci d'avance pour votre aide.
 
Lothaire

mood
Publicité
Posté le 20-03-2006 à 21:48:13  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Comment etendre le background d'un <div> jusqu'au footer de ma page ?

 

Sujets relatifs
Page internet lenteAfficher le lecteur windows media dans une page html
Problème de lien pop up qui change page de base :sProblème pour passer d'une page à une autre sur forum phpbb
Un page pouvant atteindre + de 100 requetes SQL est-elle mal dev ?Bug incompréhensible sur IE (CSS - Mise en page)
Background pour dt[Résolu] Changement de port sur une page web
[résolu] Enregistrer page.php interpretté dans un variableSaut de page, ca marche. Oui mais...
Plus de sujets relatifs à : Comment etendre le background d'un <div> jusqu'au footer de ma page ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR