Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Différence PHP html et Joomla

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence PHP html et Joomla

n°1733540
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 19-05-2008 à 09:53:02  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite faire un site pour mon club sportif.
 
Seulement j'hésite à me lancer, car je ne sais pas quel "language" utilisé.
 
Apparement, le html est plus simple mais aussi bien plus limité que le php, surtout au niveau esthétique. Donc mon choix se porterai plus sur de php à première vue.
 
J'ai ensuite découvert Joomla mais, je m'interroge. Qu'est ce que réellement ce truc? Ses différences avec les html et le php? Et ses limites? Je ne cerne pas très bien ses capacités et son utilité...
 
Quelqu'un pourrait il me guider??
 
Merci ;)
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2008 à 09:53:02  profilanswer
 

n°1733552
ccp6128
Syntax error
Posté le 19-05-2008 à 10:08:23  profilanswer
 

Tu es complètement dans le faux la.
 
En (très simplifié)
 
Le HTML est le langage qui te permet de créer tes pages web. Mais si tu fais un fichier HTML, ta page est statique, c'est à dire que tout le monde reçoit le même contenu.
 
Le PHP te permet de générer du HTML de façon dynamique, c'est à dire que tu peux intégrer à ta page à la demande différents éléments, comme par exemple si tu veux avoir un système de page spécifiques pour chaque membre.
 
Enfun Joomla est un CMS, une sorte "d'application" en PHP qui te permet de gérer simplement du contenu sans avoir toi même à créer le code PHP.
 
Commence par lire cela :
 
http://www.commentcamarche.net/php/phpintro.php3
http://www.commentcamarche.net/html/htmlintro.php3
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] de_contenu

n°1734756
Finrod3
Intégrale de 2 à 3 de x.dx
Posté le 20-05-2008 à 18:56:59  profilanswer
 

Alors, si je comprends bien, joomla permet de créer son site en php de manière plus aisée grâce à une interface spécifique, comme par exemple Nvu le fait ??
 
Et le PHP permet de "générer" des pages différentes suivant les internautes? C'est bizare ça??

n°1734778
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-05-2008 à 19:32:55  profilanswer
 

Joomla n'a rien à voir avec un éditeur. Disons que c'est un site tout fait, dans lequel tu as juste à intégrer ton contenu.
 
Quand au PHP, il te permet de générer tes pages selon ce que tu programmes oui. Que tu aies une page en PHP ou en HTML le rendu graphique au niveau client sera exactement le même. Mais le contenu d'un fichier HTML est "figé", il te faut rajouter les infos à la main à chaque fois que tu veux mettre à jour ton site.
 
Pose toi juste la question : penses tu que sur ce forum on crée un fichier HTML à la main (et modifie tous les fichiers liés) à chaque fois que quelqu'un crée un topic, enregistre un nouveau pseudo, envoie un message privé ? Non. Ces informations sont stockées dans une base de données, et le serveur web génère la bonne page en cherchant ces infos dans la base juste avant de te l'envoyer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Différence PHP html et Joomla

 

Sujets relatifs
Extraction de données du docbook PHPpeut on faire 1 copie d'écran en PHP
Problème css/html[PHP] Formulaire ne recupere pas
[PHP-Mysql]Formulaire Login + bdd sous mysqlAffichage d'un fichier texte sur une page en PHP
Lancement appli PHP avec xamppRécupérer version HTML
PHP/GD + RSSPHP capture d'écran et OCR
Plus de sujets relatifs à : Différence PHP html et Joomla


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR