Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Inactiver balise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Inactiver balise

n°1983698
charlelech​auve
Posté le 13-04-2010 à 17:01:50  profilanswer
 

Bonjour, j'ai repris un texte défilant en javascript pour l'insérer dans un site. Mais je ne serais pas l'administrateur de ce site. Les personnes qui s'en occuperont sont très très limité en programmation donc je souhaiterais que la gestion de ce texte défilant soit tres simple :  
 
-pour modifier le contenu du texte, ca ne posera pas de probleme
-par contre je souhaiterais qu'il soit possible d'inactiver ce texte (donc de le faire disparaitre) sans pour autant l'effacer du code (afin de pouvoir le reaciver des que necessaire).  
 
Voici le code, qui tient sur 1 ligne :  

Code :
  1. <!-- Début du code du texte défilant--><marquee Class="Scroller" behavior="scroll" direction="left" width="100%" height="16" scrollamount="3" scrolldelay="1" onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()"><font size="2" face="Arial, Helvetica, sans-serif"><strong><em>Date butoir des inscriptions le 15 juillet</em></strong><font color="#333399"><strong> Tout dossier incomplet envoyé après cette date sera rejeté. Pour plus d'information veuillez consulter la page d'admission (étudiants/admission) de notre site ou contactez l'IUP.</strong></font></font></marquee><!-- Fin du code du texte défilant-->


 
Je pensais donc faire un // au début de cette ligne, ou alors l'encadrer par /* et */, afin de l'inactiver et dire aux futurs admin que lorqu'ils veulent s'en reservir ils ont juste  a effacer ces slashs, et a les remettre pour re-inactiver le texte défilant.... mais ca ne marche pas.  
 
Donc comment faire, par une balise, un signe ou autre, pour inactiver ce contenu sans devoir l'effacer ?  
 
nb : j'ai pensé a une solution, c'est de leur dire tout simplement d'effacer l'intégralité du texte qui défile, du coup le texte défilant existera toujours mais il sera vide. Enfin, ca m'embete un peu d'avoir du javascript en route sur le site alors qu'il n'est pas en "fonction". Donc si vous avez mieux je suis preneur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 13-04-2010 à 17:01:50  profilanswer
 

n°1983713
aspirateur
Posté le 13-04-2010 à 17:18:16  profilanswer
 

tu mets ton code entre <!--  --> et c'est bon non?

n°1983725
charlelech​auve
Posté le 13-04-2010 à 18:30:30  profilanswer
 

Tout simplement :p
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Inactiver balise

 

Sujets relatifs
Regex balise bodyProblème avec bloc et balise <h2>
probleme referencement (prise en compte balise meta + contenu texte)Balise vidéo dans une page xHTML ? + styler liste de mots clés
[xforms,exist] récupérer un attribut d'une balise <xf:repeat> ?xslt 1.0 Regroupement de balises dans une balise mères
balise objet et référencement sur googleREGEX s'arréter à la premiére balise
expression reguliére supp baliseintégration automatique d'une balise < iframe> infectée
Plus de sujets relatifs à : Inactiver balise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR