Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5519 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La légalité du non respect des normes ?

n°547359
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 22-10-2003 à 16:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

forummp3 a écrit :

je viens de comparer avec ie et je vois pareil :??:
tu parle bien des menus deroulant ?

J'ai oublié de préciser : clique sur "Français" :o

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 16:04:15  profilanswer

n°547404
the real m​oins moins
Posté le 22-10-2003 à 16:26:51  profilanswer

cmotsch a écrit :

Et apres on a des reponses dans ce genre aussi :

http://proffs.nu/advice.htm :D

ça fait peur :/
(je l'avais déjà vu)

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°547406
forummp3
@@@@@@@@@@@@@ @@@@@@@@@@@@@@@@
Posté le 22-10-2003 à 16:28:02  profilanswer

antp a écrit :

J'ai oublié de préciser : clique sur "Français" :o

en effet c'est moche :D

---------------
lecteur mp3 yvele's smilies jeux de fille
n°547407
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 22-10-2003 à 16:28:36  profilanswer

cmotsch a écrit :

Et apres on a des reponses dans ce genre aussi :

http://proffs.nu/advice.htm :D

Citation :

4. Write to the makers of your current browser and ask them why it does not show web pages the same way Microsoft Internet Explorer 5.0+ does.

Quelle bande de nazes [:schumacher]

n°547408
gizmo
Posté le 22-10-2003 à 16:29:28  profilanswer

noldor a écrit :

tu peux argumenter ?

Ce serait plutôt à toi d'argumenter une telle bêtise. Le HTMl est un subset du SGML, et celui-ci n'a jamais été permissif, ce ne sont que les navigateurs qui en ont fait cette bouillie infame que tu appelles HTML

n°547430
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-10-2003 à 16:42:32  profilanswer

antp a écrit :

Heu, 99% des sites qui ne marchent pas dans autre choses que IE c'est les sites qui sont débiles... donc je vois pas trop où tu veux en venir

je voulais dire qu'il y a une différence entre un site qui ne s'affiche pas sous tel navigateur en raison de javascript mal fichu, et un site auquel tu ne peux même pas *accéder* car les "informaticiens" qui l'ont conçu font une détection débile du browser et agissent en facho en estimant que hors IE, point de salut

---------------
http://runnerstats.net
n°547446
impulse
Posté le 22-10-2003 à 16:52:54  profilanswer

Citation :

je voulais dire qu'il y a une différence entre un site qui ne s'affiche pas sous tel navigateur en raison de javascript mal fichu, et un site auquel tu ne peux même pas *accéder* car les "informaticiens" qui l'ont conçu font une détection débile du browser et agissent en facho en estimant que hors IE, point de salut

Si seulement il n'y avait que ce genre de pb...
Des qu'on utilise les CSS y'a des problemes. :(

n°547454
the real m​oins moins
Posté le 22-10-2003 à 17:04:26  profilanswer

impulse a écrit :

Si seulement il n'y avait que ce genre de pb...

:heink:

---------------
n°547459
Kristoph
Posté le 22-10-2003 à 17:12:29  profilanswer

Il doit pas être mis a jour très souvent ce truc. J'essaye au hazard 2 sites français qui sont sensé ne pas marcher et bah, ils marchent.

Message édité par Kristoph le 22-10-2003 à 17:13:31
n°547465
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 17:19:33  profilanswer

Kristoph a écrit :

Il doit pas être mis a jour très souvent ce truc. J'essaye au hazard 2 sites français qui sont sensé ne pas marcher et bah, ils marchent.

Il y a un lien "reporter ce site comme valide". ;)

mood
Publicité
Posté le 22-10-2003 à 17:19:33  profilanswer

n°547470
Kristoph
Posté le 22-10-2003 à 17:22:49  profilanswer

cmotsch a écrit :

Il y a un lien "reporter ce site comme valide". ;)

Mais c'est fait.

n°547479
antp
Super Administrateur
Posté le 22-10-2003 à 17:29:40  profilanswer

impulse a écrit :

Dès que tu utilises les CSS il y a des problèmes :D
À part avec IE, je n'ai pas encore eu de problèmes de CSS :o

Message édité par antp le 22-10-2003 à 17:29:50
n°547517
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 17:51:56  profilanswer

Kristoph a écrit :

Mais c'est fait.

Bizarre qu'il ait pas repondu. J'ai deja eu affaire 2 fois au webmaster et il repondait assez vite en general.

n°547547
Kristoph
Posté le 22-10-2003 à 18:03:54  profilanswer

cmotsch a écrit :

Bizarre qu'il ait pas repondu. J'ai deja eu affaire 2 fois au webmaster et il repondait assez vite en general.

Tu remarqueras que je viens *juste* de le faire aussi :)

n°547560
cmotsch
Posté le 22-10-2003 à 18:09:52  profilanswer

Kristoph a écrit :

Tu remarqueras que je viens *juste* de le faire aussi :)

Au temps pour moi, je croyais que tu l'avais fait il y a quelques temps :jap:

n°548030
impulse
Posté le 23-10-2003 à 08:16:09  profilanswer

Citation :

Dès que tu utilises les CSS il y a des problèmes    
À part avec IE, je n'ai pas encore eu de problèmes de CSS

Oui et? C'est bien ce que je dis... :o

n°548073
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 09:45:15  profilanswer

Non, tu dis "dès que j'utilise les CSS", moi j'ai pas eu des problèmes dès que je les utilise, y a que toi qui a eu ça. Il n'y a que pour certains trucs (la plupart fort avancés) que ça pose problème dans IE.

n°548112
impulse
Posté le 23-10-2003 à 10:11:47  profilanswer

Citation :

Non, tu dis "dès que j'utilise les CSS", moi j'ai pas eu des problèmes dès que je les utilise, y a que toi qui a eu ça. Il n'y a que pour certains trucs (la plupart fort avancés) que ça pose problème dans IE.

Ah oui tu dois avoir raison. Les position: fixed (pas supporté correctement par IE) par exemple c'est un truc tres tres tres avancé. :sarcastic:

n°548187
forummp3
Posté le 23-10-2003 à 11:05:43  profilanswer

impulse a écrit :

Citation :

Ah oui tu dois avoir raison. Les position: fixed (pas supporté correctement par IE) par exemple c'est un truc tres tres tres avancé. :sarcastic:

he ben t'ecris a bilou et tu lui dis que ie c'est de la merde [:spamafote]

---------------
n°548243
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 12:10:41  profilanswer

impulse a écrit :

bah c'est pas un truc de base... "dès que j'utilise les CSS" = la moindre utilisation de CSS, selon moi.
Avant d'utiliser les trucs en fixed on peut déjà faire pas mal de chose (perso j'ai jamais utilisé position: fixed)

n°548261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-10-2003 à 12:26:56  profilanswer

antp a écrit :

bah c'est pas un truc de base... "dès que j'utilise les CSS" = la moindre utilisation de CSS, selon moi.
Avant d'utiliser les trucs en fixed on peut déjà faire pas mal de chose (perso j'ai jamais utilisé position: fixed)

+1

C'est tout à fait marginal comme truc.

n°548273
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-10-2003 à 12:40:25  profilanswer

Euh, nan.

L'auteur te fournit une information, cad sa page. A toi de l'interpréter correctement. Dans son contrat, si il certifie les logiciels pour voir sa page, alors oui, tu peux gueuler. Sinon non, tu ne peux rien dire, son service, a la base, c'est un flux texte, l'HTML.

De la même facon que tu ne peux attaquer un programmeur de logiciel fait pour windows car il ne tourne que sous windows et pas sous linux/MAC. C'est le même problème. Il n'y a pas de normes, juste des recommandations, d'ailleurs. Et si il ne dit pas que son site est conforme aux recommandations, rien n'est pour toi !

D'ailleurs, quant à ceux qui disent "plein utilisent mozilla ", ca doit tourner dans les 4% selon zeitgeist sur google... alors bon...

n°548353
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 13:53:42  profilanswer

4% des surfeurs du monde entier ça fait beaucoup de personnes dans l'absolu :p

n°548365
impulse
Posté le 23-10-2003 à 14:02:13  profilanswer

Citation :

he ben t'ecris a bilou et tu lui dis que ie c'est de la merde

Il le sait deja qu'il fait de la merde Bilou. Meme que les gens lui achete, pourquoi il arreterait?

Citation :

Citation :

+1

C'est tout à fait marginal comme truc.

Ouais bon a la rigueur pour les position: fixed. Mais que penser des valeurs par defaut qui sont differentes pour IE et Mozilla (j'arrete pas de mettre des margin negatives pour avoir une margin = 0 avec IE), des parametres tels que width ou height qui ne sont pas interpretés de la meme façon (100% veut pas dire la meme chose sous IE ou Mozilla) etc etc...

Vous devez faire des sites avec une interface vraiment basique pour ne pas rencontrer de pb avec les CSS. Des que j'essaye de faire un truc propre un peu recherché, je dois faire 2 feuilles de style : 1 pour IE et 1 pour Mozilla. Faut vraiment que vous me donniez votre truc la.  

Personne a un lien pour me montrer a quel point c'est facile d'utiliser les CSS tout en ayant un resultat identique sous differents browsers? Je suis vraiment interessé.

Message édité par impulse le 23-10-2003 à 14:05:12
n°548369
cmotsch
Posté le 23-10-2003 à 14:07:18  profilanswer

impulse a écrit :

Personne a un lien pour me montrer a quel point c'est facile d'utiliser les CSS tout en ayant un resultat identique sous differents browsers? Je suis vraiment interessé.

http://www.openweb.eu.org/articles [...] oites_css/ ?

n°548375
lorill
Posté le 23-10-2003 à 14:10:17  profilanswer

impulse a écrit :

resultat identique, je sais pas, mais similaire, oui.
exemple : http://lucane.org  [:sinclaire]

n°548381
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 14:15:56  profilanswer

impulse a écrit :

(j'arrete pas de mettre des margin negatives pour avoir une margin = 0 avec IE)

jamais eu de prob, mais faut pas oublier qu'il y a padding en plus de margin

impulse a écrit :

[...] des parametres tels que width ou height qui ne sont pas interpretés de la meme façon (100% veut pas dire la meme chose sous IE ou Mozilla) etc etc...

100% en quoi ? en hauteur ? faut pas oublier qu'une hauteur de 100% n'a de sens que si le parent a une taille définie (sauf pour le body qui est justement sans parent :D)

impulse a écrit :

Vous devez faire des sites avec une interface vraiment basique pour ne pas rencontrer de pb avec les CSS. Des que j'essaye de faire un truc propre un peu recherché, je dois faire 2 feuilles de style : 1 pour IE et 1 pour Mozilla. Faut vraiment que vous me donniez votre truc la.  

Ouais, moi y a juste mon site que j'ai fait, je sais pas si c'est basique ou pas en fait, c'est très vague comme terme :D

impulse a écrit :

y a ça :
http://www.csszengarden.com/
mais c'est plus une démo technologique qu'un truc simple.
Pour des liens va voir la FAQ XHTML/CSS sur ce forum :o

Message édité par antp le 23-10-2003 à 14:16:29
n°548383
impulse
Posté le 23-10-2003 à 14:19:20  profilanswer

Tres bien, seulement ce qui est proposé la est une solution a un probleme. Si il n'y avait pas de probleme avec les CSS, ce genre de page n'existerait pas. Et c'est bien ce que je dis depuis le debut : des qu'on veut utiliser les CSS les problemes apparaissent. ;)

Je trouve pas ça genial et pratique d'avoir a utiliser des hacks et a exploiter les bugs de tel ou tel navigateur pour arriver a avoir un resultat correct et identique sur differents browsers.

n°548386
impulse
Posté le 23-10-2003 à 14:22:55  profilanswer

Citation :

Ouais, moi y a juste mon site que j'ai fait, je sais pas si c'est basique ou pas en fait, c'est très vague comme terme

Tu vas me dire que tu as codé ce site sans te soucier du browser et qu'a la fin tu as eu un site totalement identique sous IE et Mozilla? Si c'est le cas, respect. :D

n°548390
lorill
Posté le 23-10-2003 à 14:24:36  profilanswer

impulse a écrit :

totalement identique

mais ca, on s'en tape un peu aussi hein :o

n°548393
impulse
Posté le 23-10-2003 à 14:29:57  profilanswer

Citation :

mais ca, on s'en tape un peu aussi hein

Pour un site perso, a la rigueur. Pour le reste non. Imagine si Amazon.com n'avait pas la meme tete sous IE ou Moz par exemple, ce serait la fete. Y'a pas que des sites perso sur le net hein, des fois tu as des contraintes, un cahier des charges etc...

n°548400
lorill
Posté le 23-10-2003 à 14:33:06  profilanswer

impulse a écrit :

Pour un site perso, a la rigueur. Pour le reste non. Imagine si Amazon.com n'avait pas la meme tete sous IE ou Moz par exemple, ce serait la fete. Y'a pas que des sites perso sur le net hein, des fois tu as des contraintes, un cahier des charges etc...

prends moi pour un con, merci  [:lorill]  

Ce qu'il faut, c'est que le site soit lisible, correct, utilisable quel que soit le navigateur. Par contre, etre identique au pixel pret, ca n'a aucun interet  [:sinclaire]

n°548402
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 14:34:02  profilanswer

impulse a écrit :

Citation :

Ouais, moi y a juste mon site que j'ai fait, je sais pas si c'est basique ou pas en fait, c'est très vague comme terme

Tu vas me dire que tu as codé ce site sans te soucier du browser et qu'a la fin tu as eu un site totalement identique sous IE et Mozilla? Si c'est le cas, respect. :D

Entre IE et Moz, oui, je n'ai pas dû faire de magouille pour que ça ait le même look. J'ai eu plus de problèmes avec les tableaux qu'avec les div. Je n'ai fait le site en ne prenant que Moz comme repère, et on dirait qu'IE l'affiche pareil.
Je n'ai eu des probs qu'avec Opera 7.0, mais ça doit être un bug car ça a disparu dans la 7.20

n°548435
impulse
Posté le 23-10-2003 à 14:56:43  profilanswer

Citation :

prends moi pour un con, merci  [:lorill]  

Ce qu'il faut, c'est que le site soit lisible, correct, utilisable quel que soit le navigateur. Par contre, etre identique au pixel pret, ca n'a aucun interet  [:sinclaire]

Le probleme c'est que c'est pas au pixel pres que ça deconne generalement.  

Au fait http://lucane.org a la meme tete sous IE et Mozilla mais c'est pas vraiment ce que j'appelerais un site avec une interface complexe et/ou recherchée (ce n'est pas un reproche , je suis moi meme plutot pour des sites clairs et depouillés).

Citation :

Entre IE et Moz, oui, je n'ai pas dû faire de magouille pour que ça ait le même look. J'ai eu plus de problèmes avec les tableaux qu'avec les div. Je n'ai fait le site en ne prenant que Moz comme repère, et on dirait qu'IE l'affiche pareil.
Je n'ai eu des probs qu'avec Opera 7.0, mais ça doit être un bug car ça a disparu dans la 7.20

Tu utilises quoi pour ta mise en page? Des tableaux ou alors du positionnement CSS? Le lien qui a été donné plus haut (http://www.openweb.eu.org/articles/dimensions_boites_css/, sympa le site d'ailleurs) montre bien qu'il y a des pb quand tu utilises les CSS pour positionner les elements d'une page. Voila un extrait de l'article =>  

Code :
  1. Les aléas d'implémentation des normes CSS dans les navigateurs ont hélas conduit à la coexistence actuelle de deux modèles de boîtes différents : le modèle standard (celui du W3C) et un modèle propriétaire Microsoft, dû à IE 5 Windows. Ils diffèrent principalement par leur mode de calcul des dimensions apparentes des boîtes affichées par le navigateur.

Note => je n'ai rien contre les CSS, seulement contre le fait que leur implementation est bien differente d'un browser a l'autre. D'autre part je suis loin d'etre le seul a parler de ce probleme alors arretez un peu de me contredire pour le plaisir. ;)

n°548480
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 15:19:55  profilanswer

impulse a écrit :

Tu utilises quoi pour ta mise en page? Des tableaux ou alors du positionnement CSS?  

des div et du CSS (clic droit, view source :o)
avant j'utilisais des tableaux
le passage tableaux -> div/css m'a permis d'alléger pas mal le code et de rendre la structure plus claire

n°548699
the real m​oins moins
Posté le 23-10-2003 à 16:49:50  profilanswer

1/ t'as vu la gueule du site d'amazon? super exemple [:kiki]
2/ c'est pas le css qui a des problemes, c'est ie donc je vois pas pq la faute serait a remettre sur le css et le fait qu'on doive utiliser des hacks pour que ça passe sous ie.

---------------
n°548739
impulse
Posté le 23-10-2003 à 17:05:20  profilanswer

Citation :

1/ t'as vu la gueule du site d'amazon? super exemple    
2/ c'est pas le css qui a des problemes, c'est ie donc je vois pas pq la faute serait a remettre sur le css et le fait qu'on doive utiliser des hacks pour que ça passe sous ie.

1. Amazon est juste un exemple pour montrer que c'est pas mal d'avoir un site qui a la meme tete avec le browser Y ou le browser X.

2. Tu peux me citer le passage ou je dis que la faute incombe a CSS? Le probleme vient d'IE et etant donné que la majorité des internautes utilisent IE le resultat est le meme.

n°548836
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 23-10-2003 à 18:38:17  profilanswer

impulse a écrit :

Citation :

mais ca, on s'en tape un peu aussi hein

Rassure-moi, dans tes contraintes et ton cahier des charges, c'est écrit que le design doit être identique au pixel près ? [:totoz]

Non, très franchement ce genre de conception est complètement dépassée. Il faut arrêter de voir les sites web comme quelque chose de statique et tiré à 4 épingles.

Et il ne faut pas croire que les tableaux sont plus simples. On peut très vite arriver à des problèmes insolubles à partir d'un certain niveau de complexité (comprendre : à certain niveau d'imbrication dans les tableaux).

Donc que ce soit CSS ou tableaux il faut dans les 2 cas recourir aux hacks, mais l'avantage des CSS c'est que c'est une norme qui continue d'évoluer, qui permet clairement d'être plus original dans la mise en page, et une meilleur évolutivité du site.

Message édité par gm_superstar le 23-10-2003 à 18:40:15

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°548839
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 18:50:54  profilanswer

Réponse à mon mail à Philips :

Citation :

PHILIPS Madame, Monsieur, Nous accusons bonne réception de votre e-mail et nous vous en remercions. Notre service est pour le moment saturé. Cependant, nous vous apporterons une réponse dans les meilleurs délais. Merci pour votre compréhension. Sincères salutations, Philips centre de service clientèle _________________________________________ Information générale Une information riche concernant Philips et les produits Philips est disponible sur lâ??Internet à  lâ??adresse suivante : www.philips.com.  Les communications sur lâ??Internet nâ??étant pas sécurisés, Philips décline toute responsabilité légale en ce qui concerne le contenu de ce message.  

Ils sont trés doués j'ai l'impression [:figti]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°548841
forummp3
Posté le 23-10-2003 à 19:00:06  profilanswer

antp a écrit :

Réponse à mon mail à Philips :

Ils sont trés doués j'ai l'impression [:figti]

ils te disent pourtant :

Citation :

Philips décline toute responsabilité légale en ce qui concerne le contenu de ce message.  

:o

Message édité par forummp3 le 23-10-2003 à 19:00:21

---------------
n°548869
antp
Super Administrateur
Posté le 23-10-2003 à 19:59:08  profilanswer

Ouais, enfin on va dire que c'est de la faute de mon client mail qui ne supporte pas l'UTF8 :D

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
les normes strictes du w3c, vraiment indispensables ?probleme de non respect des couleurs sous ie6.0
[C/C++] Les normes ANSI, c99, et autres?Conception de pages Web - avantages et inconvénients des normes
Le respect des standards W3C....Des arguments pour expliquer que les normes, c'est bien ?
[EJB] jndi-name: normes? good practices?Les normes W3C, et mozilla....pff
Nombre de requete pour l'affichage d'un forum : Normes?Au sujet du w3c et des normes en général...
Plus de sujets relatifs à : La légalité du non respect des normes ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)