Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] position X et Y d'une balise HTML [Résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Javascript] position X et Y d'une balise HTML [Résolu]

n°1248173
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 18-11-2005 à 10:33:36  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
je vous explique ce que je cherche :
 
j'ai une balise HTML sur laquelle je met une ID exemple :
 

Code :
  1. <DIV id="div_1">
  2. **texte et autres balises HTML**
  3. <DIV>


 
est-il possible de retourner la position X et la position Y de cette balise sur la page HTML avec un programme javascript du style
 

Code :
  1. <script>
  2. var x = div_1.*****;
  3. var y = div_1.*****;
  4. </script>


Message édité par ClD le 19-11-2005 à 12:05:51

---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 10:33:36  profilanswer
 

n°1248228
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-11-2005 à 11:38:31  profilanswer
 

Déjà utiliser div_1 comme ça dans le script ça passera que dans IE. Il faut passer par getElementById.
Pour le reste, je n'en sais rien :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1248262
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 18-11-2005 à 12:01:45  profilanswer
 

OK :)
 
donc un truc du genre
 

Code :
  1. <script>
  2. get_div_1 = getElementById('div_1');
  3. var x = get_div_1.*****;
  4. var y = get_div_1.*****;
  5. </script>


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1248274
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-11-2005 à 12:10:37  profilanswer
 

si ton div est placé en absolu c'est facile il suffit de recupérer les propriétés du style

Code :
  1. xPos = document.getElementById('div_1').style.left;


Attention ça peut te retourner du % si tu l'as défini comme ça dans ta css.
 
Si ton div est pas en absolute, c'est plus compliqué.

n°1248316
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 18-11-2005 à 13:28:52  profilanswer
 

:) justement, le DIV n'est pas positionné en absolu. Il est positionné dans la page avec une ID


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1248353
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-11-2005 à 14:00:34  profilanswer
 

ClD a écrit :

:) justement, le DIV n'est pas positionné en absolu. Il est positionné dans la page avec une ID


 :sweat:  S'il est positioné grace à un ID...
 
 
Sinon une recherche sur google t'aurais donné:
http://www.quirksmode.org/js/findpos.html


Message édité par anapajari le 18-11-2005 à 14:00:54
n°1248369
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 18-11-2005 à 14:09:07  profilanswer
 

ClD a écrit :

:) justement, le DIV n'est pas positionné en absolu. Il est positionné dans la page avec une ID


Ouais enfin quand on dit positionné en absolu ça veut pas dire <div absolu="..."> au lieu de <div id="..."> :p Ça veut dire que la position du div est fixée via CSS plutôt que de lui laisser sa position "par défaut".


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1248373
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 18-11-2005 à 14:11:39  profilanswer
 

Merci :)
 
je vais voir ça


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1248382
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 18-11-2005 à 14:18:30  profilanswer
 

antp a écrit :

Ouais enfin quand on dit positionné en absolu ça veut pas dire <div absolu="..."> au lieu de <div id="..."> :p Ça veut dire que la position du div est fixée via CSS plutôt que de lui laisser sa position "par défaut".


 
en fait, je cherche a obtenir la position sur la page d'un div qui as seulement une ID, comme ce que j'ai mis dans mon premier message


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1248430
gatsusat
Posté le 18-11-2005 à 15:00:56  profilanswer
 

ce n'est pas possible, au niveau javascript.
 
si tu utilise le DOM Inspector de firefox en choisissant le mode Javascript Object, tu verras qu'il n'y a aucune propriété JS qui correspond à ce que tu recherche, tout simplement parce que la position du DIV dans la page peu être différente si le client a modifié la taille des caractères dans son navigateur par exemple

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 15:00:56  profilanswer
 

n°1248441
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 18-11-2005 à 15:06:55  profilanswer
 

Gatsusat> je pensais comme toi mais le lien filé plus haut m'a prouvé le contraire.
J'ai testé sur plusieurs navigateurs et ça semble fonctionner correctement...

n°1248443
Roane
Pingouino's fan
Posté le 18-11-2005 à 15:08:03  profilanswer
 

Enfin c'est du bricolage tout ça :o

n°1248451
gatsusat
Posté le 18-11-2005 à 15:12:07  profilanswer
 

oué car tout simplement sur quirksmode, le gars remonte tous les objets jusqu'au bout et incrémente la variable.

n°1248899
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 19-11-2005 à 12:06:51  profilanswer
 

j'ai testé et ça marche super bien
 
merci à anapajari pour le lien


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249195
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 20-11-2005 à 02:02:43  profilanswer
 

Excuses moi, tu te revendiques concepteur de sites que tu vends, certes pas cher, mais tu poses des questions comme ça :eek:
 
Aider quelqu'un qui se fait du fric sur mon dos moi je dis non :o

n°1249230
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 20-11-2005 à 07:59:03  profilanswer
 

quoi des "questions comme ça"
 
on peut rien faire sur ce forum sans se faire critiquer ?


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249232
gatsusat
Posté le 20-11-2005 à 09:33:09  profilanswer
 

Ben c'est pas de notre faute si tu n'a même pas le statut d'un débutant, et que tu oses vendre des sites alors que tu ne sais même pas en faire

n°1249272
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 20-11-2005 à 13:22:26  profilanswer
 

mais bien sur. Je pose une question est ça y est je suis plus nul qu'un débutant et je ne sais pas faire de sites. Si ça te fais plaisir de croire ça, moi ça ne me dérange pas, mais j'aimerais bien que tu me donne des adresses de sites que tu as fais toi même de A à Z pour que je vois ce qu'un pro sait faire


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249295
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 20-11-2005 à 14:32:28  profilanswer
 

ClD a écrit :

mais bien sur. Je pose une question est ça y est je suis plus nul qu'un débutant et je ne sais pas faire de sites. Si ça te fais plaisir de croire ça, moi ça ne me dérange pas, mais j'aimerais bien que tu me donne des adresses de sites que tu as fais toi même de A à Z pour que je vois ce qu'un pro sait faire


J'ai pas dit que t'étais nul ;) JE dis juste que pour quelqu'un qui en fait du commerce, tu aurais pu avoir un peu plus de réflexion et de recherche plkutot que de te mettre en position de celui qui a pas l'air de savoir ce qu'il fait :)
 
On a tous besoin d'aide sur un truc à la con, qu'on a oublié... Mais on cherche dans les docs on crie pas au secours à la première difficulté sans même avoir cherché ;)
 
Puis on cherche pas à faire des trucs à la barbare :D
 
T'es censé être pro vu que tu vends ;)
 
Sinon pourquoi tu veux la position d'un div je vois pas bien?

n°1249305
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 20-11-2005 à 15:11:26  profilanswer
 

quand je pose une question je prend la peine de répondre a au moins 2 autres personnes qui ont un problème alors c'est pas la peine de m'attaquer par ce que je vend des sites
 
le problème de ce topic est réglé alors le débat est clo
 
encore merci à anapajari qui a trouvé plus facilement que moi la réponse sur google


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249406
gatsusat
Posté le 20-11-2005 à 18:11:01  profilanswer
 

Les sites que j'ai fait jusqu'à maintenant était surtout intra-entreprise et fait parti de projet.
 
Mais ce que je cherche à t'expliquer depuis le début,  c'est que ta manière de faire des sites Web est 10x trop ancienne par rapport à ce qu'on fait maintenant.
 
Maintenant on sépare tout : CSS/HTML/JS
chacun dans des fichiers séparés. Dans un fichier HTML il n'y aura que du HTML et pas de JS, le JS sert juste à améliorer l'expérience utilisateur.
 
et pour ce qui est des CSS, ca sert à mettre en forme un site tout en séparant la couche de présentation. le HTML ne sert qu'à afficher de l'information et non pas à mettre en forme. les CSS sont là pour ça.
 
Pour le moment toi tes sites sont 100% en tableau et les mises en pages sont constituées de dizaines d'images, tes chartes graphiques sont charcutées.
 
donc au niveau du code tu es à des années lumières de ce qu'on fait maintenant


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1249431
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 20-11-2005 à 19:31:22  profilanswer
 

Si j'arrive à m'y retrouver dans ma programmation de page et que je peux mettre mes sites en full html juste en changeant la config, c'est quoi le problème
 
Mes sites fonctionnent très bien et ne sont pas moches ou pleins de bug. Alors je comprends pas pourquoi tu t'acharne sur moi


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249443
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 20-11-2005 à 20:16:03  profilanswer
 

Parce que c'est un sport national sur ce forum. :D

n°1249445
gatsusat
Posté le 20-11-2005 à 20:23:51  profilanswer
 

Je m'acharnes pas, ya des normes et faudrait s'y mettre un peu.  
 
Tu manques juste de lecture et de mise au point au niveau de ton truc


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1249537
leflos5
On est ou on est pas :)
Posté le 21-11-2005 à 01:24:49  profilanswer
 

ClD a écrit :

Si j'arrive à m'y retrouver dans ma programmation de page et que je peux mettre mes sites en full html juste en changeant la config, c'est quoi le problème
 
Mes sites fonctionnent très bien et ne sont pas moches ou pleins de bug. Alors je comprends pas pourquoi tu t'acharne sur moi


Ce qui gène c'est que tu en fais un commerce (déclaré? :whistle: ) sans trop savoir où tu mets les pieds :)

n°1249552
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 21-11-2005 à 07:35:08  profilanswer
 

gatsusat a écrit :

Je m'acharnes pas, ya des normes et faudrait s'y mettre un peu.  
 
Tu manques juste de lecture et de mise au point au niveau de ton truc


 
non tu t'acharne pas
 

Citation :

Conseil : ne pas utiliser la methode de CID qui est plus que pourrie.


 

Citation :

avant de te lancer dans le devWeb apprend d'abord à faire du HTLM correctement.


 

Citation :

Il est vrai que les clients finaux n'ont rien à branler de ce qu'il y a derrière le code, mais produire de la merde non merci


 

Citation :

bah on ta juste expliqué que ta méthode était pourrie


 

Citation :

le gars se dit developpeur Web ou createur de sites internet, mais il n'en a pas vraiment la tête vu la yeule de ses sites


 

Citation :

dire qu'on sait faire de la création Web et fournir du code Aussi pourri faut vraiment n'avoir aucun scrupule


 

Citation :

Ben c'est pas de notre faute si tu n'a même pas le statut d'un débutant, et que tu oses vendre des sites alors que tu ne sais même pas en faire


 
 
si tu traite tout ceux qui ne code pas comme toi de cette manière tu ne va pas te faire que des amis
 
alors maintenant tu me lache sinon je vais commencer à le prendre mal


Message édité par ClD le 21-11-2005 à 07:48:36

---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249553
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 21-11-2005 à 07:40:27  profilanswer
 

leflos5 a écrit :

Ce qui gène c'est que tu en fais un commerce (déclaré? :whistle: ) sans trop savoir où tu mets les pieds :)


 
Il n'y pas que le CCS sur internet. C'est pas la base de tout le CSS. C'est juste un outil de mise en page.
 
Tous ceux qui me critique ont appris a coder de cette manière et ça les dérange que d'autres personnes puissent faire des sites autrement. Mais faut arreter de déconner là.


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249555
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 21-11-2005 à 07:54:44  profilanswer
 

et oui je suis déclaré en freelance, alors tes sous-entendu vaseux tu te les garde


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249564
Flyman30
Posté le 21-11-2005 à 09:01:43  profilanswer
 

ClD a écrit :

Il n'y pas que le CCS sur internet. C'est pas la base de tout le CSS. C'est juste un outil de mise en page.
 
Tous ceux qui me critique ont appris a coder de cette manière et ça les dérange que d'autres personnes puissent faire des sites autrement. Mais faut arreter de déconner là.


 
Pas du tout on a codé à l'ancienne nous aussi la différence c'est qu'on a su évoluer avec notre temps pour ne pas être largué, être respectueux des recommandations du W3C rend le web meilleur et le respect des normes fait qu'on a enfin des sites plus léger et qui fonctionnent mieux.  ;)  

n°1249595
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 21-11-2005 à 09:57:25  profilanswer
 

et parceque je code encore en html pur, je me fait traiter d'escro, de nul. Je merite pas de vendre des sites. Tu trouve ça normal comme critique.
 
Je veux bien qu'on me donne un conseil pour que j'évolu mais qu'on me fasse des remarques comme ça, là non


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249598
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 21-11-2005 à 10:01:34  profilanswer
 

Bah quand on fait un métier souvent on se tient à jour par rapport aux évolutions dans le domaine en question...


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1249612
ClD
Mon mononyme : C!d
Posté le 21-11-2005 à 10:34:43  profilanswer
 

je fait mon boulot comme je le souhaite et comme ça m'arrange, et faudrait un peu aprendre la politesse avant de donner des conseils aux autres


---------------
NOUVEAU!! Février 2024 : j'ai créé un nouveau jeu en ligne : https://www.boblybots.com
n°1249640
gatsusat
Posté le 21-11-2005 à 11:03:37  profilanswer
 

ClD a écrit :


Je veux bien qu'on me donne un conseil pour que j'évolu mais qu'on me fasse des remarques comme ça, là non


Conseil : http://masklinnscans.free.fr/webdev.html
Utilise Firefox car il y a des avantages sur la navigation de cette page,
 
ensuite dans SitesWeb, regarde les sites français, ceci sont très très très intéressant pour pouvoir justement s'améliorer, je ne me lance pas en Freelance tout simplement car je ne pense pas avoir acquis assez de compétences. c'est tout.
 
Remet toi en cause et on t'aideras à t'améliorer


---------------
Les CSS c'est bon mangez-en
n°1249929
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-11-2005 à 15:13:21  profilanswer
 

ClD a écrit :

et parceque je code encore en html pur, j[...] de nul. Je merite pas de vendre des sites.


Selon une des plus grosses pointures du développement web, Andy Clarke, ceux utilisent encore des tables imbriquées, qui utilisent des spacer gifs, qui ne connaissent pas les critères d'acessibilité, ne peuvent plus se considérer comme professionnels du web :D Ils étaient professionnels en 1995-200?, mais en 2005, non.

n°1249933
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-11-2005 à 15:16:56  profilanswer
 

Foutaise.
Tiens, tu diras à ton Andy Clarke que son site n'est pas accessible pour moi, il faudrait une version Française.

n°1249935
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-11-2005 à 15:18:22  profilanswer
 

The-Shadow a écrit :

Tiens, tu diras à ton Andy Clarke que son site n'est pas accessible pour moi, il faudrait une version Française.


T'es toujours un champion, toi [:moule_bite] Enfin au moins toi tu sais ce que c'est, l'accessibilité et les CSS, t'es un demi-professionnel :D


Message édité par FlorentG le 21-11-2005 à 15:18:35
n°1249946
The-Shadow
Développeur
T'as été voir dans ton profil?
Posté le 21-11-2005 à 15:27:19  profilanswer
 

Nop, je suis un vrai professionnel.
Partant du constat que la définition de profession s'applique dès que sa mise en oeuvre rapporte une rémunération régulière pouvant être comparé à un salaire ou étant un salaire.
Etant dans ce cas, je suis donc un professionnel.
Après, les problèmes internes à la profession comme l'accessibilité, chacun sa vision de l'accessibilité et je viens de t'en montrer un bel exemple.

n°1249949
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 21-11-2005 à 15:29:09  profilanswer
 

Au secours [:johneh] N'essaye pas de jouer sur les mots ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [Javascript] position X et Y d'une balise HTML [Résolu]

 

Sujets relatifs
Probleme d'affichage d'image - code HTML tronqué en local[JAVASCRIPT] Combiner des *.js ?
init de la classe mère [résolu]pb résolu: créer un lien hypertext
[Résolu] [Excel] Régression pas à pas[Résolu] Gestion utilisateur en PHP
Warning: Trop curieux... [résolu!][Résolu] (DOS) Parcourir arboresence et modifier noms fichiers
RESOLU "couper" de lignes sur autre feuille selon critèresWScript.echo et le retour chariot !! [résolu]
Plus de sujets relatifs à : [Javascript] position X et Y d'une balise HTML [Résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR