Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Section et page blanche parasite lors d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Section et page blanche parasite lors d'impression

n°445173
mouff
Posté le 01-07-2003 à 14:22:27  profilanswer
 

Salut  
 
sur une appli vb, j'ai besoin d'imprimer un document word. Ce document peut avoir plusieurs sections avec des orientations différentes.  
Pour differents traitements, je travaille section par section. Donc, j'imprimer section par section.  
Le probléme, c'est que pour une section de X pages, ca imprime X+1 pages la derniere etant une page blanche parasite...Evidemment cela ne se passe pas toujours. Donc rien de fixe...  
 
Pkoi word me fout une page blanche de plus ?  
Comment je peux empecher ca ?  
 
ci d'av'


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 14:22:27  profilanswer
 

n°448806
mouff
Posté le 04-07-2003 à 15:07:51  profilanswer
 

[:dirakocha]


---------------
Il suffit de me dire de me taire...
n°449119
Carbon_14
Posté le 04-07-2003 à 22:02:56  profilanswer
 

Le seul truc que j'ai remarqué (sans faire avancer le pb) est que quand on crée un tableau qui prend une page entière, on a TOUJOURS après lui un saut de ligne qu'on ne peut PAS ôter. On a alors une page blanche pour rien.
Un traitement de texte traite du texte donc des lignes. Ca le défriserait de n'avoir qu'un bloc exogène et aucune ligne ???
 
A part ça.. :(  
 
L'impression section par section, c'est le VB qui le fait ? C'est pas "imprime tout" en laissant le pilote et l'imprimante se débrouiller ?
 
EDIT : Quand ça le fait, en explorant le texte, y aurait pas un saut de ligne perdu entre deux sections ?


Message édité par Carbon_14 le 04-07-2003 à 22:04:31
n°449607
mouff
Posté le 06-07-2003 à 09:18:39  profilanswer
 

non ca rajout pas de saut de section en trop.
 
si je passe section par section, c que j'ai besoin de faire des traitements sur chaque section selon différents aspects (orientation,etc....)
 
avant ce que je faisais c'est que je faisais une boucle en partant de la fin pour virer le caractere ascii 12 (le saut de section) comme ça plus de soucis de page blanche, mais le pb c 'est que pour certains fichiers, du coup ca peut niker la présentation et virer certains objets ancrés  :sweat:


---------------
Il suffit de me dire de me taire...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  Section et page blanche parasite lors d'impression

 

Sujets relatifs
Récupérer le code source d'une pagerécupérer les données d'une autre page
[JSP][JAVA] Connaitre la taille de la page HTMLvenez tester ma page + conseils
[Js] Recuper une valeur d'un pop up dans la page principale [resolu][résolu] Faire une redirection automatique sur la page précédente
probleme de mise en pageSection News
ASP : Gerer le nombre d'occurence par page[HTML/JS] Revenir x page(s) en arrière et faire un refresh
Plus de sujets relatifs à : Section et page blanche parasite lors d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR