Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JSP][JAVA] Connaitre la taille de la page HTML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[JSP][JAVA] Connaitre la taille de la page HTML

n°443799
Math_Caen
Posté le 30-06-2003 à 11:08:10  profilanswer
 

Salut, je souhaiterai récupérer la taille de ma page HTML pour pouvoir ajuster dynamiquement la taille des colonnes d'un tableau selon que l'on réduise ou non le navigateur.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-06-2003 à 11:08:10  profilanswer
 

n°443812
benou
Posté le 30-06-2003 à 11:16:40  profilanswer
 

quand tu dis taille tu veut dire largeur.
si c'est le cas, c'est imopssible (ou du moins, c'est impossible de faire un truc simple qui marche tout le temps).
 
les JSP, c'est sur le serveur, l'affichage c'est sur le client. Par exemple, une fois la page chargée, l'utilisateur peut modifier la taille de la fenêtre.
 
le plus simple c'est de gérer la taille en %


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°443819
Math_Caen
Posté le 30-06-2003 à 11:22:08  profilanswer
 

En fait ce que je veux, c'est ajuster la taille de mon sommaire ce trouvant dans une frame à gauche, pour qu'il prenne la totalité de la hauteur de la page en fonction de la résolution de l'utilisateur. Donc ce que je veux, c'est récupérer la résolution, et selon la résolution ajuster la hauteur des colonnes de mon tableau.

n°443828
El_gringo
Posté le 30-06-2003 à 11:25:46  profilanswer
 

Math_Caen a écrit :

Salut, je souhaiterai récupérer la taille de ma page HTML pour pouvoir ajuster dynamiquement la taille des colonnes d'un tableau selon que l'on réduise ou non le navigateur.
 
Merci


 
Le HTML est fait pour ça. Construit ta page correctement, et son "design" devra s'adapter, selon que la fenêtre du navigateur client est grande ou petite.

n°444060
benou
Posté le 30-06-2003 à 14:15:49  profilanswer
 

dans ton tableau tu mets un height de 100%


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°444207
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2003 à 15:53:11  profilanswer
 

benou a écrit :

dans ton tableau tu mets un height de 100%  

euh moi je lui conseillerais plutot d'aller faire un tour dans la faq xhtml/css plutot là [:meganne]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°444326
benou
Posté le 30-06-2003 à 16:56:45  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

euh moi je lui conseillerais plutot d'aller faire un tour dans la faq xhtml/css plutot là [:meganne]


pfff ... pas quand on débute !


---------------
ma vie, mon oeuvre - HomePlayer
n°444337
the real m​oins moins
Posté le 30-06-2003 à 17:05:04  profilanswer
 

benou a écrit :


pfff ... pas quand on débute !

ben un height de 100% sur une cellule de tableau va pas faire que son contenu occupe tout l'espace non plus ;)
et si, autant débuter avec les bonnes méthodes qu'avec de l'html tout pourri.
quand on vient de l'html4 pourri c'est pas évident de passer au css, mais apres tu te rend compte que c'est bcp plus simple ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°445060
El_gringo
Posté le 01-07-2003 à 12:31:37  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ben un height de 100% sur une cellule de tableau va pas faire que son contenu occupe tout l'espace non plus ;)
et si, autant débuter avec les bonnes méthodes qu'avec de l'html tout pourri.
quand on vient de l'html4 pourri c'est pas évident de passer au css, mais apres tu te rend compte que c'est bcp plus simple ;)


 
Je l'ouvrirais pas (trop), parce que je n'connais pratiquement pas CSS. Enfin, je ne fais pas de positionnement avec des CSS quoi. J'en suis encore au bon vieux tableaux. --, tu crois vraiment que les divs + css, ça demande pas + de boulot et c'est pas - accessible que les tableaux du html4.1 ? Non, parce que les tableaux y a qd même pas + simple, et 'faut arrêter de penser que tout le monde est passionné par la programmation. y en a pas mal aussi qui veulent un résultat correct, sans trop s'emmerder. Ceux là, j'trouve pas qu'il y a vraiment de quoi les acabler !

n°445120
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 01-07-2003 à 13:49:17  profilanswer
 

Moi aussi je suis de la vieille école. Me suis pas encore mis au div...  :sweat:  
 
Mais bon... Je crois que c'est une bonne idée

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 13:49:17  profilanswer
 

n°445272
the real m​oins moins
Posté le 01-07-2003 à 15:45:23  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
Je l'ouvrirais pas (trop), parce que je n'connais pratiquement pas CSS. Enfin, je ne fais pas de positionnement avec des CSS quoi. J'en suis encore au bon vieux tableaux. --, tu crois vraiment que les divs + css, ça demande pas + de boulot et c'est pas - accessible que les tableaux du html4.1 ? Non, parce que les tableaux y a qd même pas + simple, et 'faut arrêter de penser que tout le monde est passionné par la programmation. y en a pas mal aussi qui veulent un résultat correct, sans trop s'emmerder. Ceux là, j'trouve pas qu'il y a vraiment de quoi les acabler !


Sincèrement, je doutais au début, et j'ai toujours un peu de mal avec certains elements css, mais
1/ personne ne bani les tableaux, juste leur usage a mauvais escient
2/ faire un height de 100% ne fera en rien que le contenu de cette cellule s'étalera dans celle-ci (je me repete:??:), c'est tout ce que je voulais dire ;)  
3/ tant qu'a apprendre un truc, autant apprendre le bon directement; et sincerement, donc, oui xhtml+css c'est plus simple que l'html tout pourri. peut etre pas à apprendre, dans un premier temps, mais en tous cas à l'usage: relire de l'html avec 400 tableaux imbriqués c'est impossible sans faire de preview dans un browser, alors qu'une mise en page correcte est toute simple. (exemple à la con, le header.inc.php de mon site a reduit de moitié depuis que j'ai viré les 3/4 tables qui en faisaient le layout, et ce layout n'a pas bougé d'un poil)
 
bon si le gars connait dejà l'html, c'est different ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°445314
El_gringo
Posté le 01-07-2003 à 16:10:48  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


Sincèrement, je doutais au début, et j'ai toujours un peu de mal avec certains elements css, mais
1/ personne ne bani les tableaux, juste leur usage a mauvais escient
2/ faire un height de 100% ne fera en rien que le contenu de cette cellule s'étalera dans celle-ci (je me repete:??:), c'est tout ce que je voulais dire ;)  
3/ tant qu'a apprendre un truc, autant apprendre le bon directement; et sincerement, donc, oui xhtml+css c'est plus simple que l'html tout pourri. peut etre pas à apprendre, dans un premier temps, mais en tous cas à l'usage: relire de l'html avec 400 tableaux imbriqués c'est impossible sans faire de preview dans un browser, alors qu'une mise en page correcte est toute simple. (exemple à la con, le header.inc.php de mon site a reduit de moitié depuis que j'ai viré les 3/4 tables qui en faisaient le layout, et ce la
yout n'a pas bougé d'un poil)
 
bon si le gars connait dejà l'html, c'est different ;)


 
1/ L'usage à mauvais escient, c de les utiliser pour les positionnements ?
2/ Sans doute. Je répondais pas à sa question, je parlais dans la globalité.
3/ Je veux bien te croire. J'insiste pas, j'connais pas

n°445329
the real m​oins moins
Posté le 01-07-2003 à 16:21:20  profilanswer
 

El_gringo a écrit :


 
1/ L'usage à mauvais escient, c de les utiliser pour les positionnements ?
2/ Sans doute. Je répondais pas à sa question, je parlais dans la globalité.
3/ Je veux bien te croire. J'insiste pas, j'connais pas

1/ ouaip
2&3/ bah voila quoi ;)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  [JSP][JAVA] Connaitre la taille de la page HTML

 

Sujets relatifs
venez tester ma page + conseils[HTML] Mozilla et les <li> / <ul>
[HTML/CSS] Ecrire à droite de la dernière ligne d'une <div>[Js] Recuper une valeur d'un pop up dans la page principale [resolu]
Ouvrir MSN avec un lien html[résolu] Faire une redirection automatique sur la page précédente
probleme de mise en pageASP : Gerer le nombre d'occurence par page
Convertion d'une DOC en HTML en format word, pdf ou autre...[HTML/JS] Problème de Refresh
Plus de sujets relatifs à : [JSP][JAVA] Connaitre la taille de la page HTML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR