Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] tableau probleme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML] tableau probleme

n°342212
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 08:53:31  profilanswer
 

Bonjour a tous !
Je suis novice en html, voila je veux faire une page comme ce ci :
 
<TABLE BORDER=1 HEIGHT=13% WIDTH=100% cellpadding="0" cellspacing="0">
<TR HEIGHT=13%>
<TH WIDTH=25%>LOGO</TH>
<TH WIDTH=75%>E-MAIL, ETC...</TH>
</TR>
</TALBE>
<TABLE BORDER=1 HEIGHT=87% WIDTH=100% cellpadding="0" cellspacing="0">
<TR HEIGHT=87%>
<TH WIDTH=20%>BARRE N° 1</TH>
<TH WIDTH=60%>CONTENUE DE LA PAGE</TH>
<TH WIDTH=20%>BARRE N° 2</TH>
</TR>
</TALBE>
 
Je voudrais, que quand je clique sur un lien de la barre N°1 la barre N°2 change, et ensuite grace au lien de la barre 2 je change le contenue de la page...
Est-ce possible de faire ca sans utiliser de frame ? quels sont les inconvenient/avantage des frames ?
J'espere que mes explications sont clair et je remercie par avance a ceux qui me repondrons !  [:guiotv2]

mood
Publicité
Posté le 25-03-2003 à 08:53:31  profilanswer
 

n°342228
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 09:27:32  profilanswer
 

Oui, tu peux sans frame, mais en utilisant un autre langage (serveur cette fois-ci) comme PHP.
 
Sinon, tu peux répêter en permanence le contenu entier de la page.

n°342235
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 09:38:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui, tu peux sans frame, mais en utilisant un autre langage (serveur cette fois-ci) comme PHP.
Sinon, tu peux répêter en permanence le contenu entier de la page.


 
Merci de ta reponse !
je connais aussi un peu PHP, mais pas assez pour faire ca, peux tu me dire comment faire ?
ou me donner un lien faire un site complet qui traite ce sujet (car des site PHP il y en a a la pelle mais pour trouver un qui traite ca...)

n°342240
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2003 à 09:45:03  profilanswer
 

guiotv2 a écrit :


 
Merci de ta reponse !
je connais aussi un peu PHP, mais pas assez pour faire ca, peux tu me dire comment faire ?
ou me donner un lien faire un site complet qui traite ce sujet (car des site PHP il y en a a la pelle mais pour trouver un qui traite ca...)


 
phpdebutant.org explique dans le détail comment procéder (pseudo-frames), mais un bon conseil, si tu ne maitrises pas bien le HTML et les CSS, c'est prématuré pour toi de te mettre au PHP, car celui-ci sert à générer du HTML, CSS etc...
 
Tu ne peux pas t'intéresser à un langage de prog auquel tu vas demander de générer des choses que tu ignores...

n°342250
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 09:51:47  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


phpdebutant.org explique dans le détail comment procéder (pseudo-frames), mais un bon conseil, si tu ne maitrises pas bien le HTML et les CSS, c'est prématuré pour toi de te mettre au PHP, car celui-ci sert à générer du HTML, CSS etc...
Tu ne peux pas t'intéresser à un langage de prog auquel tu vas demander de générer des choses que tu ignores...  


 
Je pense que je connait les base... merci pour ce lien ! j'y vais de ce pas !  ;)

n°342302
guiotv2
Posté le 25-03-2003 à 10:31:05  profilanswer
 

C'est exactement ce que je voulais faire !!!
 
Merci !
 
Par contre je vais me manger de la ligne de commande a Gogo !!!
 
 [:guiotv2]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML] tableau probleme

 

Sujets relatifs
[PHP / mySQL] Problème de création d'une table[XML XSL] Gestion de tableau
[C] : Problème de paramètres avec fonctions qui appelent fonctionsDisabled des boutons qui font parti d'un tableau [résolu]
[HTML] Probleme tableau + images pour faire un cadre[HTML] Problème avec TABLEAU
[HTML] Problème de bordure sur un tableau (vite résolu :))[HTML] Probleme de tableau
[ HTML ] SVP , j'ai un gros problème avec un tableau :((((([HTML] Problème avec bordure de tableau sous Netscape
Plus de sujets relatifs à : [HTML] tableau probleme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR