Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

[JOOMLA] composant sans admin

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1665873
goliathe
Posté le 04-01-2008 à 15:02:17  profilanswer

bonjour je dois faire une sorte de formulaire inétérrangeant une base de données externe a joomla ,
Je pense passer par un composant que je vais créer , mais est il nécessaire qu'il ai une interface d'admin et si non comment l'appeler dans mon article ?
merci

mood
Publicité
Posté le 04-01-2008 à 15:02:17  profilanswer

n°1665885
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-01-2008 à 15:20:12  profilanswer

http://dev.joomla.org/
On peut pas tout expliquer ici... Des explications existent aussi en français si l'anglais te pose problème >> Google.
A noter que le développement d'un composant pour un joomla version < 1.5 est radicalement différent d'un composant pour la 1.5.
Pour répondre à ta question, non il n'est pas obligatoire d'avoir une partie admin.
Pour l'appel de ton composant en partie publique, cf doc.

Message édité par dwogsi le 04-01-2008 à 15:20:25

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1665888
goliathe
Posté le 04-01-2008 à 15:28:47  profilanswer

merci,
le prob c'est que si j'installe le composant sans interface d'admin, il n'aparait meme pas dans la liste,  
de plus je n'ai du coup aucun moyen de l'appeler dans mes articles...
(je suis en 1.0.x)

Message édité par goliathe le 04-01-2008 à 15:31:09
n°1665889
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 04-01-2008 à 15:32:26  profilanswer

Pour pouvoir l'appeler dans le contenu de tes articles, c'est pas un composant qu'il te faut mais un plugin si mes souvenirs sont bons.

Ensuite, le fait qu'il n'ait pas d'interface d'admin n'empêche pas qu'il soit installé et apparaisse dans la liste des composant installés (et non pas dans le menu d'admin des composants, c'est logique).

Si ça ne fonctionne pas, c'est que tu as mal fait quelque chose... Lis la doc que je t'ai donné en lien.

Pour terminer, je dirais que tu n'es pas vraiment sur le forum le plus approprié pour poser ce genre de questions. Il existe les forum du site officiel, mais aussi de communautés françaises autour de joomla où tu trouvera certainement de meilleurs réponses.

Message édité par dwogsi le 04-01-2008 à 15:33:55

---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1665891
goliathe
Posté le 04-01-2008 à 15:33:20  profilanswer

ok merci pour ton aide !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

Sujets relatifs
swf externe et composant comboboxComposant audio
Quel est le meilleur CMS en ASP ? (style joomla)phpbb2 - impossible de me connecter en admin
cherche un logiciel type joomla pour 2 de QIJoomla
Par défaut [GWT]Composant GWT dans une application existanteProblème modification d'index.php Joomla
Impossible de colorier le composant SSTab! Y'a t-il une alternative ?vba - userform - composant calendrier RESOLU
Plus de sujets relatifs à : [JOOMLA] composant sans admin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR