Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Borland C++] méthode pour avoir un aperçu d'une image?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Borland C++] méthode pour avoir un aperçu d'une image?

n°1286753
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 18-01-2006 à 16:38:46  profilanswer
 

Bonjour, je cherche une méthode pour que je puisse voir un aperçu de l'image dans un cadre, quand je clic sur le nom de cette image?
 
J'espére que vous pouvez m'aider, merci.


Message édité par Dark Master 62 le 18-01-2006 à 16:48:17

---------------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre ! [Pierre Doris]
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 16:38:46  profilanswer
 

n°1287252
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 19-01-2006 à 08:39:46  profilanswer
 

Ya quelqu'un pour m'aider svp ???


---------------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre ! [Pierre Doris]
n°1287452
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-01-2006 à 12:50:57  profilanswer
 

Pourrais-tu dire où se trouve le nom de l'image ?  
_ dans un affichage géré par ton programme ou par le système?
_ dans une TListBox, un TEdit, ...  ?
_ dans l'explorateur windows ?  
_ dans une page internet ?


---------------
Je Cherche!
n°1287563
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 19-01-2006 à 14:27:00  profilanswer
 

je crée une IHM sous builder 6, où il y a du texte dans une TListBox.  
 
Maintenant le texte correspond à l'image située dans un dossier sur le PC.  
 
Quand je clic sur le texte de la TListBox correspondant au nom de l'image, je voudrai afficher un aperçu de cette image sur le coté.  :pt1cable:


Message édité par Dark Master 62 le 19-01-2006 à 14:27:58

---------------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre ! [Pierre Doris]
n°1287591
fat
Posté le 19-01-2006 à 15:16:28  profilanswer
 

Tu peux mettre une composant TImage dans ta form, et charger ensiute l'image dedans (donc quand tu clique sur le nom du fichier) par un
Image1->Picture->LoadFromFile(nom_du_fichier)
nom_du_fichier étant un AnsiString
 
Mais cette méthode ne fonctionne qu'avec des images de type bmp, ico ou wmf
si c'est du jpg, tu peux utiliser l'objet TJPEGImage
tu crée une instance de TJPEGImage, ensuite tu utilise LoadFromStream ou LoadFromFile pour charger le fichier dedans, et ensuite tu l'assigne à la propriéte Graphic de la propriété Image de l'objet TImage qui se trouve dans ta forme, exemple :
TJPEGImage *jpg=new TJPEGImage();
jpg->LoadFromFile("c:\image.jpg" )      ;
Image1->Picture->Graphic=jpg;
 
et pour les images de type gif ou png, il faut se tourner vers des librairies/composants tierces
 
 
si c'est du gif ou du jpg, il faut te tourner vers une librairie tierce

n°1287663
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 19-01-2006 à 16:33:58  profilanswer
 

Merci, maintenant j'ai une autre question: je voudrai savoir comment puis je faire pour afficher le nom des images dans la TListBox?
 
Voici un exemple de ce que je veux faire:
http://img12.imageshack.us/img12/7559/exemple16ds.jpg
http://img40.imageshack.us/img40/8304/exemple20ol.jpg
 


---------------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre ! [Pierre Doris]
n°1287667
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-01-2006 à 16:39:22  profilanswer
 

D'accord avec fat.
Si tu veux qu'il y ait plusieurs images associées chacunes à un nom, tu peux utliser une TDrawGrid à plusieurs colonnes. L'une d'entre elles contiendrait les noms, et une autre les images en dessinant l'image obtenue comme le décrit fat, avec un StrechDraw par exemple en traitant l'événement OnDrawCell. Il y a une bibliothèque (library) qui lit beaucoup de formats, en augmentant les capacités de la propriété picture de TImage (Graphicex).


---------------
Je Cherche!
n°1287684
Dark Maste​r 62
Fan de Marcus Grönholm
Posté le 19-01-2006 à 16:51:31  profilanswer
 

J'arriverais à faire un aperçu mais je voudrais savoir faire une sorte d'opendialog dans ma TlistBox (plus de détail sur les images)
Merci pour votre aide!


---------------
Tous les matins, j'apporte à ma femme le café au lit... Elle n'a plus qu'à le moudre ! [Pierre Doris]
n°1287703
videaste95
je ne sais rien !
Posté le 19-01-2006 à 17:03:33  profilanswer
 

Si tu n'accède qu'à un répertoire, tu peux utiliser les fonctions FindFirst(), FindNext(), et FindClose().


---------------
Je Cherche!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C++

  [Borland C++] méthode pour avoir un aperçu d'une image?

 

Sujets relatifs
Rechercher une image avec un chemin d'acces(VBnet)[Borland C++] Socket qui modifie les données ...
Placer une image avec "transformation par souris" sur une pagePkoi elle veut pas la methode etre en public??
Upload d'imageProblème Aff/cacher un div : l'image ok sous FF mais pas sur IE
transformer une image en ascii/html ?[Borland C++][Résolu] TListBox et ascenseur
[JAVASCRIPT] - Afficher une image aléatoirement sur une page WEB[CSS] Bordure d'une image imaginaire
Plus de sujets relatifs à : [Borland C++] méthode pour avoir un aperçu d'une image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR