Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1955 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Impression d'une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impression d'une page web

n°516230
deltaden
Posté le 17-09-2003 à 03:12:53  profilanswer
 

Salut,
 
je voudrais savoir s'il n'y a pas moyen de controller un minimum la façon dont une page est imprimée, genre la mettre en portrait ou paysage, changer les entêtes et pieds de page...
J'ai pas l'impression qu'on puisse faire ça, mais on ne sait jamais...
Il me semblait aussi avoir vu une méthode qui marchait pour IE, avec un controlle ActiveX ou un brol comme ça. Evidement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est déjà ça alors si quelqu'un voit de quoi je parle, qu'il se manifeste, please.  
 
Je voudrais également savoir si vous n'avez pas une méthode magique pour arriver à faire un saut de page facilement pour l'impression ?
 
Merci bcp :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 03:12:53  profilanswer
 

n°516323
fastclemmy
(re-)Dictateur en plastique
Posté le 17-09-2003 à 10:13:46  profilanswer
 
n°516348
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 17-09-2003 à 10:43:42  profilanswer
 

> deltaden : css ne repondra pas efficacement a tes besoins (les propriétés d'impressions définies dans les liens qu'on t'a donné ne sont pas toutes implementés dans les navigateurs  [:spamafote] ), je te recommande de te pencher vers le format pdf  :)


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°516476
MagicBuzz
Posté le 17-09-2003 à 13:33:30  profilanswer
 

Y'a un truc pas mal : ouvre un fichier doc. choisi les proprietes d'impression, et enregistre au format HTML.
 
ensuite fait le tri la dedans histoire de virer toutes ces merdes. a ce moment, tu te retrouve avec obligatoireement 3 fichiers (un pour le body, un pour le head et footer, et un xml pour dire que les deux fichiers vont ensemble). Y'a une chier de balises CSS proprio Word, mais qui sont particulierement utiles surtout si tous les gens qui vont lire ton site ont word.
 
Ca te permet notament de mettre le numero de page en bas, forcer la taille des marges, indiquer que tu veux imprimer sur des etiquettes dans l'entree manuelle... tout koi.
 
Meme si tu n'a que 50 (tain de clavier japonnais de mes deux je trouve pas le % ha ben si tiens :D) % des gens qui ont word, ca reste quand meme tres interessant.
 
Ensuite, pour que IE comprenne que c'est un fichier Word tout beau, ou que Moz t'ouvre word, il faut que tu intiques le type mime word et zou.
 
J'utilise ca sur un intranet ou on doit imprimer des factures (papier avec en-tete, pages numerotees, bas de page avec un "lu et approuve" ) et ca marche tres bien... le faire en CSS et HTML est impossible mise a part en CSS2, qui n'est supporte par presque aucun nav (du moins integralement) et en plus je suis pas sur que tu controle autant de trucs.
C'est bien relou a faire la premiere fois parceque word te genere 25 kg de merde pour deux lignes de texte, mais une fois que t'a fait le menage et que t'as pige comment ca marche, c'est un vrai bonheur

n°516537
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 17-09-2003 à 14:42:05  profilanswer
 

deltaden a écrit :

Il me semblait aussi avoir vu une méthode qui marchait pour IE, avec un controlle ActiveX ou un brol comme ça. Evidement, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est déjà ça alors si quelqu'un voit de quoi je parle, qu'il se manifeste, please.  


 
MeadCo's ScriptX
 
http://www.meadroid.com/sx_intro.asp

n°516566
totolezero
ça passe... ça passe...
Posté le 17-09-2003 à 15:11:59  profilanswer
 

Heu petite question : ça serait pas pour imprimer un emploi du temps?

n°516588
deltaden
Posté le 17-09-2003 à 15:44:23  profilanswer
 

merci pour toutes ces réponses, le CSS ne répond effectivement pas à mes besoins, je voudrais controller des éléments vraiment liés à l'impression.
 
MagicBuzz, merci pour ton idée, mais c'est quand même pas très pratique comme système, et pas très rapide. J'essaie de faire un système qui imprime ce qu'il faut rapidement, en un seul click de souris.
 
Schimz, merci pour ton lien, c'est ça que je cherchais, je vais voir un peu comment ça marche, et je reviens ;)
 
Totolezero > non, pas du tout, c'est pour un système de gestion de réservations et de commande en ligne.

n°516872
MagicBuzz
Posté le 18-09-2003 à 08:32:01  profilanswer
 

deltaden a écrit :

merci pour toutes ces réponses, le CSS ne répond effectivement pas à mes besoins, je voudrais controller des éléments vraiment liés à l'impression.
 
MagicBuzz, merci pour ton idée, mais c'est quand même pas très pratique comme système, et pas très rapide. J'essaie de faire un système qui imprime ce qu'il faut rapidement, en un seul click de souris.
 
Schimz, merci pour ton lien, c'est ça que je cherchais, je vais voir un peu comment ça marche, et je reviens ;)
 
Totolezero > non, pas du tout, c'est pour un système de gestion de réservations et de commande en ligne.


bah tu generes les attributs et lers fichiers par PHP ou autre... c pas bien complique. ca se fera tout seul.
c con que je sois en vacances a l'autre bout de la plenete sinon je t'aurais file un exemple, c'est vraiment simple comme choux, faut juster que word soit installe (sinon ca imprimera quqnd meme, mais sans la mise en page)


Message édité par MagicBuzz le 18-09-2003 à 08:32:33
n°583519
tafkap
Posté le 05-12-2003 à 07:33:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
MagicBuzz si tu es revenu de vacances, tu peux filer un exemple ? j'ai la même problématique que deltaden...
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Impression d'une page web

 

Sujets relatifs
Section et page blanche parasite lors d'impression[HTML] Impression de page sans url en bas ?
impression plusieurs fic externes ds page html[HTML]impression d'une page dynamique
Lancement d'une impression de la page en cours...impression page web (IDM_PRINT)
Fermer une page après début de téléchargement...ou impressionHTML : impression de page web.
[HTML, PHP, JS] Impression d'une page web[HTML/CSS] forcer un saut de page à l'impression pour IE5
Plus de sujets relatifs à : Impression d'une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR