Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HTML, PHP, JS] Impression d'une page web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML, PHP, JS] Impression d'une page web

n°156063
Toucouch
Posté le 10-06-2002 à 18:04:25  profilanswer
 

Existe-t-il d'autres solutions que la génération d'un fichier PDF pour faire une impression correcte d'une page web? (Par correcte, j'entends pouvoir contrôler les sauts de pages, les marges, la taille de la police, etc.).
 
Et si l'on génère un document PDF, l'utilisateur doit forcément l'enregistrer sur son disque ou avoir un plug-in permettant d'ouvrir les documents PDF depuis son navigateur, non?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2002 à 18:04:25  profilanswer
 

n°156558
Toucouch
Posté le 11-06-2002 à 13:38:18  profilanswer
 

Personne n'a jamais essayé de faire des impressions à partir d'un site web?

n°156726
Dost67
Posté le 11-06-2002 à 15:38:02  profilanswer
 

Bah matte comment fait HFR... En ce qui me concerne je copie-colle tjrs dans Word avant d'imprimer.
 
Sinon si l'on a installé Acrobat Reader, le .pdf s'ouvre tout seul que ça soit dans IE ou Opera.

n°156837
antsite
Je me souviens
Posté le 11-06-2002 à 16:33:03  profilanswer
 

document.printIt() ou window.printIt() je sais plus

n°157024
Toucouch
Posté le 11-06-2002 à 19:36:06  profilanswer
 

Dost67 a écrit a écrit :

Bah matte comment fait HFR... En ce qui me concerne je copie-colle tjrs dans Word avant d'imprimer.
 
Sinon si l'on a installé Acrobat Reader, le .pdf s'ouvre tout seul que ça soit dans IE ou Opera.  




Ah ouais, le copier-coller c'est une super soluce... :sarcastic:
 
Sinon, IE peut ouvrir un PDF, mais ce n'est pas le cas de TOUS les navigateurs (l'un de mes soucis est la portabilité).
 

antsite a écrit a écrit :

document.printIt() ou window.printIt() je sais plus



Ouais, mais ça, en gros, ça permet d'imprimer au mieux le contenu de la page courante (ce qui donne un résultat relativement aléatoire). Pas moyen de "passer" un fichier directement à l'imprimante? ('Voyez ce que je veux dire? Genre quand l'utilisateur clique sur le bouton, pouf, ça download un fichier vers l'imprimante qui l'imprime...)

n°157127
grosmethos
Posté le 11-06-2002 à 22:33:41  profilanswer
 

tu peux aussi creer des feuilles de style specifiquement pour l'impression en utilisant media print plutot que screen comme ça tu envoie vers l'imprimantes des données formatées comme tu veux (voir completementement differentes de ce que tu affiche à l'ecran) en plus tu peux gerer le saut de page
 
Elle est aps belle la vie???

n°157128
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 11-06-2002 à 22:35:38  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

tu peux aussi creer des feuilles de style specifiquement pour l'impression en utilisant media print plutot que screen comme ça tu envoie vers l'imprimantes des données formatées comme tu veux (voir completementement differentes de ce que tu affiche à l'ecran) en plus tu peux gerer le saut de page
 
Elle est aps belle la vie???



Exactement. Il y a un très bon article sur le sujet ici : http://www.alistapart.com/stories/goingtoprint/
 
Regardez ce que donne la page de l'article à l'écran et ce quelle donne à l'aperçu avant impression.


Message édité par gm_superstar le 06-11-2002 à 22:37:15
n°158126
Toucouch
Posté le 12-06-2002 à 23:37:53  profilanswer
 

grosmethos a écrit a écrit :

tu peux aussi creer des feuilles de style specifiquement pour l'impression en utilisant media print plutot que screen comme ça tu envoie vers l'imprimantes des données formatées comme tu veux (voir completementement differentes de ce que tu affiche à l'ecran) en plus tu peux gerer le saut de page
Elle est aps belle la vie???  




gm_superstar a écrit a écrit :

 
Exactement. Il y a un très bon article sur le sujet ici : http://www.alistapart.com/stories/goingtoprint/
Regardez ce que donne la page de l'article à l'écran et ce quelle donne à l'aperçu avant impression.



C'est absolument merveilleux, et c'est exactement l'info que je cherchais! Merci les jeunes, vous irez loin! ;) :jap:

n°191392
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-08-2002 à 12:02:03  profilanswer
 

ah vi c bien utile :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [HTML, PHP, JS] Impression d'une page web

 

Sujets relatifs
fermeture d'une session PHP à la fermeture d'une fenetre[ PHP ] - Génération des vignettes de videos
[PHP] Test de la fonction mail() en local ?Comment retirer le soulignement des liens en HTML ?
[PHP] BOuhhhhh ya mon cookie qui marche pas .....[Java] Comment ouvrir une page html à partir d'une application Java ?
[html/Php] formulaire >> comment faire un apercu ??[PHP] forum a tester merci :)
Plus de sujets relatifs à : [HTML, PHP, JS] Impression d'une page web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR