|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Formulaire avec signature sur tablette |
charliedaps | Bonjour à toutes et à tous,
|
Publicité | Posté le 26-05-2018 à 20:57:41 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Non mais ça j'ai compris. Je ne vois pas à première vue d'où vient le problème, et quand on ne voit ni le problème ni de message d'erreur, la démarche à suivre c'est de debugger son code en regardant ce que valent les variables à chaque étape du code. N'ayant qu'une partie du code je ne peux pas le faire à ta place. Il existe des outils pour débugger afin de suivre pas à pas ce qui se passe à chaque ligne de code. Sinon tu peux utiliser des techniques barbares mais tout aussi efficaces, par exemple, dans le JS, après :
Tout comme tu dois pouvoir faire en PHP :
Message édité par MaybeEijOrNot le 26-05-2018 à 22:57:31 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
charliedaps | Bonjour,
Message édité par charliedaps le 27-05-2018 à 09:33:11 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bonjour, Pour l'instant, sans envoyer de mail, juste en testant les parties qui sont censées poser problème, chez moi, ceci fonctionne : page.html
signature.js :
test.php
As-tu des problèmes avec ça ? Message édité par MaybeEijOrNot le 27-05-2018 à 12:00:35 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
charliedaps | Re bonjour,
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour l'instant rien de spécial...
Message édité par MaybeEijOrNot le 27-05-2018 à 12:22:04 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
charliedaps | C'est moi qui ai ajouté le hidden car il n'a aucune utilité d'être visible.
|
charliedaps | Test effectué. Ca fonctionne parfaitement avec la signature et l'envoi du mail.
|
Publicité | Posté le 27-05-2018 à 12:32:24 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour l'histoire d'attributs, tu avais mis :
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
charliedaps |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Je ne sais pas si c'est ce détail là, mais c'est une possibilité. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
charliedaps | Bonjour,
Message édité par charliedaps le 09-06-2018 à 14:52:41 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Ici :
charliedaps |
Message édité par charliedaps le 09-06-2018 à 17:45:33 |
charliedaps | @ MaybeEijOrNot
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Tu peux envoyer un mail avec du HTML, du texte et des pièce-jointes mais ça va te demander du boulot. Il faut laisser le content-type en multipart/mixed puis dans le premier boundary tu crées un content-type multipart/alternative dans lequel tu crées deux sub-boundaries, l'un pour le texte et l'autre pour le HTML. Il vaut mieux laisser une version texte au cas où le client ne gère pas le HTML.
charliedaps | Merci pour ta réponse.
|
charliedaps | Au secours quand même.....
Message cité 1 fois Message édité par charliedaps le 09-06-2018 à 18:37:10 |
MaybeEijOrNot but someone at least | En HTML, une id est unique et ne peut donc correspondre qu'à un élément, cf. fieldset. L'attribut "for" d'un élément doit prendre pour valeur l'id d'un champ, bien que normalement non sensible à la casse, mieux vaut rester cohérent et ne pas utiliser de majuscule quand l'id n'en contient pas. En PHP, l'écriture d'une variable entre guillemets doubles est possible mais n'est pas conseillée, mieux vaut utiliser l'opérateur de concaténation :
En français, on utilise "M." pour monsieur et "Mme" pour madame, c'est en anglais qu'on utilise "Mr". Sinon je ne vois pas d'où vient le problème. Mais comme vu au début du sujet, suffit que tu ais fait une faute ailleurs pour que ça bloque. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 09-06-2018 à 19:17:33 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
charliedaps | Merci pour ta réponse rapide et précise.
|
charliedaps |
|
charliedaps | Re bonjour,
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour le PHP :
charliedaps | Merci beaucoup pour ton aide.
|
tetel74 | J'ai testé votre exemple qui fonctionne correctement
|
tetel74 | Sur un même formulaire
Message édité par tetel74 le 02-01-2022 à 20:47:39 |
MaybeEijOrNot but someone at least | Bonjour, Sans tester, donc peut-être que ça ne suffit pas pour régler le problème (et je n'ai pas lu tout le code), la ligne suivante ne va pas dans signature1.js :
EDIT : si cela ne résout pas le problème, peut-être que des erreurs sont disponibles dans la console pour identifier plus facilement le hic. Message édité par MaybeEijOrNot le 02-01-2022 à 21:13:09 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
tetel74 | J'ai modifié ces 2 lignes:
|
MaybeEijOrNot but someone at least | La première ligne fallait garder ce que tu avais fait, l'id du second canvas sera bien "canvas1". Mais sur la troisième ligne, tu crées un élément HTML de type "canvas". Message édité par MaybeEijOrNot le 03-01-2022 à 12:20:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
tetel74 | Voici les modifs
Message édité par tetel74 le 03-01-2022 à 14:11:14 |
tetel74 | Cela fonctionne
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Au passage, tu n'avais pas besoin de renommer le nom des variables puisque leur portée est limitée à la fonction exécutée. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
[HTML] Formulaire fonctionnel sur navigateur mais bugué sur instagram. | Probleme signature html |
Langage pour développement PC + Tablette | Probleme de PHP Formulaire de contact |
Formulaire Calcul HTML Javascript Help! | [Symfony 3.x] Formulaire dans une popup en include |
Formulaire (de merde) | Excel 2016 - Inscription données saisie par formulaire |
Javascript et formulaire pdf | Contrôle formulaire : alert suivant oublis de l'utilisateur |
Plus de sujets relatifs à : Formulaire avec signature sur tablette |