Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1656 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  joomla ? cariboost ? autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

joomla ? cariboost ? autre ?

n°1765423
avanv
Posté le 27-07-2008 à 14:50:46  profilanswer
 


bonjour à tous,
 
je voudrais créer un site simple pour mon agence immobilière qui présenterait les différentes appartements qu'on a à la location.
Je n'ai aucune connaissance en PHP/MySQL, ni en HTML/XHTML et CSS.
 
Je sais bien que cariboost est trés limité et que je pourrai pas faire grand chose de bien, mais je désire faire un site trés simple et cariboost me suffit pour çà, j'ai déjà commencé à le faire.
 
Seulement, cariboost m'inquiète pour la mise à jour et pour un outil de recherche. Actuellement, je n'ai qu'une dizaine d'appart dispo donc j'ai pas fait de formulaire de recherche et donc j'ai pas trop de problèmes de mises à jour, je n'ai qu'a ajouté une photo et un descriptif dans ma frame.
Donc cariboost me va pour l'instant mais deviendra surement vite dépassé...
 
Bon, j'en viens à ma question, puis je faire la meme chose avec joomla et rapidement que ce que j'ai fais avec cariboost ? ou est ce que je m'engage dans un truc trop compliqué pour moi ?
 
merci d'avance pour vos réponse

mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 14:50:46  profilanswer
 

n°1765561
pissechi
Posté le 27-07-2008 à 20:08:18  profilanswer
 

Joomla est extrêmement bien. C'est une référence même dans le milieu de la création de sites web. De nombreux webmasters professionnels l'exploitent. La communauté autour de ce CMS est importante, ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de modules disponibles et une assistance rapide en cas de souci.
 
Joomla est très simple à installer, à personnaliser, à mettre en ligne et à utiliser. Et très stable ! Je te conseille de le télécharger et de faire un essai en local.
 
Graphiquement, je ne sais pas si tu comptes télécharger un thème ou créer le tien de A à Z. Mais disons que c'est mieux quand on ne reconnaît pas l'interface Joomla par défaut :/
 
J'ai fait tourner un site Joomla durant 1 an et il n'y a jamais eu de faille dans la sécurité. Les seuls problèmes que j'ai eu avec Joomla furent pour le mettre en ligne. Mes différents hébergeurs ne proposaient pas des versions de PHP/mySQL assez récentes.

n°1766130
avanv
Posté le 28-07-2008 à 23:13:23  profilanswer
 

merci pour ta réponse
J'ai depuis essayé un peu joomla, çà a l'air trés bien en effet, faut juste que je persevere un peu car c'est pas non plus évident au premier abord
j'ai quelques soucis pour comprendre la mise en page, l'agencement des photos/tableaux etc... J'arrive pas à trop à comprendre comment çà marche, pour gerer le fond c'est super simple mais pour la forme je galere... aprés j'ai pas encore eu le temps de beaucoup travaillé dessus mais si tu as quelques conseils je suis preneur...
pour le thème, j'ai tenté dans télécharger, trés peu ont marché...
 
Je comptais prendre ovh comme hebergeur, çà marchera bien avec Joomla tu crois ?
 
et j'ai pris la version 1.0 et pas la 1.5 mais je suis pas sur de mon choix, tu en penses quoi ?
 
merci pour tes reponses
 
Bonne soirée

n°1766201
avander
Posté le 29-07-2008 à 09:58:41  profilanswer
 

Personnellement j'ai adopté Modx... qui offre une liberté totale au niveau design du site.  
Avec un minimum de connaissances PHP on peux également facilement étendre les possibilités.
En cas de besoin un communauté francophone active est disponible également.  :whistle:  

n°1766418
avanv
Posté le 29-07-2008 à 16:21:48  profilanswer
 

avander a écrit :

Personnellement j'ai adopté Modx... qui offre une liberté totale au niveau design du site.  
Avec un minimum de connaissances PHP on peux également facilement étendre les possibilités.
En cas de besoin un communauté francophone active est disponible également.  :whistle:  


 
je suis allé un peu voir ce qu'on disait de modx çà a l'air trés bien et trés performant mais justement, un peu trop pour moi. J'ai pas les connaissances (et pas le temps de les apprendre) pour mettre les mains dans le cambouis.  
 
J'aimerais bien un truc entre cariboost et joomla, la gestion des de données de joomla et le wysiwyg de cariboost (pour la mise en page, etc...)
 
j'en demande trop ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  joomla ? cariboost ? autre ?

 

Sujets relatifs
Problème création de menu avec Joomla ?CSS + Joomla = problème d'espacement
Différence PHP html et Joomla[CMS][Joomla] Rédaction d'un article
Problème : Installation/Migration site joomla sur serveur ovhComment importer un site sur Joomla
[php] connection à un serveur de news avec joomla[joomla]composant pour gerer l'inscription des visiteurs d'un site.
[JOOMLA] recherche organisation d'evenements[JOOMLA] composant sans admin
Plus de sujets relatifs à : joomla ? cariboost ? autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR