Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [SQL-PHP] affichage page par page

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SQL-PHP] affichage page par page

n°420682
ced_voyage
Posté le 07-06-2003 à 21:10:26  profilanswer
 

J'ai une requête SQL qui me renvoie près de 3000 à 6000 réponses, donc je voudrais faire du page par page.
 
J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : phpdebutant, mais ce script ne me convient pas et je n'arrive pas à faire le mien.
 
Car en fait je voudrais faire en sorte que le code page par page soit une fonction car j'ai besoin de faire de l'affichage page par page sur plusieurs sections de mon site.
 
Le code çà je le modifierais, pas de pb (j'espère) mais j'aimerais en fait un code qui correspond à ca :
 
affichage :
<-- 1 2 3 4 5 6 7 -->
avec les pages en cours qui ne sont pas cliquables.
Et bien sûr <-- : page précédente et --> page suivante.
 
Voilà si vous avez de bons liens ou de bons codes ;)
 
Merci avant que je jette le PC par la fenetre si çà continue.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2003 à 21:10:26  profilanswer
 

n°420694
mrbebert
Posté le 07-06-2003 à 21:42:07  profilanswer
 

Tu passes en paramètre le numéro de page, et tu ajoutes une clause LIMIT dans ta requête.
LIMIT permet de ne renvoyer qu'une partie de la requête.
 
Par exemple 'SELECT ..... LIMIT 40, 20' ne renvoie que 20 lignes, en commencant à la ligne 40 (numérotation commencant à 0). Il te suffit donc de générer le premier paramètre du LIMIT à partir du numéro de page et du nombre d'éléments par page :)
 
L'inconvénient, c'est que tu n'as pas à priori le nombre total de lignes correspondantes à ta requête [:proy]


Message édité par mrbebert le 07-06-2003 à 21:43:11
n°420696
simogeo
j'ai jamais tué de chats, ...
Posté le 07-06-2003 à 21:54:13  profilanswer
 

possibilité de préceder cette requête d'un select COUNT() avant pour connaitre le nombre total d'enregistrement  [:spamafote]


---------------
from here and there -- \o__________________________________ -- la révolution de la terre, en silence
n°421072
mkracing66
Posté le 08-06-2003 à 19:28:43  profilanswer
 

Ce script est assez simple, mais j aimerais bien savoir comment faire la meme chose mais sans utiliser un LIMIT predefini...
 
Je m explique , si l on prend par exemple un systeme de news qu on affiche par ordre de date (inversee : du plus recent au plus ancien) avec une taille de texte qui peut parfaitement varier (entre 1 lignes a 20 par exemple) dans des tableaux, comment faire pour calculer au fur et a mesure de l affichage des news la place restante dans la page (dont la taille serait fixee).
Soit au final 3 grosses news d affichees sur la 1ere page, 7 petites sur la seconde etc...toujours avec les raccourcis en bas de page <- 1 2 3 4 5 .. ->
 
QQun a t il une idee ?

n°421090
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-06-2003 à 20:48:13  profilanswer
 

http://phpdebutant.org/article84.php


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°421123
Master_Jul
Posté le 08-06-2003 à 21:53:08  profilanswer
 


 

Citation :

J'ai repris le code d'un site 'concurrent' : phpdebutant, mais ce script ne me convient pas et je n'arrive pas à faire le mien.


 
 :heink:


---------------
En français, on écrit "connexion", pas "connection".
n°421169
ced_voyage
Posté le 08-06-2003 à 22:53:02  profilanswer
 

Merci à tous.
 
J'ai dormis cette nuit et ce matin hop j'ai repris tout depuis le début et là le script de page par page marche, au bout de 3 jours mais bon le résultat est là.
 
Evidemment y'a d'autres problèmes qui me sont arrivés mais pour mon système de E-Commerce. Mais là c'est une autre histoire, donc un autre sujet ci d'ici à demain matin j'ai pas trouvé comment résoudre mon pb.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [SQL-PHP] affichage page par page

 

Sujets relatifs
[ PHP ] echo $var, vous connaisiez ?[JavaScript] Actualiser une page depuis une autre
[html/css] caler une ligne de texte tout en haut de la page ? [résolu][ XHTML / PHP / W3C ] Validation d'une page de mon forum...
rediriger vers une page après une attente...[PHP] Insertion d'un tableau dans un tableau
[PHP, Apache] Erreur délai de 30s et chemin réseauPHP, Linux et auto-traduction : est ce possible ?
probleme d'affichage tableau 
Plus de sujets relatifs à : [SQL-PHP] affichage page par page


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR