Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1191 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[HP Touchpad] Dev Enyo...

n°2100835
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-09-2011 à 11:07:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Concernant la procédure pour la soumission d'une application, c'est long et chiant :D

 

En effet, faut remplir par mal de choses. Pour le n° de TVA, je n'en ai pas, je suis auto-entrepreneur.

 

Pour le reste, il suffit de suivre les indications. Il y a quelques contraintes, dont certaines un peu gênantes (comme le fait de devoir mettre au minimum 3 screens ... alors que mon applis n'a que 2 pages).

 

Mais au final, on s'en sort. Il est important de bien choisir le nom de l'application et son ID, qui ne pourra plus être changé par la suite.

 

Edit: d'ailleurs vu que j'ai changé le nom de l'appli en cours de route, j'ai dû supprimer l'ancienne soumission et tout recommencer :whistle: Je passe de FreeRemote à ByFreeMote pour éviter des problèmes de propriété sur le nom des applis. Au moins ByFreeMote, je suis sûr que ça n'existe pas, et ça reste en concordance avec toutes les autres applis que j'ai fais (pour le web)


Message édité par Dj YeLL le 11-09-2011 à 11:10:10

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 11:07:37  profilanswer
 

n°2100841
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 11-09-2011 à 12:08:55  profilanswer
 

HP s'ils veulent remplir leur market, ils devraient d'abord ouvrir les portes au lieu d'avoir un systeme aussi drastique


---------------
Blablaté par Harko
n°2100844
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-09-2011 à 12:19:35  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

HP s'ils veulent remplir leur market, ils devraient d'abord ouvrir les portes au lieu d'avoir un systeme aussi drastique


 
Je me suis dis pareil.
 
Enfin pour le moment c'est gratuit, c'est déjà ça.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2100847
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2011 à 12:54:09  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Appli ByFreeMote soumise au catalogue HP hier soir.
 
Pour un aperçu :
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 3f83c3.png
 
http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 8d5743.png
 
 


Autre question comment fais-tu pour gérer le changement des préférences ?
Je patine un peu pour prendre en compte les modifications sans relancer l'appli [:transparency]

n°2100853
ooterreuro​o
'You could drift this car while reading a book'
Posté le 11-09-2011 à 14:27:49  profilanswer
 

Bon j'ai un peu avancé, j'ai pu récupérer un sample de code qui fait ce que je veux :  


[http]   ok
[mysql]  ok
[pop3]   erreur: Error: connect ECONNREFUSED
[smtp]   erreur: Error: connect ECONNREFUSED
[imap4]  erreur: Error: connect ECONNREFUSED
[ftp]    erreur: Error: connect ECONNREFUSED


 
C'est bidon comme exemple mais ça fonctionne, bref mon gros souci maintenant c'est de pouvoir exécuter le code sur la tablette.
 
Quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que du code qui utilise node.js tourne sur la tablette?  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par ooterreuroo le 11-09-2011 à 14:29:56

---------------
204 - No Content
n°2100856
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-09-2011 à 15:38:34  profilanswer
 

thana54 a écrit :


Autre question comment fais-tu pour gérer le changement des préférences ?
Je patine un peu pour prendre en compte les modifications sans relancer l'appli [:transparency]

 

Utilise la propriété "published".

 

Par exemple :

Code :
  1. published: {
  2.     myVar: "",
  3.     myOtherVar: ""
  4. }
  5. myVarChanged: function() { }
 

Grâce à ça, quand tu fais un this.setMyVar("new value" ), ça trigger le myVarChanged()

 

J'adore enyo :D


Message édité par Dj YeLL le 11-09-2011 à 15:39:41

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2100860
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2011 à 15:59:41  profilanswer
 

Je vais tester ca :jap:
 
Sinon, c'est chiant les slidingPane.

n°2100861
Sebwap
Posté le 11-09-2011 à 16:00:37  profilanswer
 

j'ai pas testé encore :]
mais ça permet de faire des trucs sympa !

n°2100866
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2011 à 16:22:18  profilanswer
 

C'est bon pour la variable en published :jap:
Je vire le vilain message * reboot required, ca fait mieux [:bien]

 

Pour le slidingPane, j'arrive pas à faire ce que je veux lorsque l'on tape sur le slidingDrag (le chose en bas à gauche qui redimensionne/change de vue)
Je sens que je vais remplacer ca par un simple bouton back (le resieHandler est appelé à plusieurs moments, ce qui me dérange)


Message édité par thana54 le 11-09-2011 à 16:23:19
n°2100867
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-09-2011 à 16:29:57  profilanswer
 

Pour moi, un des trucs les plus importants, c'est de séparer les contenus.
 
Par exemple au départ, pour la télécommande Free, j'avais 2 fichier JS. Un pour la page de la télécommande, et un pour la page de configuration.
 
Dis comme ça, ça semble logique... Sauf que c'était une vraie galère à gérer correctement.
 
Au final, j'ai 6 fichiers JS :
 
- ByFreeMoteApp : C'est la base de l'application. Elle s'occupe de charger 3 éléments (ByFreeMoteAppMenu, ByFreeMoteMain et ByFreeMoteConfiguration), de stocker la configuration et les chaines, et de gérer la modifications de ces éléments avec un configurationChanged() et un channelsChanged()
 
- ByFreeMoteMain : C'est la vue de base, avec la télécommande à gauche (ByFreeMoteRemote) et les chaines à droite (ByFreeMoteChannels)
 
- ByFreeMoteChannels : C'est la gestion et l'affichage de la liste des chaines de TV disponibles.
 
- ByFreeMoteRemote : C'est le module qui ne s'occupe que d'afficher la télécommande, et de gérer la pression sur ses touches
 
- ByFreeMoteAppMenu : Ca c'est juste le menu de l'application (en haut à gauche), il contient l'accès à la configuration
 
- ByFreeMoteConfiguration : C'est la page de configuration
 


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 16:29:57  profilanswer
 

n°2100870
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2011 à 17:28:35  profilanswer
 

regneugneu, j'ai un bodySling.showing qui joue avec mes nerfs.

 

Je fais un setShowing(true), ok ca affiche le panneau.
Je fais un setShowing(false), bah le panneau reste affiché :heink:
Je fais un setShowing(false), sans rien faire d'autre, et il est enfin masqué.

 

Chose encore plus marrante, j'utilise la même fonction au démarrage de l'appli, mais en live ca marche pas bien  [:gwinruz]

 

Si vous voulez rigoler un coup:
IPK patchée: http://dl.free.fr/upy4DT5DU
IPK originale: http://dl.free.fr/j5n1V6IuA

 

Au menu:

  • Possibilité de filtrer les dossiers (tous comptes confondus)
  • Possibilité de rechercher dans tous les mails en local (l'option est présente, mais la zone de saisie ne fait rien pour le moment)
  • Possibilité de masquer le 3ème panneau (le bodySliding en question) que ca soit en mode paysage et/ou portrait. Mais ca ne marche bien qu'une fois, c'est encore en analyse.
  • Internationalisation 'achement riche: FR + EN

Message cité 1 fois
Message édité par thana54 le 11-09-2011 à 17:35:10
n°2100871
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-09-2011 à 17:37:31  profilanswer
 

Qu'est ce que tu appelles "IPK patchée" ?


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2100879
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2011 à 18:58:39  profilanswer
 

l'appli avec mes modifs.

n°2100884
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-09-2011 à 19:28:22  profilanswer
 

Vous auriez pas un tuto qui explique en profondeur la gestion des vus ?
Je galère un peu la, étant débutant :cry:
:jap:

n°2100892
Sebwap
Posté le 11-09-2011 à 20:42:36  profilanswer
 

Pour l'instant mon appli n'a qu'une seule fenêtre, justement pour éviter ce genre de pb :D

n°2100893
thana54
made in concept
Posté le 11-09-2011 à 21:04:34  profilanswer
 

Ah ce que j'ai compris de la propriété flex des objets.
flex = 0 ou non précisé, se fait manger par l'autre (ou autres) objet(s) à coté, mais reste quand même affiché (suivant width ou via un setMinWidth)
flex = 1, mange sur les autres et sur la place restante. Ok c'est une pondération.
 
flex = 2, bah c'est trouble.
 
J'ai une vue à flex 0, une vue à flex 1, et une vue à flex 2.
Je vois les 2 premières, et la troisième refuse d'être affichée en même temps que les autres. Etrange. C'est le comportement recherché dans un des cas qui m'intéresse, mais j'ai beau fixer flex à 0 dans les autres cas, la troisième vue refuse d'être affichée avec les autres.
 
Mais pourquoi le setShowing(false) ne marche pas  [:fegafobobos:2]

n°2100908
Tatsu-Kan
Posté le 11-09-2011 à 23:42:29  profilanswer
 

Si quelqu'un trouve la liste des différents kinds ainsi que leurs méthodes, ça m'intéresse, parce que franchement, la documentation officielle est vraiment toute pourrie.
 
Et comme je veux faire de l'ENYO et pas du MOJO, j'ai pas trouvé d'IDE avec auto complétion, ça commence à me gaver.

n°2100930
thana54
made in concept
Posté le 12-09-2011 à 09:22:00  profilanswer
 

Il y a haxe si tu veux de l'autocomplétion, mais j'ai pas réussi sous linux à l'avoir, et je suis repassé vite fait à enyo/javascript dans geany.
 
Pour l'API reference: https://developer.palm.com/content/ [...] /enyo.html
 
Ou en online: https://developer.palm.com/content/ [...] rence.html

n°2100931
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-09-2011 à 09:22:24  profilanswer
 

Tatsu-Kan a écrit :

Si quelqu'un trouve la liste des différents kinds ainsi que leurs méthodes, ça m'intéresse, parce que franchement, la documentation officielle est vraiment toute pourrie.
 
Et comme je veux faire de l'ENYO et pas du MOJO, j'ai pas trouvé d'IDE avec auto complétion, ça commence à me gaver.


 
Le mieux est de se rendre directement  dans le code source d'enyo :D C'est ce que j'ai fais, et j'ai appris plein de choses :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2100932
thana54
made in concept
Posté le 12-09-2011 à 09:24:15  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


 
Le mieux est de se rendre directement  dans le code source d'enyo :D C'est ce que j'ai fais, et j'ai appris plein de choses :o


tu veux dire "Le code source d'une appli", non ?

n°2100933
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-09-2011 à 09:25:58  profilanswer
 

thana54 a écrit :


tu veux dire "Le code source d'une appli", non ?


 
Non, directement les sources du framework. Tout est bien rangé, un fichier pour chaque chose, c'est assez agréable à parcourir je trouve.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2101048
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-09-2011 à 15:35:31  profilanswer
 

+1, je viens de lire c'est sympa !
Par contre gérer plusieurs vue d'une application avec des windows sa vous semble correcte :??:

n°2101057
thana54
made in concept
Posté le 12-09-2011 à 15:56:03  profilanswer
 

C'est déjà le cas dans l'appli mail.

 

De mémoire:
Un panneau comprend plusieurs vues, dans l'une des vues on a le satané slidingpane (qui lui comprend aussi des données), une autre vue pour les préfs, une vue pour les préfs du compte...

 

Faut savoir qui appeler et quand. Il existe des méthodes pour changer de vue (qu'elle soit créée ou non), selectView, selectViewByName/ById, validateView...


Message édité par thana54 le 12-09-2011 à 15:56:17
n°2101114
thana54
made in concept
Posté le 12-09-2011 à 20:28:52  profilanswer
 

Dites, vous arriver à lire cette page https://developer.palm.com/content/ [...] rence.html sans faire ramer la TP ?
 
Sinon, slidingpane.canAnimate: false [:bien]
C'est utile des fois de lire de la doc :whistle:

n°2101116
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-09-2011 à 20:39:53  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Dites, vous arriver à lire cette page https://developer.palm.com/content/ [...] rence.html sans faire ramer la TP ?
 
Sinon, slidingpane.canAnimate: false [:bien]
C'est utile des fois de lire de la doc :whistle:


 
Pas testé, mais vu que c'était limite si ça fait pas ramer mon PC ... :whistle:


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2101118
Sebwap
Posté le 12-09-2011 à 20:47:37  profilanswer
 

Quelqu'un a trouvé comment on accède à la boussole de la TP ? Pas trouvé, mis à part le "cap" transmis par l'appel du service GPS, mais qui est toujours à 0 vu que la on est en triangulation :(

n°2101123
Sebwap
Posté le 12-09-2011 à 21:14:02  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

Quelqu'un a trouvé comment on accède à la boussole de la TP ? Pas trouvé, mis à part le "cap" transmis par l'appel du service GPS, mais qui est toujours à 0 vu que la on est en triangulation :(


 
Réponse à moi-même: visiblement pour l'instant on ne peut appeler les fonctions de la boussole que via le PDK et donc en C/C++.
 
Et zut :(

n°2101131
thana54
made in concept
Posté le 12-09-2011 à 21:56:57  profilanswer
 

Bon, ca avance de mon coté (privilégier le switch/case au lieu de plusieurs if sans relations), je fais joujou avec l'accéléromètre pour changer l'apparence de mon sliding pane.
En paysage, 3 panneaux: ok, 2 panneaux: ok
En portrait, 3 panneaux: ok, 2 panneaux: ok
 
En paysage, 3(2) panneaux et en portrait 2(3) panneaux, ko. Quand je masque le panneau dans une orientation et pas dans l'autre, j'ai le second panneau qui prend la bonne largeur, mais qui se décale et sort de l'écran vers la droite. En gros le pépin se produit quand le showing du 3ème panneau est à false seulement (et qu'il change en live sans relancer l'appli).

n°2101135
Sebwap
Posté le 12-09-2011 à 22:11:54  profilanswer
 

thana54 a écrit :

Bon, ca avance de mon coté (privilégier le switch/case au lieu de plusieurs if sans relations), je fais joujou avec l'accéléromètre pour changer l'apparence de mon sliding pane.
En paysage, 3 panneaux: ok, 2 panneaux: ok
En portrait, 3 panneaux: ok, 2 panneaux: ok
 
En paysage, 3(2) panneaux et en portrait 2(3) panneaux, ko. Quand je masque le panneau dans une orientation et pas dans l'autre, j'ai le second panneau qui prend la bonne largeur, mais qui se décale et sort de l'écran vers la droite. En gros le pépin se produit quand le showing du 3ème panneau est à false seulement (et qu'il change en live sans relancer l'appli).


 
Je galère avec l'accéléromètre: je détecte sans pb l'orientation de la tablette, mais impossible de récupérer le "pitch" et le "roll" comme évoqué ici: https://developer.palm.com/content/ [...] h-and-roll :(

n°2101137
thana54
made in concept
Posté le 12-09-2011 à 22:30:24  profilanswer
 

oui, j'avais déjà commencé avec cette doc, mais ca ne me donnais rien de bon (késako ce document ?). Ensuite via le lien sur l'api-qui-fait-ramer-la-tp, tu verras des événements. Pour l'orientation, de mémoire, c'est un windowOriented.

n°2101139
Sebwap
Posté le 12-09-2011 à 22:31:25  profilanswer
 

pour l'orientation aucun souci, ça te dit si la tablette est en portrait , en paysage, en portrait inversé etc ... ça se gère bien avec un évènement adéquat en plus.
 
mais pour obtenir des infos plus précises (pitch, roll, shake etc ... nana :( )

n°2101213
thana54
made in concept
Posté le 13-09-2011 à 12:19:40  profilanswer
 

Petite note pour le lien-qui-rame.
Sauvergardez la page html depuis un pc.
Ouvrez ce html dans libreoffice
Exportez en pdf
Tranférez le pdf sur la TP, hop bonheur c'est lisible et ca rame beaucoup moins (pour 404 pages quand même). Seul soucis, pas de lien actif dans acrobat reader tout pourri (pourtant ca marche sur pc).

n°2101233
Sebwap
Posté le 13-09-2011 à 13:57:27  profilanswer
 

Sebwap a écrit :

pour l'orientation aucun souci, ça te dit si la tablette est en portrait , en paysage, en portrait inversé etc ... ça se gère bien avec un évènement adéquat en plus.

 

mais pour obtenir des infos plus précises (pitch, roll, shake etc ... nana :( )

 

Note pour plus tard: pour tester ce genre d'évènement  (pitch, roll, shake, les RAW data de l'accéléromètre), l'émulateur c'est pas top :D
Par contre sur la tablette ça marche bien. Même si les chiffres des RAW data me semblent "étranges" !

 

(ok j'aurais du y penser plus tôt ...)


Message édité par Sebwap le 13-09-2011 à 13:57:39
n°2101270
Daemam
Posté le 13-09-2011 à 15:35:34  profilanswer
 
n°2101292
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 13-09-2011 à 16:32:56  profilanswer
 

Bon, 48h que j'ai demandé la publication de mon appli ... et toujours pas validée.
 
Ils pourraient s'activer un peu, c'est pas comme ça qu'il va se remplir le store.
 
Et puis j'ai vu pas mal d'appli sans screens, alors que normalement il en faut obligatoirement 3, au minimum... comprends pas.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°2101301
jouv
Posté le 13-09-2011 à 16:43:05  profilanswer
 

[:drapal]

n°2101340
thana54
made in concept
Posté le 13-09-2011 à 19:15:56  profilanswer
 

Hop, email version maison 1.0.013:

thana54 a écrit :


IPK modifiée: http://dl.free.fr/bxdh2wlg2
IPK originale: http://dl.free.fr/j5n1V6IuA
 
Au menu:

  • Possibilité de filtrer les dossiers (tous comptes confondus)
  • Possibilité de rechercher dans tous les mails en local (l'option est présente, mais la zone de saisie ne fait rien pour le moment)
  • Possibilité de masquer le 3ème panneau que ca soit en mode paysage et/ou portrait.
  • Possibilité de désactiver l'animation des panneaux
  • Possibilité de choisir un dossier "spam" pour chaque compte mail (dans la configuration du compte en question)
  • Internationalisation 'achement riche: FR + EN



 
J'ai encore des idées sur le plat, faut les peaufiner.

n°2101375
thana54
made in concept
Posté le 13-09-2011 à 21:54:22  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Bon, 48h que j'ai demandé la publication de mon appli ... et toujours pas validée.
 
Ils pourraient s'activer un peu, c'est pas comme ça qu'il va se remplir le store.
 
Et puis j'ai vu pas mal d'appli sans screens, alors que normalement il en faut obligatoirement 3, au minimum... comprends pas.


done.

n°2101391
Sebwap
Posté le 13-09-2011 à 23:18:10  profilanswer
 

Bon alors je tente de m'inscrire pour pouvoir soumettre des apps sur le store.
 
Voila ce que j'ai mis:
 
Industry Segment:  Other
Business Type:  Non-profit
Open Source Developer:  Yes
Type Of Ownership:  Other(LLP,etc)
Country Of Tax Residency:  France
Tax Reference Number:  <<une connerie>>
 
C'est OK ? Normal malgré tout de devoir linker un compte paypal ?
 
Merci :)

n°2101399
Tatsu-Kan
Posté le 14-09-2011 à 00:40:25  profilanswer
 

Bon, j'avance dans la programmation de mon truc inutile.
Grosso modo, je fais un trucs qui existe déjà sur android et IOS, les boites à son.
 
Sauf que l'objectif pour moi, c'est de tester les possibilités offertes par ENYO.
Et y'a déjà pas mal de trucs pourris.
J'ai déjà terminé l'application avec du code fait à l'arrache tout pourris, avec tous les sons et links en dur dans le code.
 
Là j'ai structuré un xml avec son xsd.  
Et je génère l'application au maximum à partir du xml.
 
à l'aide de  
createComponent(), dans une boucle while, je crée des Slides.

Code :
  1. this.$.Livret.createComponent(
  2.                 {name: result.getElementsByTagName('cat')[i].getAttribute('nom'), width: "600px", layoutKind: "VFlexLayout", components: [
  3.                     {kind: "Divider", caption: result.getElementsByTagName('cat')[i].getAttribute('caption')},
  4.                 ]}
  5. );


 
Sauf que je ne peux pas utiliser de nouvelle boucle dans createComponent(), ça ne fait tout simplement rien.
En essayant de prépare les données avant de les insérer dans createComponent(), ça ne marche pas non plus.
 
Si quelqu'un sait comment faire...
 
 
Note : Et comme je n'arrive pas à accéder à un Slide parce que son nom est une variable, je ne peux pas utiliser createComponent(), enfin j'y arrive pas.


Message édité par Tatsu-Kan le 14-09-2011 à 00:46:03
n°2101408
thana54
made in concept
Posté le 14-09-2011 à 08:03:55  profilanswer
 

Comportement bizarre observé, avec mon appli email modifiée.
Installée sur la TP soit via un palm-install ou soit via preware.
Installation ok, je peux tester et utiliser l'appli.
 
Reboot de la TP. Je relance l'appli email, et je me retrouve avec la version originale :heink: pourtant dans les applis je vois bien le bon numéro de version (le mien).
 
Je me suis dis que je l'avais mal installé, donc désintallation soit via preware ou un palm-install -r puis reboot. Réinstallation de ma version, ok, reboot et rebelotte en version 1.0.0
 
Aurais-je louper un épisode ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
cross compil C Ubuntu vers Autres (SUN, HP, AIX...)bioskey() sous Dev C++
[Dev iPhone] Environnement de devDEV C++
Modif de l'example Dev CPP : aide et explicationsCompilation avec Dev C++
[PAUMÉ] Dév. de "WebApps" simplesDév d'une ACP : pb de calcul de vecteurs propres
Dev Java sur PDA 
Plus de sujets relatifs à : [HP Touchpad] Dev Enyo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR