Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [sh] écoute d'un port réseau et analyse du contenu récupéré

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[sh] écoute d'un port réseau et analyse du contenu récupéré

n°2053554
nebbb
Posté le 02-02-2011 à 00:35:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais beaucoup de shell en ce moment, et forcement j'ai beaucoup de soucis...
Celui-ci concerne un jeu en réseau local , et je pense qu'il est assez compliqué à résoudre...
 
Je lance un petit jeu en shell ( en gros quelques questions réponses )  sur le port 8085 et j'aimerais, en me connectant sur ce port, récupérer le texte envoyé pour le modifier par une interface graphique en dialog.
 
Donc je me connecte, je lis ce qui ce qui est envoyé ( dans une boucle pour que tous le contenu du jeu soit lu ), je teste si ce que je reçois dans la ligne correspond contient bien la partie que je souhaite remplacer et je lance donc un interface en dialog avec un bête oui - non...  
 

Code :
  1. # je me connexte au port 8085 pour voir ce qui s'y passe
  2. nc localhost 8085 | (
  3.  while read msgServeur
  4. do
  5.         # si mon teste contient bien la chaine voulu je lance mon interface
  6. echo "$msgServeur" |if grep -q 'texteAidentifier' ;
  7. then
  8.  DIALOG=${DIALOG=dialog}
  9.  $DIALOG --title " Black-Jack Corporation"  --clear \
  10.  --ok-label 'Jouer'   --cancel-label "Quitter" \
  11.  --yesno "Bonjour, voulez-vous jouer ou quitter ce jeu?" 5 50 \
  12.  case $? in
  13.   0) echo "JOUER";;
  14.   1) echo "QUIT";;
  15.                         255)echo "Appuyé sur Echap. ";
  16.  esac
  17. fi
  18. done
  19. echo "fin du jeu"
  20. )


 
Le problème ce que je vois bien mon interface, mais que je ne peux pas me balader entre le oui et le non ( elle reste plus ou moins figée et au bout de 2 ou trois coups de flèche directionnelle elle me dit "Appuyé sur Echap" )...
 
C'est un problème assez complexe visiblement, je n'attends pas de solution miracle mais j'aimerais savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce cas ou si il serait possible par un moyen ou un autre d'analyser proprement un programme écouté sur un réseau local ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 00:35:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Shell/Batch

  [sh] écoute d'un port réseau et analyse du contenu récupéré

 

Sujets relatifs
Erreur d'analyse XMLComment appliquer un style de police à du texte contenu dans scriptphp
[MATLAB] compiler un réseau de neuronne en C++Ajout de port imprimante TCP/IP Lexmark en vbs
Script Php pour récupere n° de semaine dans une tableRécupérer le contenu HTML d'un JTextPane
Batch Supprimer le caractère = contenu dans un fichierForcer le port source en TCP/IP client
Php, Affichage Contenu DbSystème de cache pour script de liens changeant le contenu d'une div.
Plus de sujets relatifs à : [sh] écoute d'un port réseau et analyse du contenu récupéré


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR