Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/PHP/JS]Optimisation site photo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML/PHP/JS]Optimisation site photo

n°421461
protoinou
Posté le 09-06-2003 à 14:59:31  profilanswer
 

Salut je voudrais savoir toutes les techniques pour optimiser un site web destiné à uploader/afficher des photos ?
 
Du javascript qui préload les photos, compression des photos.. utilisation de base de données ..  
 
OU un lien qui explique tout çà ?

mood
Publicité
Posté le 09-06-2003 à 14:59:31  profilanswer
 

n°421467
gizmo
Posté le 09-06-2003 à 15:03:28  profilanswer
 

- JS qui pré-charge les photos: inutil
- compression: dépend de la qualité que tu veux
- BDD: pas nécessairement indispensable, dépend de ton cahier des charges.

n°421469
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 09-06-2003 à 15:04:17  profilanswer
 

gizmo a écrit :

- JS qui pré-charge les photos: inutil


pkoi ?


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°421479
gizmo
Posté le 09-06-2003 à 15:12:43  profilanswer
 

simple. le fait de cacher une photo et puis de l'afficher quand elle est complètement téléchargée ou de l'afficher au fur et à mesure qu'elle arrive n'entraine aucun gain de temps. Pire, il y a des risques d'incompatibilité pour les browsers suivant les scripts et de tels scripts peuvent donner l'impression que le chargement de la page stagne.

n°421486
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 09-06-2003 à 15:19:22  profilanswer
 

oki, perso je ne pensais pas a ce style de prechargement .....
mais plutôt ... lorsque tu es sur une page que tu lis par exemple .. tu peux charger les photos de galleries ... ainsi tu gagnes du temps sur l'affichage lorsque l'utilisateur decide de visiter une gallerie .....


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°421494
protoinou
Posté le 09-06-2003 à 15:28:03  profilanswer
 

Bon merci pour vos réponse..
Mais çà ne me donne aucune bonne réponse tout çà!!
 
Ah au fait, la BDD va me servir  je pense ! car je dois pouvoir afficher les photos suivant un critère de recherche . :)
 
Alors voilà sinon ouai le javascript... je pense que çà peut etre très loiurd ....
 
En ce qui concerne les photos...
 
Le truc c que je dois afficher chaque photo sous forme de galerie (donc photo taille réduite) et afficher un pop-up avec l'image taille réelle quand on clique dessus ...
 
Alors est ce qu'il faut mieux que je fasse un répertoire avec photo taille réelles, et photos tailles réduite? et que je fasse des liens..
 
Ou est ce que je ne fais que du photos taille réelle, avec redimensionnage ?
 :pt1cable:

n°421598
protoinou
Posté le 09-06-2003 à 17:44:30  profilanswer
 

:up:

n°425553
protoinou
Posté le 12-06-2003 à 21:51:28  profilanswer
 

Ok y'a pas d'autre choses ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML/PHP/JS]Optimisation site photo

 

Sujets relatifs
[HTML] Cellule de tableau qui utilise la largeur restantecrypter page html
[PHP] Quel séparateur utilisez vous ?? et pkoi ??[HTML] Avoir plusieurs submit dans un meme formulaire
[PHP] Connaître le nom du mois suivant à partir d'un timestamp...Comment faire des courbes et autres graphiques avec PHP ...
Comment introduire des variables PHP dans ...Hauteur et largeur d'une imahe en PHP ...
[SQL-PHP] affichage page par page[ PHP ] echo $var, vous connaisiez ?
Plus de sujets relatifs à : [HTML/PHP/JS]Optimisation site photo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR