Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site internet manque d'idée !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site internet manque d'idée !

n°1922142
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 08-09-2009 à 12:12:39  profilanswer
 

Bonjour, à l'époque j'avais fait un site internet, totalement basique histoire d'en avoir, pour l'entreprise.
Mais je le trouve très moche, et je voulais avoir des idées pour l'aider a être moins laid :D
 
je vous laisse l'adresse : www.intenselec.fr
 
Je ne maitrise pas du tout le langage flash, donc en html c'est plus facile pour moi, en gros je voudrais que les gens accroche sur ce site.
 
ps : je ne touche pas trop non plus en html j'ai fait ca en tatonnant pour donner quelque chose :D
 
 
merci :)


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 12:12:39  profilanswer
 

n°1922169
olivthill
Posté le 08-09-2009 à 13:37:35  profilanswer
 

Le bling bling est à la mode, mais ne fait pas accrocher les visiteurs. Ce qui les accroche, c'est le contenu.

n°1922173
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 08-09-2009 à 13:45:40  profilanswer
 

donc pour toi c'est le manque de contenu ?
je dois agrémenter de photo de chantier et truc dans le genre ?
ou contenu texte ?


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°1922177
olivthill
Posté le 08-09-2009 à 13:50:28  profilanswer
 

Il est dit qu'une photo vaut mille mots, mais c'est rarement le cas.
Le contenu intéressant, ce sont des informations que l'on ne trouve pas ailleurs et qui apprennent des choses.
Il faut se mettre à la place du visiteur. Il est vrai qu'il existe plusieurs types de visiteurs, mais en général, les gadgets ne sont pas essentiels. Par exemple, ceux qui viennent sur hardware.fr, y cherchent des informations, plutôt que des animations flash qui font ramer les vieilles machines.
C'est mon point de vue personnel.

n°1922183
abais
Posté le 08-09-2009 à 14:02:32  profilanswer
 

Avast clignote de partout ! (JS:ScriptIP-inf [Trojan])
 


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
n°1922186
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 08-09-2009 à 14:04:46  profilanswer
 

Oui mais là c'est quand meme different d'un site comme hfr, hfr c'est vraiment pour donner des informations technique, nous c'est pour vendre notre travail, mais je vois tres bien ce que tu veux dire, mettre des choses techniques pour qu'ils puissent voir le professionnalisme de la societe, oui tu as raison aussi sur le bling bling quand on va sur un site c'est surtout pour avoir des info que se ne soit pas fouillé et que se soit le plus clair possible.
 
Mais je trouve que le site est tres triste, non ? je vais de toute facon changer les categories et mettre des choses technique dedans, quoi je sais pas encore :D
 
mais merci beaucoup :jap:


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°1922187
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 08-09-2009 à 14:05:09  profilanswer
 

abais a écrit :

Avast clignote de partout ! (JS:ScriptIP-inf [Trojan])
 


 
 
uhu ? qu'est ce que je dois faire alors ? :|


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°1922321
bobby76
Posté le 08-09-2009 à 19:12:08  profilanswer
 

Mon avast clignote aussi!!
Tu a peut être un fichier indésirable a la racine du site.
 
La présentation d'un site c'est quand même vachement important pour donner envie de lire le contenu, si la page de présentation est moche ca ne donne pas envie d'aller voir le reste. Surtout pour une boite d'info ca fait + pro
 
En rajoutant des feuilles de style css tu devrai arrive a obtenir un très bon résultat

n°1922336
sircam
I Like Trains
Posté le 08-09-2009 à 21:05:30  profilanswer
 

Le contenu est pauvre :(
 

Citation :

Après plus de 25 années d'expérience dans une entreprise d’enseigne et d’électricité, Carole décide de se recentrer sur leur cœur de métier, celui d’électricien.
 
C’est donc avec une parfaite connaissance du marché, d’un carnet d’adresse fourni et d’une équipe de professionnels avisés et expérimentés qu’ intensélec est prête aujourd’hui à répondre au mieux à vos attentes


 
Ca sonne creux, c'est poncif [:pingouino]  
 
Faut étoffer un peu. On peut tromper le monde avec du bling bling mais ça laisse toujours les visiteurs sur leur faim. D'un autre côté t'as pas forcément des tonnes de choses à raconter. :/


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1922366
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 08-09-2009 à 22:45:22  profilanswer
 

bobby76 a écrit :

Mon avast clignote aussi!!
Tu a peut être un fichier indésirable a la racine du site.
 
La présentation d'un site c'est quand même vachement important pour donner envie de lire le contenu, si la page de présentation est moche ca ne donne pas envie d'aller voir le reste. Surtout pour une boite d'info ca fait + pro
 
En rajoutant des feuilles de style css tu devrai arrive a obtenir un très bon résultat


 
je suis pas informaticien :D je suis électricien et je fais le site ... euh avec ma bite et mon couteau en clair j'y connais rien :D  
 
Mais oui je sais que la page d'accueil est super importante, et j'ai pas d'idée pour la rendre plus jolie, alors j'ai essayer en changeant le logo et en mettant des images sur le coté mais c'est encore pire je trouve :d
 

sircam a écrit :

Le contenu est pauvre :(
 

Citation :

Après plus de 25 années d'expérience dans une entreprise d’enseigne et d’électricité, Carole décide de se recentrer sur leur cœur de métier, celui d’électricien.
 
C’est donc avec une parfaite connaissance du marché, d’un carnet d’adresse fourni et d’une équipe de professionnels avisés et expérimentés qu’ intensélec est prête aujourd’hui à répondre au mieux à vos attentes


 
Ca sonne creux, c'est poncif [:pingouino]  
 
Faut étoffer un peu. On peut tromper le monde avec du bling bling mais ça laisse toujours les visiteurs sur leur faim. D'un autre côté t'as pas forcément des tonnes de choses à raconter. :/


 
ah oui le contenu va changer j'ai demandé qu'on me fasse un texte qui donne envie, parce que là c'est vraiment bateau ... je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est aussi pour ca que j'ai fait une autre section avec ce qu'on fait, histoire que les personnes voient directement ca, il faut encore que je le fasse plus proprement et se sera deja mieux, mais changer le texte oui tout a fait d'accord :jap:


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 22:45:22  profilanswer
 

n°1922382
tompouss
Petit chat
Posté le 08-09-2009 à 23:47:17  profilanswer
 

Je trouve très positif et je respecte le fait que tu veuilles faire ton site web toi même.
tu as des notions de HTML et on sent ton envie d'apprendre.
 
Mais cela vaut-il la peine que tu investisses du temps la dedans sachant que tu risques finalement de passer bcp de temps dessus pour un resultat final qui risque de te décevoir surtout au niveau de la rentabilité financière ?
Il n'y a pas de secret le web est un métier à part entière qui regroupe énormément de compétence différente (de la programmation quand le site est un peu évolué, du graphisme, de la communication visuelle (qui rejoint le graphisme), de la psychologie, etc...).
Faire un site web correct ne s'apprend pas en 1 mois, surtout si tu n'as jamais touché à un soft comme photoshop (et encore ca ne veut rien dire).
 
a mon avis tu risques d'attendre longemps avant d'obtenir un résultat valable et surtout qu'il devienne source de revenu (qui est le but de ton site).
 
A toi de voir si tu es prêt à t'investir la dedans  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tompouss le 08-09-2009 à 23:47:54

---------------
collectionneur de pâtes thermiques
n°1922395
bobby76
Posté le 09-09-2009 à 02:40:11  profilanswer
 

topacdebiere a écrit :

je suis pas informaticien :D je suis électricien et je fais le site ... euh avec ma bite et mon couteau en clair j'y connais rien :D  


 
Lol j'avais juste vu dépannages et réseaux informatique alors je me suis dit...
Ça rend déjà un peu mieux je trouve avec les photos sur le coté, tu pourrai peut être les mettre sur toutes les pages. Le menu serai mieux en haut du site (comme sa il restera fixe, et surtout sera visible directement pour les personnes qui on une petite résolution d'écran). les compétences de l'entreprise peut être en un peu plus petit. Avec pas grand chose tu pourra les rendre beaucoup plus attrayant!

n°1922425
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 09-09-2009 à 09:05:50  profilanswer
 

tompouss a écrit :

Je trouve très positif et je respecte le fait que tu veuilles faire ton site web toi même.
tu as des notions de HTML et on sent ton envie d'apprendre.
 
Mais cela vaut-il la peine que tu investisses du temps la dedans sachant que tu risques finalement de passer bcp de temps dessus pour un resultat final qui risque de te décevoir surtout au niveau de la rentabilité financière ?
Il n'y a pas de secret le web est un métier à part entière qui regroupe énormément de compétence différente (de la programmation quand le site est un peu évolué, du graphisme, de la communication visuelle (qui rejoint le graphisme), de la psychologie, etc...).
Faire un site web correct ne s'apprend pas en 1 mois, surtout si tu n'as jamais touché à un soft comme photoshop (et encore ca ne veut rien dire).
 
a mon avis tu risques d'attendre longemps avant d'obtenir un résultat valable et surtout qu'il devienne source de revenu (qui est le but de ton site).
 
A toi de voir si tu es prêt à t'investir la dedans  ;)


 
Oui c'est un métier :jap: mais bon si au final je ne réussi pas a faire quelques choses de correcte je pense que je verrai avec une entreprise.  
Mais c'était l'intérêt d'économisé, pour le moment de toute façon le site ne nous rapporte aucun contacte, et je ne pense qu'il nous rapporte beaucoup nous sommes une petite entreprise de 4 salariées :D donc l'investissement d'un site n'est pas forcement obligatoire, c'est pour ca que je mets les mains dans le cambouis, mais c'est sur que ca ne s'invente pas de faire un site beau et structuré !
Mais je verrai si je galère de trop j'abandonnerai :D (quoi que je suis assez têtu  :D)
 

bobby76 a écrit :


 
Lol j'avais juste vu dépannages et réseaux informatique alors je me suis dit...
Ça rend déjà un peu mieux je trouve avec les photos sur le coté, tu pourrai peut être les mettre sur toutes les pages. Le menu serai mieux en haut du site (comme sa il restera fixe, et surtout sera visible directement pour les personnes qui on une petite résolution d'écran). les compétences de l'entreprise peut être en un peu plus petit. Avec pas grand chose tu pourra les rendre beaucoup plus attrayant!


 
Oui on fait le câblage de baie de brassage, de prise rj45, mais apres il y a un informaticien qui vient pour brancher serveur, ordinateur. nous se n'est que le câblage. :D
Ok je verrai ça ce soir :jap: pour voir ce que ca donne :jap:
 
merci a tout ceux qui m'aide :)


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°1922626
pistuleman
Tu te laisses poustache ?
Posté le 09-09-2009 à 15:43:42  profilanswer
 

Salut, je me suis permis de reprendre ton site pour l'habiller un peu, ce n'est qu'un exemple qui pourra te donner des idées.
 
Interface ici & logo ici.
 
Tu en feras ce que tu voudras. :jap:


---------------
Ryzen 1600X | 32Go DDR4 | RTX 2070S
n°1922636
topacdebie​re
Je suis ABSOLUTISTE !
Posté le 09-09-2009 à 15:54:21  profilanswer
 

ah oui c'est vachement plus joli !!!
 
merci !


---------------
/!\ FORUM KILEBIEN /!\
n°1922779
sircam
I Like Trains
Posté le 09-09-2009 à 22:33:36  profilanswer
 

Comme compromis entre le faire toi-même et payer une entreprise : un étudiant ou un stagiaire.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1922781
pistuleman
Tu te laisses poustache ?
Posté le 09-09-2009 à 22:56:20  profilanswer
 

+1
Penses à tout ces petits étudiants qui sont à la recherche d'un stage. Bon c'est plus trop la bonne saison, les stages c'est en fin d'année scolaire.


---------------
Ryzen 1600X | 32Go DDR4 | RTX 2070S

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Site internet manque d'idée !

 

Sujets relatifs
Probleme de poistionement site et apparence[Php/OpenLaszlo] conception de site/ transmission client/serveur
Moteur de recherche site perso pour images taguees[HELP] Gros problème sous internet explorer 6.0
[C#]Cherche idée de programme, sondageGoogle Earth dans un site Web
La meilleure façon de concevoir le menu d'un site ?Permettre à un site de récuperer des données SQL d'un autre site ?
Pb execution de requete sur site en php[VBA]ouvrir un page internet et inscrire un code pour ouvrir undossier
Plus de sujets relatifs à : Site internet manque d'idée !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR