Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML /JAVASCRIPT je crois] probleme formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HTML /JAVASCRIPT je crois] probleme formulaire

n°1068970
kensei
Posté le 02-05-2005 à 16:54:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
excusez moi, ça doit être un probleme assez bidon.
J'ai mon formulaire d'inscription pour adhérent. Lorsque l'adhérent clique sur le bouton,  
le formulaire est soumis et il y a une erreur (par exemple, un des champs qui n'est pas  
rempli). La page lui dit alors qu'il y a une erreur et un lien history.back(-1) pour revenir  
au formulaire pour corriger la faure.
 
Mais quand on fait le history.back(-1) on revient sur la page précédente mais tous les champs  
du formulaire sont vides!! Avant ça marchait, l'adhérent n'avait qu'à rectifier la faute, mais  
je ne sais pas pourquoi, maintenant y a un problème et l'adhérent est obligé de tout retaper.  
 
Pourtant je ne pense pas avoir modifié le code. Je me suis rendu compte de ça par hasard.  
Si quelqu'un pouvait m'aider, merci !!

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 16:54:15  profilanswer
 

n°1068972
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 16:55:29  profilanswer
 

Laisse tomber ce genre de bricole uniquement accessibles en JS. Moi je fais comme ça : je teste chaque champs s'il est bon. Si c'est pas bon, réaffichage du formulaire direct, avec les valeurs déjà saisies + message d'erreur. En PHP, c'est pas trop dur :)

n°1069015
kensei
Posté le 02-05-2005 à 17:11:11  profilanswer
 

Oui, c'est pas trop dur en php. Mais mon history.back il  
m'arrangeait vraiment quoi. Juste besoin d'un clic pour  
rafficher les infos...
 
Ma requete reste d'actualité. A l'aide !

n°1069028
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 02-05-2005 à 17:16:05  profilanswer
 

kensei a écrit :

Oui, c'est pas trop dur en php. Mais mon history.back il  
m'arrangeait vraiment quoi. Juste besoin d'un clic pour  
rafficher les infos...
 
Ma requete reste d'actualité. A l'aide !


http://img126.echo.cx/img126/6814/previous8nv.png
[:moule_bite]


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1069035
kensei
Posté le 02-05-2005 à 17:19:42  profilanswer
 

Masklinn,
normalement, si je me trompe pas, history.back(-1) ca equivaut a faire precedent. Donc cette solution ne marche pas non plus à priori...
 
ps: je suis nouveau sur le forum, comment tu fais pour mettre un lien dans la signature. En, plus je la vois pas la mienne

n°1069140
kensei
Posté le 02-05-2005 à 18:41:15  profilanswer
 

apparemment le probleme vient ptêt du fait que la page qui contient le formulaire est incluse dans une case du tableau de index.php
En clair j'ai index.php?page=form.php
et quelque part dans le tableau j'ai include($page);
 
Si j'exécute seulement form.php ca marche les champs sont conservés quand je fais history.back (ou precedent).
 
Quelqu'un saurait-il a quoi cela est du?

n°1069186
cerel
Posté le 02-05-2005 à 19:06:16  profilanswer
 

Ben il me semble que tu peux pas melanger le "get" et le "post".
 
Donc si tu essaye de retourner sur "index.php?page=form.php" tu donnes des infos en get, donc le post est perdu.  
 
A confirmer, car je suis pas sur.

n°1069201
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 02-05-2005 à 19:18:15  profilanswer
 

Au niveau de la gestion d'erreur, le mieux est d'abord de programmer son formulaire, et de faire tout ce qui est validation/gestion d'erreurs sans JavaScript. Et de tout tester sous Lynx, pour s'assurer que tout fonctionne bien. Ensuite, tu rajoutes du JS de validation, ce qui rend l'utilisation plus confortable pour ceux qui en sont munis.

n°1069266
kensei
Posté le 02-05-2005 à 19:56:21  profilanswer
 

bon je viens de faire tous les tests possibles, et je crois avoir trouvé:
 
y a un session_start();
Quand je l'enlève, tralala c'est nickel.
 
Bon alors si c'est pas de là que vient le problème, je connais rien à "action->réaction".....
A moins que ce ne soit "stimulus->réacion"......
 
Si c'est pas ça, qu'on me le signale svp, je veux pas foncer droit dans le mur....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  [HTML /JAVASCRIPT je crois] probleme formulaire

 

Sujets relatifs
Problème d'UlpoadProbleme client en perl
Probleme de JOIN (je pense)Rafraichir un formulaire apres etre passé par une popup
Insérer du XML dans du HTMLOuvrir une nouvelle fenêtre pour un lien HTML et publicités
Problème de connexion AccessExplications parametres formulaire > etat
Probleme de lecture d'arborescenceProblème entre javascript et formulaire HTML
Plus de sujets relatifs à : [HTML /JAVASCRIPT je crois] probleme formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR