Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Nombre de requete pour l'affichage d'un forum : Normes?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nombre de requete pour l'affichage d'un forum : Normes?

n°244167
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 13-11-2002 à 14:52:31  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je me suis mis a coder un forum, du genre phpBB, bref ce forum sera distribué gratuitement une fois fini, mais je veux au maximum optimiser celui ci...
 
Je voulais savoir, en general combien de requetes sont executees pour l'affichage d'une page...
 
La j'ai deja fait la generations de la page qui affiche les forums + les sections dans lesquelles ils se trouve + les sous forum ( je prend exemple sur le forum d'hardware ).
 
J'ai fait en sorte que peu importe le nombre de section, forums et sous forum qu'il y a, le nombre de requetes n'augmente pas !
 
Affichage des forum principaux : http://www.decorations.be/gbb/?action=ShowMainForum
 
Affichage des sous forum d'un des Forum : http://www.decorations.be/gbb/?act [...] rum&mfID=3
 
Le reste c pas encore fait
 
voila vous avez le nombre de requetes executees qui apparait en bas de l'ecran, est ce qeu ca vous parrait raisonnable? Ou ya moyen de faire mieux  :??:  
 
Merci


Message édité par Schtroumpheur le 13-11-2002 à 14:53:14
mood
Publicité
Posté le 13-11-2002 à 14:52:31  profilanswer
 

n°244183
Hansolo
Posté le 13-11-2002 à 15:16:27  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis en train de développer de mon côté un gestionnaire de nouvelles avec un système de commentaires assez développé (édition profil, édition des commentaires, enregistrement, etc...). Le système de commentaires est très proche de celui d'un forum donc.
 
Voilà mes résultats (nombre de requêtes) :
 
? affichage des catégories : 4
? affichage des messages : 5
? affichage des formulaires (enregistrement, ajout commentaire, édition profil, demander son mot de passe) : 2
 
a+

n°244187
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 13-11-2002 à 15:21:19  profilanswer
 

Hansolo a écrit a écrit :

Salut,
 
Je suis en train de développer de mon côté un gestionnaire de nouvelles avec un système de commentaires assez développé (édition profil, édition des commentaires, enregistrement, etc...). Le système de commentaires est très proche de celui d'un forum donc.
 
Voilà mes résultats (nombre de requêtes) :
 
? affichage des catégories : 4
? affichage des messages : 5
? affichage des formulaires (enregistrement, ajout commentaire, édition profil, demander son mot de passe) : 2
 
a+




 
Merci
 
petite question, si tu as bcp de variable de configurations, tu penses que c'est mieux de les stocker dans une table MySQL? Ou dans un fichier, sachant que je voudrais que l'administrateur du forum puisse modifier ces infos a volonté biensur...
 
Mettre cela dans un fichier reduirait de 1 le nombre de requetes par page, ca vaut vraiment la peine? ou...  
 
merci

n°244227
Hansolo
Posté le 13-11-2002 à 16:03:37  profilanswer
 

Perso, je ne travaille pas avec des fichiers. Tout est dans les tables. L'astuce étant d'organiser les tables du mieux possible :).

n°244254
Schtroumph​eur
bwwwwwaaaaarkkkkkkk!!!!!!
Posté le 13-11-2002 à 16:25:36  profilanswer
 

Ca c'est sur !
:)

n°244267
omega2
Posté le 13-11-2002 à 16:33:59  profilanswer
 

Hansolo a écrit a écrit :

Perso, je ne travaille pas avec des fichiers. Tout est dans les tables. L'astuce étant d'organiser les tables du mieux possible :).



Moi, j'ai un fichier de config mais il contient que les réglages les plus génériques (info de conection à la base, niveau minimum des modules considéré comme installé (1= alpha, 2= beta (mise en test), 3= stable (en exploitation)), ...)
Pour la partie forum, tout est dans la base.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Nombre de requete pour l'affichage d'un forum : Normes?

 

Sujets relatifs
résultat d'une requête sur une même ligne en SQL Serverjava-nombre de lignes d un fichier texte
Affichage d'une image dans un JPanelSDL- déplacer la zone d'affichage dans une image,optimisation ?
Pb d'affichage de JList en "temps réel"[JAVA] limiter le nombre de caracteres dans un TextField
gestion de Grand Nombre[C] comment attribuer un nombre à un int ... [résolu]
[MYSQL] Problème de requête[PHP // MySQL] Récup du résultat d'une requete sous forme d'array
Plus de sujets relatifs à : Nombre de requete pour l'affichage d'un forum : Normes?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR