Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Impression de tableaux avec Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression de tableaux avec Firefox

n°996862
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 01-03-2005 à 10:20:32  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'espère vraiment que vous pourrez m'aider parce que là je commence presque à croire que je suis en face d'un problème sans solution...
 
J'ai une page php qui génère plusieurs tableaux, de largeur/hauteur variables, en nombre variable. Le résultat de cette page est destiné à être imprimé (gestion de commandes).  
 
Mais à l'impression, il arrive que certains tableaux soient coupés, et  que la suite de ceux-ci soit décalée vers la droite sur la page suivante. ; donc je voudrais savoir s'il est possible d'éviter :
1. qu'un tableau soit coupé (sauf si la hauteur de celui-ci dépasse la hauteur de la page)  
2. le décalage vers la droite.
 
La page concernée ici :  
http://peu.importe.free.fr/test/index.php
 
Pour ceux qui sont sur Firefox : Fichier > Aperçu avant impression...
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 01-03-2005 à 10:20:32  profilanswer
 

n°996867
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-03-2005 à 10:23:43  profilanswer
 

Mamannnnnnn :cry:
 
J'ai jamais vu un code aussi lourdingue, il met 3 millénaire à se lancer :cry: Pourquoi as-tu mis un 'class="celltable1" align="center" sur TOUTES LES CELLULES, alors que ça prend 2 lignes en CSS ? :cry:
 
Aussi pourquoi y'a pas de CSS spéciale pour l'impression ?

n°996872
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 01-03-2005 à 10:35:37  profilanswer
 

FlorentG a écrit :

Mamannnnnnn :cry:
 
J'ai jamais vu un code aussi lourdingue, il met 3 millénaire à se lancer :cry: Pourquoi as-tu mis un 'class="celltable1" align="center" sur TOUTES LES CELLULES, alors que ça prend 2 lignes en CSS ? :cry:
 
Aussi pourquoi y'a pas de CSS spéciale pour l'impression ?


 
-> il met 3 millénaire à se lancer
 
la lenteur est surtout due aux requêtes SQL
 
 
-> Pourquoi as-tu mis un 'class="celltable1" align="center" sur TOUTES LES CELLULES
 
Oui c'est vrai, c'est corrigé.
 
 
-> Aussi pourquoi y'a pas de CSS spéciale pour l'impression ?
 
Ben j'utilise la même CSS pour l'impression  
(<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,print" /> ).
 
 
Euh... à part ça tu n'as pas d'idée concernant mon problème ?

n°996888
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 01-03-2005 à 10:46:00  profilanswer
 

Fait-en une spéciale pour l'impression, y'a moyen de contrôler ça je crois :??:

n°996895
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 01-03-2005 à 10:51:10  profilanswer
 

Le truc c'est c'est que je vois pas trop pourquoi pas je devrais faire une CSS spéciale pour l'impression, vu que le rendu sur papier doit être le même que sur écran (pas d'éléments de navigation à virer ou autres).  
 
Après si tu me dis pourquoi et que je n'ai pas le choix, ben ok ; mais je ne vois pas non plus ce que je devrais alors changer dans la CSS d'impression.

n°996973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-03-2005 à 12:00:58  profilanswer
 

j_lecruel a écrit :

Le truc c'est c'est que je vois pas trop pourquoi pas je devrais faire une CSS spéciale pour l'impression, vu que le rendu sur papier doit être le même que sur écran (pas d'éléments de navigation à virer ou autres).  
 
Après si tu me dis pourquoi et que je n'ai pas le choix, ben ok ; mais je ne vois pas non plus ce que je devrais alors changer dans la CSS d'impression.


 
Non, ce n'est pas possible. Plein de choses ne vont pas s'imprimer à commencer par des backgrounds mais aussi des décos de tables etc...
 
De plus, une police de 12px pour une imprimante, c'est comme parler à un lapin nain de terre Adélie hein...  :heink:


---------------
Expert en expertises
n°996978
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 01-03-2005 à 12:05:50  profilanswer
 

-> Non, ce n'est pas possible. Plein de choses ne vont pas s'imprimer à commencer par des backgrounds mais aussi des décos de tables etc...  
 
 
Tu es allé voir la page ?
 
On peut difficilement faire plus épuré...

n°997226
Bidem
Posté le 01-03-2005 à 15:20:19  profilanswer
 

Petite remarque qui n'a rien à voir avec la question posée.
 
Ta page peut facilement perdre un peu de poids en faisant attention à l'indentation les balises HTML.
 
C'est un peu comme pour tout : "L'indentation, c'est bien ! En abuser, ça craint !" :p
 
exemple : il y a plein de lignes où tu créés des cases vides.
Ces lignes font 44 caractères de long dont 28 pour l'indentation ...
 
taille de ta page : 155 Ko
taille sans aucune indentation : 65 Ko
 
à toi de trouver un juste millieu car du code indenté, c'est agréable mais du code bien indenté c'est encore mieu :)

n°997252
j_lecruel
☀ ☁ ☂
Posté le 01-03-2005 à 15:38:19  profilanswer
 

bidem -> merci pour le conseil, je n'ai pas encore cherché à optimiser le code... je verrai ça quand je parviendrai à obtenir une impression correcte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Impression de tableaux avec Firefox

 

Sujets relatifs
Bug avec Firefox[DOM/JavaScript] Traiter les tableaux d'éléments de form?
[CSS] Forcer l'impression d'un "background-image"Impression et sauts de pages
Pb javascript "window.open", marche sous firefox mais pas IE[Bash] les tableaux
CSS2 Compatible a partir de quelle version de IE et de firefox?Tableaux élastiques
FirefoxTableaux avec une taille fixe
Plus de sujets relatifs à : Impression de tableaux avec Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR