Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2446 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  image animée dans un mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

image animée dans un mail

n°1288650
easynet1
ecocitoyen
Posté le 20-01-2006 à 21:37:03  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais envoyer par mail, à des clients, un zoli mail avec des photos, des animations, comme quand vous recevez un mail publicitaire.
 
Comment dois je m'y prendre, car copier du code html en wyswig et le coller dans la mail, mais ca marche poas.   :sweat:  
 
Comment faites vous ?
 
thank you   :hello:


---------------
TV sur PC
mood
Publicité
Posté le 20-01-2006 à 21:37:03  profilanswer
 

n°1288674
omega2
Posté le 20-01-2006 à 22:30:31  profilanswer
 

Envoyer un mail en html contenant des images envoyés elles même dans le mail tout en les affichant au bon endroit du "mail html" n'est pas aussi simple que de créer un document word contenant des images.
 
Pour arriver à faire ce que tu veux il faut :

  • créer le texte du message tout comme on crait une page html (donc que le mail contienne le code html du mail) avec des adresses web comme adresse des images. Bref, il faut faire comme si les images étaient sur un site web donnée.
  • changer le type mime du message pour que le lecteur sache qu'il a affaire à un mail html s'il est capable de l'afficher comme un navigateur
  • attacher les images comme on attache un fichier classique à un mail

classique

  • indiquer dans les infos de chaque image à quelle adresse web du message elle correspond. Cette étape crussiale permettra au lecteur de mail d'utiliser cette image à la place de celle situé sur le net. Malheureusement pour toi, peut de lecteur de mail ne permette de préciser cette information et outlook express ne le permet pas. Si t'utilises ce programme, tu peux déjà laisser tomber.
  • modifier le type mime du message pour indiquer que non seulement c'est un mail html mais qu'en plus c'est un mail contenant plusieurs fichiers.


A celà, il faut aussi tenir compte de la taille maximale des mails à l'envoie et à la réception (5 images de 200 Ko, ca fera plus de 1Mo vu que les fichiers sont codés afin d'être envoyable dans le mail) et au fait que certain utilisent des antispam qui bloquent, supriment directement les mails ou mettent les mails directement dans la corbeille tous les mails avec des fichiers attachés.
Quand à mettre les fichiers sur un site et à laisser le lecteur de mail aller les récupérer, demandera au receveur du mail d'accepter le téléchargement et l'affichage des images. Cette méthode là est souvent la meilleure bien que ca veut dire que n'importe pourait récupérer les fichiers en tombant dessus par hasard.

n°1288724
easynet1
ecocitoyen
Posté le 21-01-2006 à 00:03:52  profilanswer
 

ok merci je crois que c'est clair.
 
je me lance ce week end dans cet exercice de style....
 


---------------
TV sur PC
n°1364084
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 11-05-2006 à 11:31:08  profilanswer
 

easynet1 a écrit :

Bonjour
 
Je voudrais envoyer par mail, à des clients, [...]
Comment faites vous ?
thank you   :hello:


Même probleme
 

omega2 a écrit :

Envoyer un mail en html contenant des images envoyés elles même dans le mail tout en les affichant au bon endroit du "mail html" n'est pas aussi simple que de créer un document word contenant des images.
 
Pour arriver à faire ce que tu veux il faut :

  • créer le texte du message tout comme on crait une page html (donc que le mail contienne le code html du mail) avec des adresses web comme adresse des images. Bref, il faut faire comme si les images étaient sur un site web donnée.
  • changer le type mime du message pour que le lecteur sache qu'il a affaire à un mail html s'il est capable de l'afficher comme un navigateur
  • attacher les images comme on attache un fichier classique à un mail

classique

  • indiquer dans les infos de chaque image à quelle adresse web du message elle correspond. Cette étape crussiale permettra au lecteur de mail d'utiliser cette image à la place de celle situé sur le net. Malheureusement pour toi, peut de lecteur de mail ne permette de préciser cette information et outlook express ne le permet pas. Si t'utilises ce programme, tu peux déjà laisser tomber.
  • modifier le type mime du message pour indiquer que non seulement c'est un mail html mais qu'en plus c'est un mail contenant plusieurs fichiers.




Je n'arrive toujours pas à comprendre les étapes....  [:airforceone]  
Alors j'ai quelques questions sur cette explication:
 

  • J'ai donc créé ma page hmtl sous dreamweaver, je me retrouve avec le code HTML... que dois précisement modifier??  


  • Comment envoyer le mail, mettre le code(modifié)dans le contenue du mail ?


  • "modifier le type mime du message" voila!! Mais comment faire cela ??


Bref en résumé, je voudrait juste les etapes claires de la création de la page web, à l'envoie au client.


Message édité par chtieric le 11-05-2006 à 11:32:46

---------------
psn: Erismix

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  image animée dans un mail

 

Sujets relatifs
Pb upload d'image[HTML] cadrage de l'image de fond d'écran
image non telechargeable.image de font qui n'apparraît pas
[Borland C++] méthode pour avoir un aperçu d'une image?Rechercher une image avec un chemin d'acces(VBnet)
Placer une image avec "transformation par souris" sur une pageProbleme avec PHP mail
Upload d'imageProblème Aff/cacher un div : l'image ok sous FF mais pas sur IE
Plus de sujets relatifs à : image animée dans un mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR