Merci Fred82 pour l'instantanéité de ta réponse!
Alors :
Si les webservices me permettent de faire ça, pas de problème, j'opte pour le plus simple . Le serveur WEB peut être un windows XP je suppose. Je vais laisser tomber les sockets pour l'instant, et partir sur du webservice.
Le tuto que j'avai trouvé est celui là :
http://www.phoenixbit.com/site/tut [...] 2tDc2hhcnA
Je n'ai fait que du visual basic, du C#, php mais cela date, donc je doit m'y remettre .
Donc, il serai mieux pour moi, comme je suis plus à l'aise dans les bases de données, de créer un serveur web et de créer une base de données avec une table ou je renseigne mes champs, valeurs.
Et je crée une page php pour pouvoir interroger cette base avec les champs que je veux. Et je peux accéder à ça via n'importe quel client(en tappant l'adresse par exemple). Un petit site qui me dit, clique ici pour la variable A, clique ici pour la variable B... Et ce lien doit faire référence à un php qui me tire les informations de la requête.
Ca me parrâit déjà plus compréhensible comme ça. Maintenant, reste à savoir. Sur la machine locale, je sais que c'est possible. Mais pour une machine du réseau local, cela l'est - il également? Et pour accéder à mon site de n'importe ou, il faudrait un nom de domaine je pense (qui est payant). Moi je m'arrête au réseau local pour l'instant, donc l'accès via un poste local est tout à fait possible, n'est ce pas?
Merci encore
(PS : Réseau et Télécoms en Réseau sans fil et sécurité... Je n'aime pas du tout mon école, je devais le présenter normalement il y a une semaine, mais tellement que j'étais découragé, je me suis présenté sans rien. Le prof quand même m'a donné une seconde chance de passer en septembre, je me suis dit, tant qu'a faire, je vais essayer, je ne perd rien, donc je me force à me motiver .