Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Afficher les données d'une BDD dans une page JSP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Afficher les données d'une BDD dans une page JSP

n°1330312
GC60240
Posté le 22-03-2006 à 16:18:47  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Je commence à faire un peu de prog, et la, je trouve rien qui m'aide :(
Alors, j'ai un site qui tourne sur un tomcat et derrière, il y a une BDD (mysql 5), j'ai reussi a faire une page jsp sur laquelle on saisie des données qui vont s'inserrer directement dans la bdd, mais maintenant, je voudrais pouvoir afficher ces données sur une autre page jsp.
Je sais que c'est très vague comme question, mais avez vous un lien qui puisse m'expliquer comment faire, ou pouvez vous m'expliquer le principe pour faire une telle chose.
 
Merci a tous de votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2006 à 16:18:47  profilanswer
 

n°1330345
Smanux
Posté le 22-03-2006 à 16:42:43  profilanswer
 

Tu as réussi à faire une page exécutant des INSERT sur ta base, tu devrais savoir faire une page exécutant des SELECT cette fois non ?


---------------
Commons Configuration - http://jakarta.apache.org/commons/configuration
n°1330356
GC60240
Posté le 22-03-2006 à 16:57:05  profilanswer
 

les selects, ils sont fait, mais c'est pour après recupere les resultsets pour les affichers sur la page jsp.
Ca peut paraitre bete, mais j'ai du mal a percuter la chose :(

n°1330373
Smanux
Posté le 22-03-2006 à 17:22:57  profilanswer
 

Une fois que tu as le ResultSet, tu itères dessus et tu affiches les valeurs, par exemple :
 

Code :
  1. ResultSet rs = statement.executeQuery();
  2. while (rs.next()) {
  3.     out.print(rs.getString(1));
  4. }


 
Sans oublier de fermer le resultset et la connexion après utilisation. Quand tu seras confortable avec cette méthode je te conseille d'exécuter la requete et d'en extraire le résultat dans une servlet, puis de passer le résultat à la page JSP pour l'affichage, c'est plus propre. Et après si tu te sens le courage d'apprendre à utiliser un des nombreux framework web dispo en Java c'est encore mieux :)


---------------
Commons Configuration - http://jakarta.apache.org/commons/configuration
n°1330376
moi23372
Posté le 22-03-2006 à 17:25:20  profilanswer
 

plusieurs possibilité
- scriptlet
- javabean
- balise personnalisée
 
perso je te conseil les javabeans. Regarde donc de ce coté la. les scriptlet c'est facile, mais c'est pas beau à programmer.  

n°1330379
GC60240
Posté le 22-03-2006 à 17:27:59  profilanswer
 

Ah, tu mets tout directement dans la page jsp, j'avais tout fais en servlet jusqu'a maintenant mdr
 
Je vais faire comme tu me dis, petit a petit :)
 
Merci pour ton aide :)

n°1330497
Smanux
Posté le 22-03-2006 à 19:26:37  profilanswer
 

Ah ben non garde ta servlet c'est très bien ! Je pensais que tu avais juste une JSP.  
 
Après avoir extrait les données du resultset dans ta servlet, attache le ou les objets résultant à la request avec request.setAttribute("toto", monobjet), puis redirige la requete vers ta page JSP. Au début de la JSP tu récupère l'objet (request.getAttribute("toto" )) et tu n'as plus qu'à l'afficher à ta guise. Tu peux aussi placer l'objet en session si tu veux.


---------------
Commons Configuration - http://jakarta.apache.org/commons/configuration
n°1331998
GC60240
Posté le 24-03-2006 à 21:58:38  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai réussi a le faire :)
Merci pour ton aide précieuse :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Afficher les données d'une BDD dans une page JSP

 

Sujets relatifs
[PHP-MySQL] Fonction CONCAT_WS() dans une pageAJAX et ph de chargement de JS ds une page
Données dans un tableau suite à une requêtesouci avec player mp3 flash et page html
Comment etendre le background d'un <div> jusqu'au footer de ma page ?Page internet lente
Inserer des saut de ligne puis les afficherafficher des champs selon le choix du bouton radio
Afficher un fichier portant un nom aléatoire ?Afficher le lecteur windows media dans une page html
Plus de sujets relatifs à : Afficher les données d'une BDD dans une page JSP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR