Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1812 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Identifier une machine sur un reseau avec le meme FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identifier une machine sur un reseau avec le meme FAI

n°2056431
noelicious
Posté le 13-02-2011 à 14:50:31  profilanswer
 

Bonjour ,  
 
Je suis à la recherche d'un moyen alternatif aux cookies. Le site web de mon entreprise ( site marchand ) utilisent les cookies pour différencier les clients ( d'une même boite, donc accès au même FAI ). En gros ca donne :
 
pseudo : "nomDuClient"/"numeroDuPc"
mdp : *******
 
Le site de l'entreprise est en sous traitance , j'aimerai leur mettre la pression, car avec cette méthode s'en suis plein de problèmes de connections quand les clients suppriment leur cookies ( c'est leur droit  :) )
 
J'ai vu que les cookies flash pourrait être une solution , car ils sont à part , par rapport aux cookies traditionnel.
Est ce que un script java ne pourrait pas résoudre ca ? Récupéré l'adresse MAC de la carte réseau de la machine qui se connecte ? ??
 
Donc voila merci de me donner des arguments quand je vais avoir le gestionnaire du site internet au téléphone :) On peut pas rester avec cette méthode actuel ...
Je continue a chercher une solution et édit au cas ou !  :)

mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 14:50:31  profilanswer
 

n°2056815
cetplus
Wazard dans l'ombre
Posté le 14-02-2011 à 23:23:27  profilanswer
 

Bonjour.
Le plus simple est de faire des pages en php, avec les commandes GET.
Comme ça, tu insères dans l'adresse web :
http://www.monsite.com/index.php? psd=cetplus&mdp=5d9aa2fc38d8c9d4d7492331ee0b4d7b

 

Le $_GET['mdp'] étant un hash de MDP+Chaine, on peut vérifier facilement le mots de passe. Et puis la chaine, tu mets un code un peux compliqué comme ça c'est impossible d'être pirater.
Je trouve que c'est une bonne solution. Mais ça dépend aussi de votre base de donnée, si c'est en SQL c'est très facile.

 

Bonne chance !


Message édité par cetplus le 14-02-2011 à 23:24:50

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Identifier une machine sur un reseau avec le meme FAI

 

Sujets relatifs
filtrage applicatif réseauArchitecture de réseau de neurones formels; Comment distinguer 2 types
[sh] écoute d'un port réseau et analyse du contenu récupéré[MATLAB] compiler un réseau de neuronne en C++
Aide pour corewar machine virtuelleTrouver une forme dans une image (réseau de neurones)
Problème communication SOCKET Réseau TCP/IPCacul des erreurs d'un réseau de neurones.
Monitoring d'une MAJ d'un fichier située sur un lecteur réseauProgrammation réseau client serveur
Plus de sujets relatifs à : Identifier une machine sur un reseau avec le meme FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR